Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ventilo de boitier tourne a fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilo de boitier tourne a fond

n°8268946
olliver
Posté le 05-04-2012 à 19:26:01  profilanswer
 

Bonjour ,suite au changement de la carte mère (pegatron) de mon HP remplacée par une ASUS m4A88T-M . le ventilo d'origine du cpu (3pins)a ete changé pour un 4pins. l'autre tourné a fond. mais le ventilo du boitier tourne lui aussi a fond  ,donc tres bruyant.....faut il le changer aussi ? et celui ci ferait il l'affaire ?     :http://www.ldlc.com/fiche/PB00070201.html                            

mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 19:26:01  profilanswer
 

n°8268977
littledd
Sois toi meme !!
Posté le 05-04-2012 à 19:49:01  profilanswer
 

Bonjour a toi , Donne un peu + de details sur ta Tour , la Marque Hp est grande ^^ plusieurs choix s'offre a nous ^^ a tu de la place pour mettre plusieurs ventilo ? de quel diametre environ ? le ventilo du boitier qui "tourne a fond " est un ventilo deja installer a l'achat du pc ? ou bien une installation externe par t'es soins ? ton ventilo qui tourne a fond est brancher sur ta carte mere je suppose non ?  
 
oui le ventilo que tu as choisi est bien mais sache une chose : suffit pas de mettre 1 ventilo dans une tour pour que cela soit refroidi , la chaleur monte , pense a ça , apres si ta les moyen tu peux toujours changer de tour pour une meilleur ventilation donc une durée de vie plus grande pour ton materiel ^^ par exemple : regarde le boitier NZXT Phantom 410 , regarde la ventilation , l'air viens de devant la tour puis s'echappe sur le dessus ^^j'ai la meme tour , j'ai rajouter 2 ventilo et je peux te dire que la tour est fraiche :D  

n°8268995
olliver
Posté le 05-04-2012 à 20:05:40  profilanswer
 

ma pc est un HP 6374fr  ,mini tour ,phenom2x4820,8go.ddr3.seven 64b,hd5450. le ventilo (diametre 92) est celui  monte d'origine  du pc, il est brancher sur la carte mere  et tournait moins vite avec l'ancienne carte mere

n°8269072
peremumuch
Posté le 05-04-2012 à 21:30:17  profilanswer
 

le problème c'est que c'était une carte propriétaire (hp) ce ventilo n'est pas régulé de façon standard faut mettre un réhobus ou une résistance entre ventilo et carte mère pour baisser le voltage le + simple change le tu en trouve a partir de 5€


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8269080
olliver
Posté le 05-04-2012 à 21:45:28  profilanswer
 

je pense le changer pour un noctua NF-B9 ,  mais j'hesite  car il y en a 2 : noctua NF-B9 et noctua NF-B9 PWM ...,Quelle difference ?

n°8269092
peremumuch
Posté le 05-04-2012 à 22:02:47  profilanswer
 

la fonction pwm il a un connecteur 4 pins si ta carte mère est équipée d'un connecteur 3 pins c'est une fonction inutile de toute façon les noctua sont founit avec des connecteurs comprenant des résistances de forces différentes permettant d'abaisser le voltage donc la vitesse de rotation


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8269111
olliver
Posté le 05-04-2012 à 22:22:33  profilanswer
 

Ok ,je te remercies pour tes conseils je vais commander un nouveau ventilo ,bonsoir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ventilo de boitier tourne a fond

 

Sujets relatifs
Partition reconnue sur un boitier externe mais pas l'autre !???Ports usb à l'arrière du boîtier
Crossfire 5850 problème de ventiloBon plan pour virer la poussière de son boitier ?
[Modèle] Boitier avec hotplug disque dur nombreuxFan boitier
Conseils création pc dans boitier Lian li Q07Probléme S-video boitier d'acquiisition Dazzl DVC 100
Recherche un boitier Super SilencieuxAdaptateur PWM: 2Ventilo CPU + 1 ventilo Chassie
Plus de sujets relatifs à : ventilo de boitier tourne a fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR