Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilatour doublement plus rapide que les autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilatour doublement plus rapide que les autres

n°10922021
Dylan221
Posté le 02-01-2021 à 15:02:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens vers vous car je ne trouve aucune solution,  
 
Jai la config suivante,  
 
- CM b550 gigabyte
- Ryzen 5 5600x  
- RTX 3070  
- 32 GB de ram corsair vengeance  
- Water cooling corsair h100i  
 
Jai un boitier corsair crystal 570x, 6 ventilateur corsair sp120, des bandes led corsair le tout contrôlé via le lightning node pro corsair
 
3 ventilos en facade, 2 sur le radiateur au dessus et un derriere  
 
le soucis c'est qu'un de mes ventilateur de facade (fan sys3) tourne a 1500 rpm alors que tous les autres sont aux alentours de 650RPM  
 
Comment puis je régler ca ? dans le smart fan du bios je suis sur silence, basé sur la temperature du CPU( qui est a 30 degrés) et le cpu fan control mode est sur Voltage,  
 
Une idée ? car ce ventilo fait donc un bruit monstre alors que les autres sont silencieux  
 
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 15:02:00  profilanswer
 

n°10922024
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 02-01-2021 à 15:05:23  profilanswer
 

As tu contrôlé si c'est bien le ventilateur qui tourne plus rapidement ou juste un problème de lecture ?
 
- Fait-il plus de bruit que les autres ?
- Si tu le branche sur une autre prise, il reste toujours à 1500rpm ?
- Est-ce que tu as un soft pour gérer les ventilateurs ? Ou dans le bios un profile différent
- Est-ce que tu as des profils paramétrable que pour certaines prises FAN et pas toutes ? (tu devrais trouver si c'est ça que en changeant sur une autre prise FAN ou cela fonctionne, tu devrais aussi avoir ton ventilo qui fonctionne)


---------------
Swisscore
n°10922035
Dylan221
Posté le 02-01-2021 à 15:25:33  profilanswer
 

Merci,  
 
ce ventilo fait un bruit bien plus fort que les autres, donc il tourne vraiment plus vite et ca se voit a l oeil,  
 
aucun programme pour l instant, je n ai pas encore reinstallé windows, j aimerais régler ca d abord,  
 
le seul changement que jai fais c'est mettre le fan control mode sur voltage (jai des cables 3 pin sur une prise 4 pin)  
 
Je viens d essayer de brancher un autre ventilo sur le sys fan3 et meme résultat alors qu il tourne a 650 sur le fan2,

n°10922054
Dylan221
Posté le 02-01-2021 à 15:50:13  profilanswer
 

désolé pour le double post, la MAJ du bios a résolut le problème :D suffisait de ca :D

n°10922195
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 02-01-2021 à 20:51:45  profilanswer
 

Ah les BIOS Gigabyte... Je douille avec ma Aorus X570 Pro, depuis que je l'ai, donc je compatis.
 
Merci d'avoir partagé ta solution en tout cas, et content que ce soit résolu.


---------------
GLHF !
n°10923761
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 05-01-2021 à 17:11:49  profilanswer
 

Du coup c'était bien un problème de gestion du ventilo sur le fan3 comme je le pensais


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilatour doublement plus rapide que les autres

 

Sujets relatifs
Surchauffe très rapide i7 4790kDisque de dur de 12 to rapide?
aide achat clé usb / clé SSD débit rapide[HELP Question rapide] J'ai un dilemme concernant mon alim
PC bureautique rapide 700€Un petit avis rapide sur cet upgrade PC ?
Témoignage: RAM plus rapide que le processeur[Rapide ] Ajout de ram !
Changement HDD sur NAS avec disque plus grand mais plus rapidehdd 5400 aussi rapide que raid0
Plus de sujets relatifs à : Ventilatour doublement plus rapide que les autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR