Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Est-ce que mon SSD est en bon état ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce que mon SSD est en bon état ?

n°10323695
tristanlag​neaux
Posté le 06-02-2018 à 18:17:38  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
ne sachant pas vraiment comment lire un crystal disk, pour savoir si oui ou non mon SSD est en bon état je me tourne vers vous et votre gentillesse.  :jap:  
 
Si c'est possible que quelqu'un par la même occasion m'expliques quels sont les paramètres à prendre en compte, ca serait très gentil !
 
Voici le CrystalDisk : https://image.noelshack.com/fichier [...] pture1.png
 
Par la même occasion, si vous pouviez jetté un petit coup d'oeil a mon HDD : https://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png
 
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 18:17:38  profilanswer
 

n°10323703
Durabrite
zat is ze question
Posté le 06-02-2018 à 18:37:18  profilanswer
 

Salut,  
 
tes 2 disques vont bien ;), en gros tu dois regarder si y'a des secteurs instables et ou ré-alloués, et sur le ssd la on peut remarquer la valeur EB qui est à 7C en héxa, donc ça te fait dans les 124 arrêt "sauvage" du pc, j'entend par la coupure de courant ou éteindre à la multiprise...

n°10323712
tex2
Posté le 06-02-2018 à 18:46:32  profilanswer
 

Bonsoir,  
à priori, aucune erreur, tout va bien.
J'ai juste vu des récupérations sur power on reset.
Probablement des arrêts brutaux (coupure secteur).
 
sur l'autre disque, aucun secteur réalloué, donc bien.
Il y a des erreurs de lecture mais j'en ai toujours vu sur les HDD.

n°10323727
tristanlag​neaux
Posté le 06-02-2018 à 19:07:06  profilanswer
 

Salut et merci à vous deux, en ce qui concerne les arrêt brutaux, est-ce que laisser son doigt appuyé sur le bouton power pour éteindre le PC peut en être une cause ?
 
Merci d'avoir éclairer ma lanterne, ca me conforte dans l'idée de ne pas devoir en racheter un nouveau ! :)

n°10323760
Durabrite
zat is ze question
Posté le 06-02-2018 à 19:43:24  profilanswer
 

tristanlagneaux a écrit :

Salut et merci à vous deux, en ce qui concerne les arrêt brutaux, est-ce que laisser son doigt appuyé sur le bouton power pour éteindre le PC peut en être une cause ?

 

Merci d'avoir éclairer ma lanterne, ca me conforte dans l'idée de ne pas devoir en racheter un nouveau ! :)

 

Tout à fait, ce n'est pas bien d’arrêter le pc comme ça  :o (ça reviens à éteindre la multiprise brutalement), appuie juste une fois et lâche le bouton, windows va enclencher l'extinction proprement  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Durabrite le 06-02-2018 à 19:44:38
n°10323790
tristanlag​neaux
Posté le 06-02-2018 à 21:02:28  profilanswer
 

Durabrite a écrit :


 
Tout à fait, ce n'est pas bien d’arrêter le pc comme ça  :o (ça reviens à éteindre la multiprise brutalement), appuie juste une fois et lâche le bouton, windows va enclencher l'extinction proprement  :)


 
Super, un grand merci ! (des fois y a pas d'autres moyens pour le coupé quand le pc plante dans un jeu par exemple..:( )

n°10323834
Durabrite
zat is ze question
Posté le 06-02-2018 à 22:53:33  profilanswer
 

Je t'en prie ;), par contre ce n'est pas vraiment normal que le pc plante de cette manière :(, as tu essayer ctrl+alt+suppr pour essayer de mettre fin au process du jeu?

n°10324052
tristanlag​neaux
Posté le 07-02-2018 à 14:11:29  profilanswer
 

Durabrite a écrit :

Je t'en prie ;), par contre ce n'est pas vraiment normal que le pc plante de cette manière :(, as tu essayer ctrl+alt+suppr pour essayer de mettre fin au process du jeu?


ca n'arrive que très rarement, mon ssd est la depuis moultes années déjà, mais sinon oui je ctrl+alt+supprla plus part du temps

n°10327352
juninho38
Posté le 13-02-2018 à 22:04:06  profilanswer
 

Surchauffe carte graphique ?
J'avais un pc qui plantais aléatoirement.
Ma CG fanless en était la cause.
Là aussi hormis débrancher à la sauvage pas de solution "moins brutale".
Tout étais figé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Est-ce que mon SSD est en bon état ?

 

Sujets relatifs
"Le SSD NVMe Fantôme"[ Résolu] Mon SSD s'est volatilisé !
Benchmark SSD Samsung 850 EVO 500Go V3 normal ?help, broche SSD foutue ?
SSD samsung 850PRO état figéSSD avis sur son état santé
Besoin d'aide, SSD en très mauvais étatVérifier état d'un SSD d'occasion
SSD qui n'est pas détecté (ex : SSD 65%)Etat de santé inconnu du SSD
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que mon SSD est en bon état ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR