Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ventilateur : tuer les vibrations !!!

n°2558931
Titalium
Posté le 29-06-2003 à 13:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai changé de méthode : j'ai débranché ce ventilateur qui m'agace, car j'ai trouvé chez AMD que les 681 (Athlon XP Model 8) sont certifiés jusqu'à 85°, donc même avec mon boitier qui change un peu, je suis largement dans les clous sans le ventilateur. En voila, à nouveau du silence. Mais je cherche quand même un moyen d'optimiser le refroidissement.

Un autre utilisateur qui a le même boitier m'a proposé d'utiliser les grilles que l'ont voit sur cette photo pour monter des ventilos de 80 (un de chaque côté) :

http://www.dansdata.com/images/atc620/sx1560.jpg  

Pourquoi pas, je vais jeter un oeil sur cette solution.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 13:22:15  profilanswer

n°2558979
agnostica
Posté le 29-06-2003 à 13:42:00  profilanswer

tu peux bricoler un truc pour que ton ventilo soit maintenu en place par 4 élastiques (tu passes des boulons bans le boitier...)

ça a marché chez moi ( le ventilo était placé devant un trou de meuble, aucun contact direct avec la paroi du meuble, aucune vibration)

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°2559343
Titalium
Posté le 29-06-2003 à 17:18:18  profilanswer

C'est pas bête ton idée, mais je vois pas comment faire pour fixer la chose avec des élastiques... Tu peux prendre des photos ou faire un schéma approximatif ?

n°2559383
ats
Posté le 29-06-2003 à 17:41:09  profilanswer

Juste une question : et si tu mettais un autre ventilo, genre Noiseblocker ? Tu as essayé ?

n°2559509
agnostica
Posté le 29-06-2003 à 18:54:32  profilanswer

Titalium a écrit :

C'est pas bête ton idée, mais je vois pas comment faire pour fixer la chose avec des élastiques... Tu peux prendre des photos ou faire un schéma approximatif ?

à voir suivant le boitier...

du type 4 boulons passant à travers une patrois du boitier, aux 4 coins d'un carré dont le coté serait d'une dimension supérieure de 1 ou 2 cm à celui du ventilo.

fixer un élastique à chaque coin du ventilo (en passant par le trou dest-iné normallement à la visse)

puis fixer l'autre extrémité au boulon correspondant, en se débrouillant pour que l'élastique soit tendu

---------------
n°2559515
agnostica
Posté le 29-06-2003 à 18:55:15  profilanswer

perso l'élastique était fixer au meuble via une grosse agraphe plantée dans le bois

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le meilleur ventilateur pour P4C ??Le ventilateur de l'alim.
quel ventilateur pour une gigabyte ??Ventilateur de boitier 2 fils pour mettre sur processeur comment faire
achat Fan mate ou changement de ventilateur?Tuer un proc en (dé)montant un rad ? en tuer un deuxieme ensuite ?
ventilateur pour chipset.quel ventilateur ?
[Cherche] un ventilateurquel ventilateur sur un radiateur SLK- 800
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur : tuer les vibrations !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR