Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition reconnue sur un boitier externe mais pas l'autre !???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition reconnue sur un boitier externe mais pas l'autre !???

n°8268759
LDL
Posté le 05-04-2012 à 16:29:15  profilanswer
 

.
 
 
 
Bonjour a tous,
 
une histoire de fou, bon j'explique :
 
J'ai plusieurs disques durs externes, et plusieurs boitiers.
tous ont ete formate sur mes 2 boitiers principaux qui sont des Antec MX-1.
 
References de mes disques qui se connectent aussi bien sur mes boitiers Antec que sur mes boitiers polyvalents :
 
- Samsung 550 Mo/7200rpm/16M Serial Sata 3Gb/s : Model HD502IJ
- Samsung 1000Go/7200rpm/32M Serial Sata 3Gb/s : Model HD103SJ  
- Samsung 1000Go/7200rpm/32M Serial Sata 3Gb/s : Model HD103SJ  
- Seagate Barracuda 500Go/7200rpm/12Mo Serial Sata
- Western Digital 2.0 To/64M WD Caviar Green : Model WD20EARS
 
 
 
Les disques sont utilises pour mon stockage courant de fichiers sur mes boitiers ventiles Antec, et quand j'aggrandis mon parc de stockage, certains passent en back-up et ne sont plus allumes que une fois par semaine sur mes 4 boitiers externes non ventiles 3.5" polyvalents sata/sataII, pour les synchroniser avec les disques de travail actuels qui sont eux sur mes boitiers Antec.
 
actuellement j'utilise un autre disque encore (appelons le A)qui a ete aussi formate sur un boitier Antec, et qui s'y trouve dans mon parc de disques actuels de stockage donc sur mes boitiers Antec : Western Digital 1.0 To/64M WD Caviar Green  : Model WD10EARX
 
Suite a la venue d'un nouveau dans la classe, ce disque "A" vient de passer dans mon parc de disque back-up, et voila que sa partition n'est pas reconnu quand je le branche sur mes boitiers polyvalents (ce qui ne m'etait jamais arrive auparavant avec les disques precedents), alors que sa partition et son contenu est bien reconnu suite de nombreux tests sur mes boitiers Antec.
 
En parallele, je viens d'acheter donc un nouveau disque dur externe (Western Digital 2.0 To/64M WD Caviar Green  : Model WD10EARX) qui lui a ete formate exceptionnellement non pas sur mes boitiers Antec mais sur un de mes boitiers polvvalents (j'ai eu la flemme de debrancher un de boitiers Antec pour faire les echanges). J'ai fait comme d'hab mes transferts de fichiers, renommé la lettre du disque pour m'y retouver comme je fais toujours, et voila que ce disque lui (appelons le "B" ), est bien reconnu sur ce boitier externe polyvalent mais lorsque je le connecte sur mes boitiers Antec, sa partition et son contenu n'est pas reconnu comme pour le disque A mais chacun sur un boitier specifique !
 
 
Pourquoi le disque A qui etait sur un boitier Antec, n'est pas reconnu sur mes boitiers externes ?
Pourquoi le nouveau disque "B' qui a ete formate sur les boitiers polyvalents n'est pas reconnu sur sa partition sur mes boitiers Antec ?
 
Ben j'en perds mon latin !
Si quelqu'un a une idee, ou une expliq, ou peut me filer des soluces pour eviter de reformater et recopier les fichiers (car transferer les contenus des 2 disques puis les recopier de nouveau sur ces memes disques reformates,  en tout 2.4 To de fichiers, ca fait mal !), ben je suis preneur, merci de votre aide !
 
 
 
 
.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 16:29:15  profilanswer
 

n°8268907
rastaben
Posté le 05-04-2012 à 18:47:47  profilanswer
 

Bonjour, surement un problème d'incompatibilité entre tes boitiers externe,  mais peut être qu'avec quelque chose dans ce genre ça résoudrait ton problème :
http://media.ldlc.com/ld3/300/2011/LD0000840839.jpg
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110512.html
et http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ers/c4693/


Message édité par rastaben le 05-04-2012 à 18:48:32

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°8268938
LDL
Posté le 05-04-2012 à 19:20:41  profilanswer
 

.
 
 
 
je vais certainement pas acheter un autre boitier, surtout celui la !
ca, ca bousille mes disques en un rien de temps !
 
d'autant plus que mes boitiers s'adaptent parfaitement a mes disques, la preuve !
le disque A etait sur le boitier Antec qui est quand meme le meilleur boitier au monde ! et apres avoir modifié le contenu c'ets a dire les fichiiers, il reconnait plus la partition de ce disque, donc ca n'a rien a voir je pense avec les boitiers ! POur le disque B, ca je suis moins sur, mais comme c'ets exactement le meme que le disque A excepte la capacite, y a aucune raison que mes boitiers ne reconnaissent l'un mais pas l'autre !
 
 
 
.


Message édité par LDL le 05-04-2012 à 19:21:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition reconnue sur un boitier externe mais pas l'autre !???

 

Sujets relatifs
Ports usb à l'arrière du boîtierProbleme disque sur externe
Bon plan pour virer la poussière de son boitier ?[Modèle] Boitier avec hotplug disque dur nombreux
Fan boitierConseils création pc dans boitier Lian li Q07
Quel disque dur externe idéal pour freebox player v6Probléme S-video boitier d'acquiisition Dazzl DVC 100
Recherche un boitier Super SilencieuxBruit interieur boitier PC éteint
Plus de sujets relatifs à : Partition reconnue sur un boitier externe mais pas l'autre !???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR