Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilo silencieux 120mm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo silencieux 120mm

n°9656971
choan
lanolacabulo
Posté le 14-11-2015 à 00:25:28  profilanswer
 

Salut !
 
Je cherche a reduire le bruit de mon boitier.
 
J'ai 3 ventilo qui font un bruit insupportable, pouvez vous m'en proposez :
 
- ventilo de 120mm de l'alimentation : je voulais changer d'alim, mais en fait c'est peut etre moins cher de juste changer le ventilo vu que c'est le fautif ! L'alim est une coolermaster 650W et le ventilo est un noname.
 
 
- ventilo du ventirad 120mm : ventirad zalman soit disant réputé pour le silence. QUand le ventilo accelere ca fait un bruit de soufflerie de plus en plus aigu insupportable. https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] h38y00vkrA
 
-Ventilo de boitier 120mm : c'est un noctua, et je croyais que c'était censé etre silencieux, en fait il fait un bruit tres grave de soufflerie, insupportable aussi.
 
 
Merci de l'aide !


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 00:25:28  profilanswer
 

n°9656997
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2015 à 08:15:04  profilanswer
 

Salut
 
Pour l'alim il faudrait savoir de quel type de connecteur dispose le ventilo actuel. Il me semble que ce sont des 2 pins, mais tu peux le confirmer en la démontant.
 
Pour le ventirad, Zalman n'a jamais été une marque réputée silencieuse, ils mettent "silencieux" sur la fiche produit mais ce n'est que du marketting. C'est une marque qui fait du bon refroidissement, mais pas vraiment dans le silence.
 
Niveau compatibilité avec le radiateur, le système de fixation a l'air un peu bizarre, on dirait des vis directement fixées dans les ailettes, à confirmer également par toi.
 
Pour le boitier tu peux à priori mettre n'importe quel ventilo 120mm.
En marques silencieuses il y a BeQuiet avec les silentwings 2, qui coutent un bras mais sont très silencieux, sinon il y a aussi noiseblocker mais je ne connais pas très bien leurs modèles. Corsair fait apparemment des bons modèles silencieux également.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9657108
choan
lanolacabulo
Posté le 14-11-2015 à 14:09:20  profilanswer
 

salut merci pour la réponse.
 
Oui c'est un 2pin pour l'alim, je sais pas ou trouver ça du coup.
 
 
Pour le ventirad, ya pas de vis sur le ventilo. Il se fixe avec une sorte de tige en metal qui s'insere dans les pas de vis du ventilo et s'attache au radiateur.
 
J'ai vu le silentwings, ca me revient moins cher que de changer ventirad + alim donc c'est ptet une bonne solution.  
 


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°9657172
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2015 à 15:36:10  profilanswer
 

Ok, ce que tu peux commencer à faire c'est remplacer le ventilo du boitier, ce sera le plus simple, reste à voir ce que t'as comme connecteur sur la carte mère.
Avec ce ventilo tu pourras essayer de le mettre sur le radiateur pour voir ce que ça donne.
 
Pour le connecteur d'alim malheureusement je ne connais pas de distributeur mais ça doit se trouver.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9657177
jacque1noe​il
Posté le 14-11-2015 à 15:43:39  profilanswer
 

Salut,
 
pense aussi à la vitesse des ventilos, moins il vont vite moins ils sont bruyant.
Perso, j'ai changé tout les ventilos de mon boitier et j'ai en rajouté. Tout en be quiet mid speed (des shadow wing, très bon). Ils vont moins vite mais j'en ai plus pour compenser et tout tourne au mini. réglage dans le bios.

n°9657180
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2015 à 15:49:07  profilanswer
 

Ouep, les silentwings 2 sont les plus silencieux à vitesse maxi, mais ils coutent vraiment la peau du cul.
A l'époque j'avais remplacé le ventilo d'un radiateur corsair AS40 par un silentwing pure (~10 balles), et le résultat était très convainquant.
Son remplaçant c'est le pure wings 2, pour le même prix, tu peux commencer par celui là. Tu le fais tourner au plus vite, tu vois ce que ça donne.


Message édité par artouillassse le 14-11-2015 à 15:49:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9657584
choan
lanolacabulo
Posté le 15-11-2015 à 01:06:15  profilanswer
 

Merci pour les réponse :)
 
J'ai trouvé pour l'alim, tout simplement un adaptateur 3pin vers 2pin.
 
Je vais pouvoir y mettre n'importe quel ventil silencieux.
 
Pour le ventirad je vais partir sur un noctua nf p12 il a l'air de s'adapter a mon attache par epingle et il parait qu'il est silencieux.
 
Je vais prendre le purewings 2 en 140mm pour le boitier.
 
Comment on fait pour changer la vitesse des ventilos ?
 
Celui du ventirad accelere tout seul, j'ai pas d'option dans le bios pour gerer ça. (p8p67LE)  
 
Faut pas un rhéobus ?  
 
 
D'ailleurs en allant dans le bios au demarrage je vois que mon CPU est a 77°c alors que mon PC demarre tout juste :heink: :heink:  
Je viens de faire un depoussierage en plus, faudrait peut etre changer la pate thermique ?


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°9657630
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-11-2015 à 07:45:32  profilanswer
 

Bizarre ton CPU à 77°, t'es sûr que c'est la température, et pas la limite de sécurité ?
Ton Zalman a beau être bruyant, tu devrais être bien plus bas, surtout dans le BIOS. Ou alors un problème de fixation ?


Message édité par artouillassse le 15-11-2015 à 07:58:04

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9657632
jacque1noe​il
Posté le 15-11-2015 à 07:56:05  profilanswer
 

77° c'est violent. Pâte thermiques ? comme dit plus haut fixation ? ou sonde qui déconne (à vérifier avec les T° sous win,http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html)
Pour le Bios tu dois avoir ça quelque part (P8P67 pour moi aussi, Sabertooth P67 plus exactement mais je partage le même bios que d'autre CM asus, les "jouets" Saber sont sous Win je crois)Je n saurais te dire exactement où

n°9658265
choan
lanolacabulo
Posté le 15-11-2015 à 22:40:54  profilanswer
 

Salut,
 
non c'est pas la limite de securité puisque la T varie entre 60 et 80 quand jsuis dans le bios selon les redemarrage :heink:  
 
La sonde doit avoir un probleme car le PC a aucun bug, et après une session fallout 4, avec cpuid j'ai une T° de 62°...
 
Peut etre pour ca que les ventilo tourne a plein regime h24...


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilo silencieux 120mm

 

Sujets relatifs
Ma tour s'allume, les ventilo tournent 3-4s puis s'éteignent.Ventilo HD6850 ne tourne qu'a partir de 87%
Petit soucis ( ou pas ) ventilo 980 gtx MSICorsair RM850I ventilo qui tourne avec le pc éteins
Reglage ventilo boitier elite 130 / cm MSIGTX 660 bug ventilo
[CONFIG] Ordinateur pour bureautique, très silencieuxOù trouver un ventilo de remplacement pour une alim seasonic S12?
ventilo bruyantQuel ventilo de boitier extremement silencieux en 120mm?
Plus de sujets relatifs à : Ventilo silencieux 120mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR