Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur plus alimenté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur plus alimenté

n°4517620
tuc de chx
Posté le 19-12-2005 à 21:19:08  profilanswer
 

Boujour a tous,
 
Mon ventilateur n'est pas assez alimenté pour tourner, je vais vous explquer.
 
Hier j'allume l'ordi et me casse 2min le temps qu'il demarre.
Je reviens dans la piece et une forte ordeur de plastique cramé envoute toute la piece, la bonne odeur de composant grillé. Je saute sur l'ordi et je vois qu'un ventilateur sur les 3 de mon ordi ne tourne plus.
 
Je me dit que le ventilo a grillé.
 
Aujourd'hui je test le ventilo grillé a la place de celui qui tourne encore. Et la, STUPEUR, il marche. Alors je le rebranche le ventilo sur son alim et il n'y a que les 4 LED (Eh oui c'est un ventilo tunning... :lol:  :lol:  :lol: ) sont bien allumée mais les pales ne tournent pas.
 
D'ou viens le probleme???
 
Ma config:
CM: ASUS A7N8X-X
AMD Sempron 2400+
512 Mo Corsair Value en PC 3200
DD Maxtor 120Go
Alim (neuve) TAGAN TG330-U01 (330W)
Le ventilo EVERCOOL de 80mm ; 12V ; 0,10A ; 1,20W
 
Pour resumer, la prise pour ventilo sur la carte mere ne fait plus touner le ventilo (qui marche) mais allume quand meme des LED du ventilo.
 
Merci de m'aider et on peut le dire maintenant JOYEUX NOEL

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 21:19:08  profilanswer
 

n°4517646
patparis
Posté le 19-12-2005 à 21:29:29  profilanswer
 

A priori, si ton ventilo fonctionne sur une autre prise, c'est le connecteur de la carte mère qui a cramé. Branche-le directement sur l'alim.

n°4517661
tuc de chx
Posté le 19-12-2005 à 21:35:08  profilanswer
 

Ok, mais j'ai peur que cette panne anonce la mort prochaine de ma carte mere, ou c'est juste un manque de bol? Et j'ai peur que ca arrive a la prise du ventilo du proc.
 
PS: Merci pour ta reponse super rapide

n°4517672
patparis
Posté le 19-12-2005 à 21:38:45  profilanswer
 

Difficile de prévoir l'avenir.  
Si le ventilo du proc est branché sur la prise fan de la carte mère, son arrêt devrait être détecté. Mais pour être sûr, tu peux installer un soft de monitoring qui t'enverra une alarme en cas de problème (par exemple Asus Probe pour prendre un truc simple)

n°4517700
tuc de chx
Posté le 19-12-2005 à 21:50:48  profilanswer
 

J'ai deja ASUS Prob.
Mais je le sens mal cette histoire.
 
Merci


Message édité par tuc de chx le 19-12-2005 à 21:51:03
n°4518261
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-12-2005 à 02:13:42  profilanswer
 

ben deja avec l'odeur de crame .... pas top.
ton ventilo etait branche ou ? sur la mobo ou autre ?
test ta prise avec un autre ventilo
 
ton ventilo n'a plus de 12v peut etre, peut etre du 5v et il demarre pas mais les led sont allume
c pas bon quand meme ...

n°4522661
tuc de chx
Posté le 22-12-2005 à 10:42:20  profilanswer
 

mon ventilo etait sur la carte mere et je l'ai testé il fonctionne tres bien et quand je le branche sur la carte mere, les led s'allume mais pas les pales ne tournent pas...Et meme avec un autre ventilo sur la meme prise, le resultat reste le meme => led allumées mais pales qui ne tournent pas...
 
Je vais le laisser mourir en paix cet ordi et ne plus réinvestir dedans. Et puis quand il voudra plus tourner, un nouveau PC apparaitra...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur plus alimenté

 

Sujets relatifs
[Help] Problème ventilateur Asus 256MB V9999GT/TDQue mettre en ventilateur arriere ?
Fonctionnement d'un ventilateur thermoréguléVitesse ventilateur !
vitesse ventilateur de châssis sur A8N SLI deluxeOu trouver un ventilateur pour un Athlon 500 ?
connecteur ventilateurprobleme de ventilateur aqua taisol 690 :ventilateur en fin de vie ?
Peu pas brancher mon ventilateur comme il le faut :(Ventilateur chipset très bruillant sur msi k8n neo4 platinium
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur plus alimenté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR