disabled 93 a écrit :
Si tu passe uniquement par le port RGB de la CM apparemment cela s'allume mais tu as aucun controle meme avec le software.
Enfin moi a chaque fois que je monte une configuration en RGB j'utilise un port RGB de la CM et un controleur.
|
Du coup, ça te sert à quoi de connecter le port RGB de la carte mère si derrière tu n'utilises pas le soft de la carte mère pour contrôler la couleur mais que tu passe par un contrôleur externe ?
Carte mère MSI, suffit d'installer Mystic Light 3 pour pouvoir utiliser et contrôler les deux ports RGB 12V.
aRGB c'est le RGB adressable, qui est en 5V et avec seulement 3 fils. Tu n'en a pas sur ta carte mère. Il permet d'avoir une couleur différente sur chaque LED connecté dessus, ce qui permet de faire les effets comme l'arc en ciel qui bouge ou les vagues de couleurs.
Le RGB non adressable, celui que tu as sur ta carte mère, est en 12V et avec 4 fils. Chaque LED connectés sur ce port aura la même couleur, donc tu ne peux avoir que des effets de couleur unis avec tout à la même couleur.
Message édité par zeblods le 20-03-2020 à 14:22:17