salut,
je suis en train de me faire une nouvelle config, mais en attendant, j'utilise mon vieux pc.
et depuis quelques jours ( sans que je n'ai touché à quoique ce soit ), celui-ci a un symptome bizarre.
quand je l'allume, il démarre sans problème, je commence à travailler dessus et au bout de queques secondes........paf !
l'écran s'éteint........tout noir.......sa led d'alim clignote......mais mon pc marche toujours lui.....je le vois à la led des hdd.....
si j'appuie sur le bouton power de l'écran : rien n'se passe......toujours noir et toujours clignotant.
si j'appuie sur reset sur le pc, le pc redémarre, mais toujours écran noir et led écran qui clignote ( le pc se charge mais je vois rien ).
seul moyen de refaire fonctionner le tout, éteindre ma multiprise........à l'arrache quoi.
tout s'étéint, je rallume la multiprise et le pc se charge normalement et le symptome n'apparait plus.
mon pc fonctionne ensuite toute la journée sans problème.
le soir venu, je l'éteinds et je vais me coucher.
et le lendemain, çà recommence.
obligé de le redémarrer, d'attendre que l'écran devienne noir pour éteindre ma multiprise.
ensuite, je la rallume, je rallume le pc et c'est bon.
en gros, mon pc a besoin de 2 allumages pour fonctionner.
c'est grave docteur ?
si quelqu'un avait un remède ou bien un pansement en attendant que le nouveau arrive........
merci et bonne journée.
Pink.