Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventirad processeur de travers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad processeur de travers

n°9447169
Paladinfr
Posté le 23-03-2015 à 08:24:29  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai recu ma tour de ldlc mercredi dernier.
Et en l'ouvrant pour monter des éléments dedans je constate que le ventirad du processeur (un cooler master tx3 evo) est franchement de travers....
 
Je l'ai démonté et en fait on dirait que c'est les caléoducs qui sont trop long d'un coté.
J'ai démarré le pc, installé windows et fait tourner oct pendant une heure.
En idle 32-35 degré, en full 70 degré.
La monté en température se fait assez vite mais la baisse de température assez vite aussi.
J'ai joué à watchdogs et a priori pas de soucis.
 
J'ai contacté ldlc. Ils veulent bien me changer le ventirad mais ça m’embête car plus de machine du coup... et pour un bon de temps. Et le montage de ventirad c'est pas mon truc, j'avais demandé un montage.
D'ailleurs je leur ai signalé que j'étais pas content car si je prend un montage c'est aussi pour ce genre de truc (franchement c'est flagrant, impossible de pas le voir quand on le monte).
Ca aurait été un pb dans le transport ok mais là c'est clairement la pièce (j'ai des photos)
 
Que me conseillerez vous ?
Demander un échange quand même ?
Ou un geste commercial vu que la pièce est franchement pas conforme même si le proc est refroidi ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 08:24:29  profilanswer
 

n°9447174
It_Connexi​on
Posté le 23-03-2015 à 08:37:08  profilanswer
 

Paladinfr a écrit :

Bonjour.
J'ai recu ma tour de ldlc mercredi dernier.
Et en l'ouvrant pour monter des éléments dedans je constate que le ventirad du processeur (un cooler master tx3 evo) est franchement de travers....
 
Je l'ai démonté et en fait on dirait que c'est les caléoducs qui sont trop long d'un coté.
J'ai démarré le pc, installé windows et fait tourner oct pendant une heure.
En idle 32-35 degré, en full 70 degré.
La monté en température se fait assez vite mais la baisse de température assez vite aussi.
J'ai joué à watchdogs et a priori pas de soucis.
 
J'ai contacté ldlc. Ils veulent bien me changer le ventirad mais ça m’embête car plus de machine du coup... et pour un bon de temps. Et le montage de ventirad c'est pas mon truc, j'avais demandé un montage.
D'ailleurs je leur ai signalé que j'étais pas content car si je prend un montage c'est aussi pour ce genre de truc (franchement c'est flagrant, impossible de pas le voir quand on le monte).
Ca aurait été un pb dans le transport ok mais là c'est clairement la pièce (j'ai des photos)
 
Que me conseillerez vous ?
Demander un échange quand même ?
Ou un geste commercial vu que la pièce est franchement pas conforme même si le proc est refroidi ?


 
Bonjour
 
Tu aurai une photo pour qu'on se rende un peu mieux compte ?  
 
Je crois que dans certains cas LDLC ne monte pas les ventirad pour le transport, à voir  :jap:  

n°9447182
Paladinfr
Posté le 23-03-2015 à 08:51:13  profilanswer
 

Ben la c'était monté car dans un boitier et le ventirad est pas trop lourd.
voila des images
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_76441020150318185527.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_74102620150318185558.jpg

n°9447184
It_Connexi​on
Posté le 23-03-2015 à 08:55:09  profilanswer
 

C'est la partie supérieur qui est tordue ? Je vois mal sur tes photos, désolé...

n°9447186
Paladinfr
Posté le 23-03-2015 à 08:58:27  profilanswer
 

Y'a rien de tordu en fait, enfin je crois pas.
Sur la 1er photo on voit bien que le ventirad est de travers.
Sur la 2eme on voit que la plaque d'où sorte les caloducs est droite et le radiateur de travers.
En fait on dirait que les caloducs sont trop long à droite (ou trop court à gauche).
 
Y'a aussi un peu de jeu je trouve.

n°9447199
It_Connexi​on
Posté le 23-03-2015 à 09:15:12  profilanswer
 

Paladinfr a écrit :

Y'a rien de tordu en fait, enfin je crois pas.
Sur la 1er photo on voit bien que le ventirad est de travers.
Sur la 2eme on voit que la plaque d'où sorte les caloducs est droite et le radiateur de travers.
En fait on dirait que les caloducs sont trop long à droite (ou trop court à gauche).
 
Y'a aussi un peu de jeu je trouve.


 
Oui c'est ça, le radiateur a l'air tordu sur la 2ème photo. Tu n'as pas une vue de haut que je te confirme ?

n°9447201
Paladinfr
Posté le 23-03-2015 à 09:16:25  profilanswer
 

non désolé que ces 2 la.

n°9450131
vince147
Ingame: BlastHard
Posté le 27-03-2015 à 11:16:09  profilanswer
 

souvent les gens essayent de tourner les pattes de fixation intel pour les verrouiller,alors que pour qu elles soient bien fixées il faut uniquement appuyer dessus jusqu au declic.

n°9450137
Paladinfr
Posté le 27-03-2015 à 11:23:40  profilanswer
 

Oui j'avais commis cette erreur mais je m'en suis aperçu assez vite...

n°9450776
kikidonc1
Posté le 28-03-2015 à 09:02:24  profilanswer
 

moi j'ai l'impression d'une fix tordu en photo 2, qui d’ailleurs n'est pas parallèle au socket.
 
voir si la fix est tordu en démontant le rad


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 09:02:24  profilanswer
 

n°9450791
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 09:39:42  answer
 

kikidonc1 a écrit :

moi j'ai l'impression d'une fix tordu en photo 2, qui d’ailleurs n'est pas parallèle au socket.
 
voir si la fix est tordu en démontant le rad


+1, on voit que le ventirad ne fait pas complètement contact avec le CPU.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventirad processeur de travers

 

Sujets relatifs
Quel Processeur choisir ? Un i7 vaut le coup ?Processeur pour virtualisation 24/24 7/7
Achat d'un ventirad noctuaProcesseur et BIOS..
Compatibilité ventirad et watercooling sur lga 1151Conseil pour un ventirad.[Résolu]
Led rouge Z97-A sur processeur I5 4690KProcesseur grillé ? Causes possibles ?
Compatibilité Processeur/Carte mèreVentirad box.
Plus de sujets relatifs à : Ventirad processeur de travers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR