Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Fonctionnement d'un ventilateur thermorégulé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnement d'un ventilateur thermorégulé

n°4510524
nakman37
En phase d'apprentissage
Posté le 16-12-2005 à 16:44:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Je cherche à comprendre le fonctionnement d'un ventilateur thermorégulé.
De quelles façon la température est détectée, comment elle est envoyée et convertie, et où ? Et ensuite, comment ces données sont utilisées pour pouvoir controler la vitesse de rotation du ventilateur ?!
 
Vous remerciant d'avance,
 
N@kM@n37

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 16:44:41  profilanswer
 

n°4510618
OncleJimbo
Posté le 16-12-2005 à 17:38:36  profilanswer
 

ventillo thermorégulé = sonde de température dans le ventillo, par contre si il renvoi qque chose a la mobo j'en sais rien, me demande si c'est pas tout simplement un diviseur de tension en fonction de la température de l'air qui passe a travers le ventillo ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4510693
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 16-12-2005 à 18:19:27  profilanswer
 

Le ventilo est muni d'une sonde qui est en fait une résistance dont la valeur varie en fonction de la température.
 
C'est indépendant du fait d'envoyer une info sur la vitesse de rotation : ça, c'est le rôle du fil jaune de la prise, qui doit logiquement être relié à un capteur de vitesse.
 
Je rentre pas dans les détails, parce que je les connais pas :d


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Fonctionnement d'un ventilateur thermorégulé

 

Sujets relatifs
Vitesse ventilateur !vitesse ventilateur de châssis sur A8N SLI deluxe
Ou trouver un ventilateur pour un Athlon 500 ?connecteur ventilateur
Fonctionnement d'un microcontroleurprobleme de ventilateur aqua taisol 690 :ventilateur en fin de vie ?
Peu pas brancher mon ventilateur comme il le faut :(Ventilateur chipset très bruillant sur msi k8n neo4 platinium
controle du ventilateur avec Rivatuner ou expertool help !GROS probleme après avoir changer ventilateur
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement d'un ventilateur thermorégulé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR