Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur boitier qui ne tourne plus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur boitier qui ne tourne plus.

n°6750163
valkyrion
Posté le 20-12-2008 à 07:44:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors j'ai un petit problème je possède dans mon boitier 3 ventilateurs et plus aucun ne tourne, le ventilateur de mon processeur tourne toujours ainsi que celui de ma carte graphique.
J'ai mon PC depuis un peu plus d'un an et je n'ai jamais eu ce problème, je n'ai également jamais rien touché à l'intérieur depuis que je l'ai, à par avoir utilisé des bombes dépoussiérantes.
J'ai vérifié s’ils étaient toujours branchés et bien sur ils le sont.
 
J'ai eu beau chercher je ne rien trouvé de très convainquant, peut être un problème de masse qui au final a fait cela ? Je ne sais pas du tout.
 
Merci pour votre aide :)


Message édité par valkyrion le 20-12-2008 à 07:45:09
mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 07:44:05  profilanswer
 

n°6750639
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-12-2008 à 13:46:22  profilanswer
 

salut  
 
 
ben facile , tu prends un multimetre et tu regarde si il y a de la tension au borne du ventilo , si c'est le cas , le ventilo devra prendre la direction de la poubelle


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6750649
tekatoc
Posté le 20-12-2008 à 13:55:54  profilanswer
 

ils sont branchés comment tes 3 ventilateurs? direct sur l'alim avec un molex classique?  
ou sur la mobo avec un 3 pins? et dans ce cas ils sont chacun sur un emplacement diffèrent? ou il sont en ligne sur un seul emplacement?  
C'est bizarre que les 3 ne marchent plus en même temps

n°6753279
valkyrion
Posté le 22-12-2008 à 14:28:27  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Merci pour vos réponses tekatoc et madpo :)
Alors il sont directement sur la carte mère deux ventilateurs sont branché sur 1 emplacement en même temps et le 3ème à sont propre emplacement.
Sinon je vais avoir du mal pour le multimetre j'en ai pas :( Y a t'il une autre solution pour voir si il y a de la tension ?


Message édité par valkyrion le 22-12-2008 à 14:30:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur boitier qui ne tourne plus.

 

Sujets relatifs
config pas très chère => proc + CM + RAM + boitier + alimAlim + boitier pour 100€
Antec P182 et ventilateurs reliés au boitierEteindre un boitier de DD a l'arrache ?
Boitier pour 2 ( ou plus ) disques durs[Résolu] quel ventilateur boitier 80 mm choisir svp.... ?
Boitier + alim -> intéret?ventilo du proc tourne pas au demmarage aide svp
ADVANCE Boîtier PC Slim Digital 8715LCD noirMon ventilateur du boîtier ne tourne plus !!!
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur boitier qui ne tourne plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR