Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asus malade

n°4518747
mon-mon
Posté le 20-12-2005 à 12:09:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Ben voila, je cherchais un coup de main pour un problème sur un portable asus L 3800 C/S.
Il y en aurait long à mettre, mais je vais essayer de faire court.
 
Suite à quelques bugs, j’ai voulu éteindre l’ordinateur et le rallumer pour voir si ça persistait, mais impossible de le rallumer. Logo Asus et écran noir.
 
J’ai regardé avec la kaella ce qui en était, et c’est la que ça devient drôle (quoique). J’ai un disque dur de 40 Go partitionné en C: de 22 et D: de 18 Go. Alors D:, pas de problème, mais C:, il m’indique espace libre, 2,5 Go sur 3,6, et une taille de 235 Go ????? Donc j’ai vérifié ce qui avait sur C:, et il était plein de fichiers illisibles de 2 à 4 Go que j’ai supprimé manuellement Enfin je peux toujours enregistrer dessus, donc je me demande bien s’il est mort, et si une partition peut être morte et l'autre en bon état.
 
Après avoir sauvé mes données (enfin ce qui restait), j’ai voulu le formater, mais il s’est arrêté à la fin avec un message d’erreur disant error#50 read fault, un deuxième dans la foulée, qui me met d'entrée de jeu error #1826, free space not found.
Et toujours les problèmes de place sur C:.
 
Quelques tests pour voir si le disque dur avait du mal. A priori c’est un ibm, donc j’ai utilisé drive fitness, et résultat :
DD trouvé 40,01 GB, cache 1810 KB  
operation completely succesfully  
disposition code = 0*00
Quelques autres utilitaires, et pas de problèmes non plus, ils trouvent tous un disque dur de 40 Go en bon état (enfin quand je comprends les résultats).
Un petit test sur la ram avec memtest+ par acquis de conscience, résultats parfaits là aussi.
 
Donc complètement perdu, et ça fait un mois que j’y suis, donc si quelqu’un à une idée, je suis preneur.  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 12:09:04  profilanswer
 

n°4518877
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-12-2005 à 13:14:26  profilanswer
 


fait un scan complet avec DFT pas seulement le quick test
 
moi j'ai un hitachi qui etait ok en quick test mais dans le test complet (beaucoup + long et analyse de la surface) j'ai eu un code erreur.  
 
mais ca sent le disque dur HS :/

n°4520259
mon-mon
Posté le 21-12-2005 à 11:50:03  profilanswer
 

merci bien, vais tenter ça vérifier si il est mort.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fréquences 7800GTX / TOP ( ASUS )maxtor et mobo asus
[problem]asus p5ld2 et fréquence des rams qui ne monte pas à 675mhzRAM supportée pour Abit NF7, ASUS A7N8-X et A8N-E
ASUS X800XL + TV-OUT ??incompatibilité 2x512 PC2100 samsung ECC sur Asus p4g8x
[Help] Problème ventilateur Asus 256MB V9999GT/TDincompatibilité asus a8n sli premium et wd 250go sata2 16mo cache?
[Bios] mobo malade et flash de bios automatique asusAsus P4P800-VM + P4 2.8E qui fait un bruit de malade !!
Plus de sujets relatifs à : asus malade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR