Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Mon ventilateur du boîtier ne tourne plus !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ventilateur du boîtier ne tourne plus !!!

n°3206054
Jefferson
Posté le 20-05-2004 à 16:33:29  profilanswer
 

Slt depuis quelques temps vous l'aurez remarqué il fait de plus en plus chaud temps oblige, seulement chez moi il fait de + en + chaud surtout du côté de ma tour... J'ai donc décidé de l'ouvrir et j'ai remarqué que le ventilo de mon boîtier (pas de l'alim, celui qui évacue l'air) ne tourne pas alors que mon pc est allumé, est-ce normal ? Je ne pense pas... À moins que lorsque ma tour est ouverte il détecte que l'air peut s'évacuer autrement ? Mais je ne pense pas non plus... Donc voilà que faire pour remédier à ce problème. Ah oui au fait j'ai récemment acheté un 2nd disque dur et j'ai donc un peu changé mes branchements au niveau des alims mais je ne pense pas que cela vienne de là car j'ai déjà branché mon ventilo autrement et j'ai toujours le même problème.
 
J'attends vos réponses avec impatience même si je ne sais pas si c'est très raisonnable de laisser mon PC tourner comme cela...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 16:33:29  profilanswer
 

n°3206188
ginie
Posté le 20-05-2004 à 17:11:43  profilanswer
 

vire la poussiere du ventilo :D

n°3206267
Jefferson
Posté le 20-05-2004 à 17:33:52  profilanswer
 

ginie a écrit :

vire la poussiere du ventilo :D


J'avais oublié de préciser ça aussi je l'ai fait, j'ai même démonté le ventilo et nettoyé bien les pales avec un chiffon mais merci qd même pour le conseil.

n°3206290
ginie
Posté le 20-05-2004 à 17:39:17  profilanswer
 

remettre de l'huile :D

n°3206305
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-05-2004 à 17:42:53  profilanswer
 

Tu as des branchements avec des rallonges d'alim "Y" ?

n°3206307
bprodgraph​ics
Posté le 20-05-2004 à 17:43:59  profilanswer
 

Sans doute un faux contact dû a un fil dessoudead ;)

n°3206348
Jefferson
Posté le 20-05-2004 à 17:53:40  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

Tu as des branchements avec des rallonges d'alim "Y" ?


 
Euh je suis pas sûr de comprendre le sens mais effectivement j'ai des branchemens bizarre en fait à partir de mon ventilo y'a un câble d'alim qui part et arrive dans le petit truc plastique, l'embout quoi, et de cet embout en sens inverse y'a un autre câble qui part... donc si on schématise ça peut donner un Y oui mais je ne sais pas si c'est de cela que tu parles...
ventilo   sortie d'alimentation
\         /
 \       /
  \     /
   \  /
    \/
    ||
    ||
arrivée d'alimentation

n°3207259
chapichapo
Posté le 20-05-2004 à 22:48:30  profilanswer
 

essaye de le lancer à la main (tu le fait un peut tourner avec  ton doigt) quand il est branché et sous tension, si il démarre ça veut dire qu'il est trop encrassé pour démarrer tous seul donc->netoyage plus un peut de graisse spéciale sur le moyeu (si il est visible)
 
@+chapichapo
 
ps: si tu a une batterie 12V externe tu peux le brancher dessus pour essayer de le faire démarrer ou voir si ya pas un faux contact c'est plus pratique que dans le pc

n°3207317
Jefferson
Posté le 20-05-2004 à 23:32:37  profilanswer
 

J'avais tenté ça aussi de le faire tourner seul même si c'est pas trop conseillé et il tournait pas du tout, depuis j'ai essayé de le faire tourner après l'avoir démonté pour le nettoyer bien et là même en forçant à la main ça ne tournait pas, bon apparement il doit être mort j'essaierais d'en choper un demain si je trouve un magasin ouvert  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Mon ventilateur du boîtier ne tourne plus !!!

 

Sujets relatifs
Quelle boitier prendre???Brancher les prises USB à l'avant du boîtier!
boitier usb 2quel ventilo et quel boitier
boitier externe avec dd maxtor 120 goBesoin de conseils pour changements d'élements!(Boitier, RAM, ventilo)
Avis boitier Advance 888connaissez-vous le boitier kanam kn-305 ?
Je voudrais un boitier svp?Quels ventilateurs de boitier ?
Plus de sujets relatifs à : Mon ventilateur du boîtier ne tourne plus !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR