Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [BSOD] vista 64&32& matos "driver irql not less..."

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BSOD] vista 64&32& matos "driver irql not less..."

n°7157450
Ji-rad
Posté le 11-10-2009 à 11:04:16  profilanswer
 

Salut à tous , avant toute explication des tests qui ont été effectués je vous indique le symptome qui apparait ALEATOIREMENT
 
BSOD avec comme message : driver IRQL not less or equal
et puis il y a un truc avec physical memory qui augmente jusqu'à reboot de la machine.
 
Configuration :
c2d E8500 + noctua u12p ( pas d'o/c )
asus p5q pro
2*2Go Gskill 8500
GTX 275
Western digital 640go + WD 500go + Samsung F1  , système installé sur le Caviar Black 640
Windows vista intégrale 64 bits.
 
A la première apparition, je remarque le BSOD arrive des qu'il y a une application multimedia.
Puis cela arrive même sur le web...
Aucune installation de logiciel/matériel nouvelle n'a été procédé et du jour au lendemain j'ai eu ces écrans bleus.
J'ai cru que c'était le problème habituel des driver Realtek avec vista auquel il faut désactivé certaines fonctions. Ca n'a pas réglé le problème.
Je lance un Hiren Boot ,avec tous les tests possibles ( disk doktor -memtest etc ) , apparament aucun composant n'est touché.
 
J'en ai marre, je prends la solution facile ( rien d'important ) . Je réinstalle mon édition 64bits.
 
=>  Même problème.
 
En me disant que cela vient surement d'un problème de driver pour vista 32 ou pour XP , j'installe mon ancien vista 32 bits.
Le problème apparait beaucoup moins souvent mais revient quand même.
J'ajoute que les driver des périphériques fonctionne sur vista car je les avais sur mon ancien PC qui avait aussi vista.
Je désespère la ... peut être le disque dur qui a un problème ?
 
des idées ? ( j'espère avoir été exhaustif pour les détails )
merci d'avance :x
 
(dsl double post avec logiciel me suis trompé -_- )


Message édité par Ji-rad le 11-10-2009 à 11:04:42
mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 11:04:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [BSOD] vista 64&32& matos "driver irql not less..."

 

Sujets relatifs
problème 5870 driver 9.10 betaDriver CD/DVD - Toshiba satellite A300-1ME
amd driver 1.3.2.16 = Gros bug d'affichage ???Help pour intaller matrix storage manager depuis usb (vista)
matrix raid sur vistaDriver Athéros ar5001x+ wireless network adapter
Driver ati me trouve une 3800 a la place d'un 4600 je deviens fou !!BSOD et autres problèmes sur Nouvelle Config.
Impossible d'installer XP ou vista incroyable Gain de Perf: Win XP => Vista
Plus de sujets relatifs à : [BSOD] vista 64&32& matos "driver irql not less..."


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR