Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ventilateurs Enermax et voltages 12 V 7V 5V

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2397132
gogodancer​1
Posté le 26-04-2003 à 19:07:57  profilanswer

Bonjour

j'ai commandé 4 ventilateurs enermax 8cm. Je me pose une question apres avoir lu pas mal d'articles sur les ventilateurs.

Est il utile de sous volter ces ventilateurs enermax puisqu'ils sont pourvu d'un potentiometre??

vaut il mieux le mettre par defaut en 12V au minimum du potentiometre ou au maxi en 5 ou 7v??

2eme question je compte modifier mon alimentation 300w noname en y mettant un ventilateur ou 2( apres percage) pouvez vous m'indiquer le reglage precis des enermax si quelqu'un a deja fait ce mod

merci

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 19:07:57  profilanswer

n°2397137
xav14
Posté le 26-04-2003 à 19:10:01  profilanswer

ben le potentiomètre permet justement de régler la vitesse et au mini il font vraiment pas de bruit.

ca vaut vraiment le coup de bidouiller une alim no-name ?

n°2397402
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 26-04-2003 à 20:45:51  profilanswer

gogodancer1 a écrit :

Bonjour

j'ai commandé 4 ventilateurs enermax 8cm. Je me pose une question apres avoir lu pas mal d'articles sur les ventilateurs.

Est il utile de sous volter ces ventilateurs enermax puisqu'ils sont pourvu d'un potentiometre??

vaut il mieux le mettre par defaut en 12V au minimum du potentiometre ou au maxi en 5 ou 7v??

Pas besoin de sous volter. Mettre en 12volts. Si on les sous volte ils produisent des parasites.

Citation :

2eme question je compte modifier mon alimentation 300w noname en y mettant un ventilateur ou 2( apres percage) pouvez vous m'indiquer le reglage precis des enermax si quelqu'un a deja fait ce mod

merci

Faut voir a l'usage. Le règlage précis est a déterminer en fonction de l'alim..

Ps: Les alims noname sont a eviter. Solution : Antec TruePower.

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2397416
ya bon
Posté le 26-04-2003 à 20:55:08  profilanswer

xav14 a écrit :

ben le potentiomètre permet justement de régler la vitesse et au mini il font vraiment pas de bruit.

ca vaut vraiment le coup de bidouiller une alim no-name ?

Pour le bruit:Ca doit dépendre des gens parce que je trouve que même au mini ils sont assez bruyants les Enermax :??:  

Pour le bidouillage: Oui ca vaut franchement le coup :)  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Que penser de ces voltages...Ventilation : de l'intérêt des ventilateurs d'extraction !
DANS une alim enermax le thermoréguleé c lequel ?Pics de voltages
alim : TTGI ou Enermax, telle est la question...quelqu'un connais le enermax uc-a5fatr2 (panel multifonctions)
Alim Enermax à ventilation variable.Quel risques de la laisser o min?BOITIER ENERMAX et CM A7N8X
Je recherche cette alimentation Enermax !Urgent please : Enermax CS-003-A106
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs Enermax et voltages 12 V 7V 5V

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR