Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma tour s'allume, les ventilo tournent 3-4s puis s'éteignent.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma tour s'allume, les ventilo tournent 3-4s puis s'éteignent.

n°9654239
Salsifi2
Posté le 10-11-2015 à 16:50:18  profilanswer
 

Voilà,  
Le problème est expliqué dans le titre.  
 
Pour résumer :  
Après un déménagement, ou le PC à fait une chute de 20cm sur le sol,  le PC démarrait très bien et j'ai pu en profiter pendant 2 jours.  Un soir un ami vient brancher son DD externe en façade puis redémarre le PC en enlevant le DD.  
 
Survient une erreur, comme une page bios qui m'indique avoir trouvé tous mes composants mais qu'une erreur empêchait de booster, puis redemarrait et ainsi de suite 3 ou 4 fois. Puis plus rien,  le PC ne démarrait plus, à part les ventilo qui tournaient quelque secondes puis s'arrêtaient.  
 
Je l'ai emmené chez un informaticien qui a mis 3 semaines à me dire : " C'est soit le CPU soit la CM qui ont grille.  Pourquoi ?  Aucune idée selon lui.  
 
J'ai donc changé ma CM ( Z97-A) , aucun changement. Mon CPU, un i5-4690k changé pour un i7-4790k neuf. Toujours le même problème. A part un changement,  le ventirad CPU ( Cooler Master H412S)  ne tourne plus. Tout ceux du boîtier( Cooler Master HAF-X), alimentation ( Corsair 600M) et CG ( Gigabyte Gtx 770 2Go Oc) tournent quelques secondes.
 
J'ai pas mal arpente les forums avant de poster et  les solutions proposées seraient de retirer tout le matériel de la CM, en ne laissant de brancher que l'alimentation principale et celle du CPU puis de rebrancher tous les composant un par un pour voir lequel peut poser problème. Nécessaire à votre avis vu que je viens de changer la CM et le CPU ?  
 
J'ai déjà essayé de ne mettre q'une seule barrette de RAM sur mes 2x4go, aucun changement.  
 
Vu que j'ai changé la CM et le CPU,  la seule cause qui me paraîtrait logique serait l'alimentation. Ou un faux contact entre la carte mère et le boîtier peut être ?  
 
En tout cas,  ça fait 3 semaine que je planche, attends et essaye de trouver une solution avant de racheter une alimentation ou de le renvoyer en réparation chez un autre informaticien.  
 
J'espère que vous pourrez m'aider,  
 
D'avance merci :D

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 16:50:18  profilanswer
 

n°9655689
vlldnt
Posté le 12-11-2015 à 14:55:54  profilanswer
 

J'ai eu un souci du genre a l'époque des premiers Celeron, la carte mère était fendu au niveau des slots de mémoire j'avais un peu trop appuyé.  
Le pc tournait mais rien arrivé puis coupait !
 
Sinon un probleme d'alim ou de faux contact le pc se met en sécurité et s'etteind

n°9655697
zendb
Posté le 12-11-2015 à 15:08:22  profilanswer
 

Le bootloop est souvent synonyme d'un défaut composant ou d'un composant qui manque.
 
Si tu as changé la carte mère et le CPU et qu'il y a toujours le soucis ça ne vient donc pas de là.
Déjà un informaticien qui te dis "c'est soit ça ou ça" et sans savoir pourquoi ... assez pro le mec :fou:  
 
Bref, soit tu continues à changer ton matos pièces par pièces pour au final pas grand chose, soit tu essais de trouver !
 
déjà test avec le minimum :
alimentation (logique)
carte mère
une seule barrette de RAM
éventuellement un disque avec windows
un processeur + son ventirad
 
rien d'autre, pas de GPU, pas de ventilo, pas de SSD, pas d'autres disques.
 
si ça ne fonctionne toujours pas : essaie en changeant de slot de mémoire ou en changeant de barrette.  
Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifie +++ tes branchements, quitte à nous faire une photo.
si malgré cela toujours le même problème, avec un processeur et une carte mère neuf, il restera évidemment l'alimentation qui a pu prendre un coup ... avant d'investir tu peux toujours tester avec une vieille alimentation, pas besoin de bcp de watt pour booter.

n°9655738
vaen
Posté le 12-11-2015 à 15:48:05  profilanswer
 

Alors pour avoir un problème similaire, si ta cm revient de sav, vérifie que le bios soit à jour : sur la mienne ça semble être le soucis, j'attends du constructeur qu'il m’envoie un bios flashé pour mon proc (un i7 4820k).


---------------
Topic d'achat vente Hardware

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma tour s'allume, les ventilo tournent 3-4s puis s'éteignent.

 

Sujets relatifs
Question sur un pc portable et une tourVentilo HD6850 ne tourne qu'a partir de 87%
Petit soucis ( ou pas ) ventilo 980 gtx MSI[résolu] PC neuf ne s'allume pas
help tour gamer 500-800 eurosChoix boitier watercooling moyen tour
Corsair RM850I ventilo qui tourne avec le pc éteinsConfiguration PC polyvalent (tour à 800€)
Reglage ventilo boitier elite 130 / cm MSI[Help] Pc s'allume/s'eteind tout seul apres plusieurs heures
Plus de sujets relatifs à : Ma tour s'allume, les ventilo tournent 3-4s puis s'éteignent.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR