Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ventirad alpenfohn brocken

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventirad alpenfohn brocken

n°8573218
renaudpro
Posté le 05-01-2013 à 00:42:07  profilanswer
 

Bonjour je dispose d'un ventirad alpenfohn brocken et en effet j'ai un "petit problème", je viens de me rendre compte après X mois que celui ci ne tient pas réellement.
J'ai pris une vidéo pour vous montrer que celui ci ne tient pas trop au proco.
Sauf que les vis sont parfaitement sérrés.
http://www.youtube.com/watch?v=6T1QC1-fEQo
 
J'ai également une question à vous poser, le ventirad a il un "sens" particulier ? je peux le mettre à gauche ou à droite ? et je peux le changer de sens ? (interieur/extérieur) ?
Je sais pas trop quel sens est préférable?
 
Cordialement, Renaud.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 00:42:07  profilanswer
 

n°8573235
Crashdent
Posté le 05-01-2013 à 00:52:31  profilanswer
 

Salut,  
 
Non c'est normal qu'il bouge un peu, c'est la pâte thermique, s'il ne bouge pas c'est qu'il est collé au processeur et que la pâte ne fait pas son travail : RAS.
 
Pour le sens c'est simple, le ventilo collé au radiateur soufle vers le ventilo du boitier le plus proche pour expulser l'air chaud.
 
Dans ton cas c'est assez amusant de voir le ventirad tourner vers l'alimentation  :lol:  
 
Sois tu démonte pour que le rad soit orienté vers la grille de sortie arrière ou tu peu le faire souffler dans l'alim ou sur la carte graphique ...
 
La meilleur solution reste de souffler directement vers l’extérieur.  :lol:  
 

n°8573253
renaudpro
Posté le 05-01-2013 à 01:12:03  profilanswer
 

Ah merci alors :)
 
C'est impossible j'ai comme un truc qui me permet de le mettre que dans ce sens en faite (si mes souvenirs sont bon)
 
Il n'y a pas de "sens" particulier ? (pour le ventilo du rad)
Car d'un sens ou l'autre, j'ai pas l'impréssion que ça aspire/souffle  
 
Merci de ta réponse :)


Message édité par renaudpro le 05-01-2013 à 01:16:09
n°8573262
Crashdent
Posté le 05-01-2013 à 01:24:28  profilanswer
 

Voila le flux conseillé d'habitude :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/697151schmaair.jpg
 
Les ventilateur soufflent vers leur support, le flux se crée du coté de l’hélice vers celui du support.  :jap:

n°8573281
F-117a
Posté le 05-01-2013 à 01:41:15  profilanswer
 

Moi ça ne me parait pas du tout normal qu'il puisse bouger comme ça ! Je peux dire que mon NH-U12P ne bouge pas d'un millimètre au niveau de sa base !... (et les autres ventirad que j'ai eu non plus)
 
Après il faut voir le système de fixation qui est différent entre chaque ventirad, donc je t'encourage à regarder si ton système de fixation est bien monté normalement, qu'il ne manque pas de pièce ni qu'aucune ne soit cassée...
 
 
Joli schéma Crashdent ^^ et +1 avec le montage qu'il décrit.


Message édité par F-117a le 05-01-2013 à 01:47:29
n°8573283
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-01-2013 à 01:43:19  profilanswer
 

+1 c'est totalement anormal et c'est tout l'inverse de ce que dit crashdent..
Ca peut arriver avec un CPU et/ou base de rad pas plate ou mal serré.


Message édité par SH4 Origon X le 05-01-2013 à 01:44:08

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8573807
renaudpro
Posté le 05-01-2013 à 15:25:10  profilanswer
 

Je viens de changer le ventirad pour le mettre dans le bon sens ^^.  
Donc ça a l'air de fonctionner, j'obtiens par contre toujours le même degrés en température, qui me parait élevé pour une utilisation "normale".
Je ne sais toujours pas lequel sens choisir pour le ventilateur du rad ^^.
Je ne fait pas la différence quand sa souffle ou aspire
 
Je vous montre quelques photos :  
http://imageshack.us/g/580/img05251.jpg/
 
Donc sinon j'aurai une autre question, sur la troisième photo comme vous pouvez le voir c'est l’alimentation qui est branché, sauf que je peux brancher soit un cable, soit deux, mais sa fonctionne même avec un seul cable branché (je sais pas si vous arrivez à me comprendre ^^ ?)
En gros j'ai celle de 24 broches branchés, et j'ai un 4+4 où je peux en brancher seulement "4" ou les "4+4".
Si j'en branche un ça fonctionne, si j'en branche pas du tout ça fonctionne pas et si je branche les deux ça fonctionne également  
 
Merci à tous pour vos messages.


Message édité par renaudpro le 05-01-2013 à 15:33:18
n°8573838
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-01-2013 à 15:45:00  profilanswer
 

Pour ton alim, c'est donc que le 2ème 4 pins n'est utile qu'en cas de gros OC.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8573845
ontarion
Posté le 05-01-2013 à 15:51:41  profilanswer
 

41° c'est une température normale pour certains CPU (core2duo,...), c'est quoi ton processeur ?
 
Le 2x4 broches, c'est l'alimentation du CPU, le mieux est de laisser les 2x4 branchés, même si avec 1x4 ça démarre aussi avec certains processeurs

n°8573848
renaudpro
Posté le 05-01-2013 à 15:52:57  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Pour ton alim, c'est donc que le 2ème 4 pins n'est utile qu'en cas de gros OC.


Merci de ta réponse, autre petite question sur l'alimentation, quand je débranche, puis rebranche, que j'appui pour démarrer, l'ordi commence par s'allumer (1-2s) puis s'éteind et se rallume.
Est ce normal ?
 
Car cela se produit que lorsque je le débranche ou coupe l'alimentation dérriere.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 15:52:57  profilanswer
 

n°8573851
renaudpro
Posté le 05-01-2013 à 15:53:53  profilanswer
 

C'est un i5-760

n°8574946
renaudpro
Posté le 06-01-2013 à 14:27:22  profilanswer
 

UP.svp

n°8575068
F-117a
Posté le 06-01-2013 à 16:12:32  profilanswer
 

D'après ce qu'on peut voir sur la première photo, je dirait que ton ventilo est correctement monté (mais je susi pas sûr, on y voit pas très bien).
 
Comprendre le sens dans lequel souffle un ventilo n'est pas compliqué si l'on considère la forme des pale et le sens de rotation. De plus il est possible, si le fabricant du ventilo est sympa, qu'il y ait tout simplement une flèche sur la tranche (parfois bien cachée) qui indique le sens du flux d'air (c'est le cas sur mes NF-P12). Enfin, le coté par lequel le ventilo expulse l'air est normalement le coté où il y a les armature qui tiennent le moteur, il faut donc que ce soit ce coté qui soit planqué contre le radiateur, ce qui a l'air d'être le cas.
 
Est-ce que ton ventirad bouge toujours autant ? Si oui c'est qu'il y a un problème quelque part...
Et cela notamment dire que le rad ne fait pas suffisamment pression sur le CPU, il doit donc y avoir plus d'espace entre le CPU et le rad (que comble la pate thermique) et donc tu dois probablement perdre quelques degrés à ce niveau là.
De plus le BIOS n'est pas forcément la source la plus significative pour voir la température du CPU au repos, car tous les système d'économie d'énergie ne sont pas encore en place à ce stade, tu devrais plutôt regarder sous Windows, juste après le démarrage .
 
Je ne saurai dire si cette température est normale ou un peu trop élevé compte tenu de ton CPU et de ton rad, mais elle n'est absolument pas problématique, donc pas de soucis. ;)
 
 
 
+1 Branche les 8 broches du connecteur puisque c'est possible.
 
 
Pour ce qui est de ton constat lorsque tu rebranche l'alim, là non plus ça ne me parait pas problèmatique.

n°8575073
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-01-2013 à 16:15:50  profilanswer
 

Pour le bios peut-être un paramètre "last state" en cas de coupure secteur qui fait que le bios recharge les réglages :??:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8576616
renaudpro
Posté le 07-01-2013 à 18:45:21  profilanswer
 

En resérant les vis du ventirad j'en ai cassé deux/4... peu être pour ça :P  
Je viens de faire un occt de 10min  en full 100% je suis à 55°C ça passe non ? et carte mère pareil  
 
Pour le ventirad, c'est bien ce sens la http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] 1334399080  
 
?

n°8576864
F-117a
Posté le 07-01-2013 à 20:54:14  profilanswer
 

Oui c'est ça pour le ventilo.

n°8658898
verbal8
Posté le 15-03-2013 à 17:49:15  profilanswer
 

Bon, je sais pas si ton problème est résolu, je sais bien que je déterre un peu le topic, mais je me permets de répondre, ayant le même ventirad monté sur un i5-3570k avec une carte mère z77a-G45, et effectivement le ventilo a un peu de jeu au niveau de la base, et je pense qu'il est bien monté, a mon avis ca vient seulement du modèle, surtout que ca ne gêne absolument pas, on le sent juste si on touche le ventirad et qu'on fait mumuse avec... Mais une fois le boitier ferme il ne bouge plus, et j'ai des temperatures très bonnes au niveau du cpu... Donc je pense pas que ton problème vienne de la


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ventirad alpenfohn brocken

 

Sujets relatifs
Config CPU/ventiRad / RAM / CG pour 500 / 600 €placement du ventilateur ventirad
Ventirad LGA 775 sur socket 1155 ?[Aide] Recherche ventirad pour i5 2500K à 4.3Ghz
.Ventirad et Ventilateurs.
Ventirad : Noctua ou Be Quiet ?Ventirad Cooler Master 212 EVO qui pivolte légérement
Conseil Ventirad[Gestion de Ventirad / Boitier] Pas mal de bruit
Plus de sujets relatifs à : ventirad alpenfohn brocken


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR