Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Vélo:Cadence de pédalage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9210021
guigz2201
Posté le 17-07-2014 à 21:54:00  profilanswer

Bonjour,j'ai 13 ans et je fais du vélo depuis peu,je pratique plusieurs activitées sportives,et j'aimerais réduire mon rythme cardiaque en faisant du vélo 1 fois par semaine(100kms).Je voudrais savoir si pour augmenter mon rythme cardiaque il fallait avoir une cadence de pédalage précise?
Par exemple: si pour améliorer mon rythme cardiaque il faut avoir une cadence de pédalage de 90 tours de pédales/minutes et que le périmètre de ma roue est de 2199mm,il faudrait rouler a tant et tant de km/h avec telle et telle vitesse pendant tant et tant de kilomètres.Pouvez vous me le dire?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 21:54:00  profilanswer

n°9210026
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 17-07-2014 à 21:56:42  profilanswer

Il faut voir cela avec un entraineur sportif et faire des tests. En effet, cher jeune homme, il ne sert à rien de pousser trop son coeur, car c'est contre-productif, il y a un bon rythme à avoir, mais ça, ce n'est pas dans des livres, il faut tester soi-même.
Et sache que tu es sur un forum exclusivement ou presque destiné à l'informatique et aux ordinateurs et nouvelles technologies, et que ta question n'a pas du tout sa place ici ;)

n°9210071
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 22:44:00  answer

guigz2201 a écrit :

Bonjour,j'ai 13 ans et je fais du vélo depuis peu,je pratique plusieurs activitées sportives,et j'aimerais réduire mon rythme cardiaque en faisant du vélo 1 fois par semaine(100kms).Je voudrais savoir si pour augmenter mon rythme cardiaque il fallait avoir une cadence de pédalage précise?
Par exemple: si pour améliorer mon rythme cardiaque il faut avoir une cadence de pédalage de 90 tours de pédales/minutes et que le périmètre de ma roue est de 2199mm,il faudrait rouler a tant et tant de km/h avec telle et telle vitesse pendant tant et tant de kilomètres.Pouvez vous me le dire?

c'est pas vraiment la bonne rubrique mais bon en tant que cycliste je vais te répondre :D

A ton age, 100 km c'est beaucoup. il vaut mieux faire 2 ou 3 sorties par semaines de 50-70 km plutot qu'une seule de 100 km.
ensuite il faut vraiment mouliner à ton age, 90 tours minutes, c'est pas assez. il faut partir sur 105 - 110 tours minute, avec des pointes vers 120. c'est vraiment LA Base, tourner les jambes vite. ensuite le travail de puissance arrive vers 15 ans.
attention aux braquets à ton age, pas plus de 50x14.  

si possible inscris toi dans un club!

bonne route :D

n°9210078
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 22:48:44  answer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Il faut voir cela avec un entraineur sportif et faire des tests. En effet, cher jeune homme, il ne sert à rien de pousser trop son coeur, car c'est contre-productif, il y a un bon rythme à avoir, mais ça, ce n'est pas dans des livres, il faut tester soi-même.
Et sache que tu es sur un forum exclusivement ou presque destiné à l'informatique et aux ordinateurs et nouvelles technologies, et que ta question n'a pas du tout sa place ici ;)

faux  :D

si tu veux augmenter ta VO2 max, il faut pousser ton coeur. mais pas pendant 2 heures :D

n°9210121
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 17-07-2014 à 23:18:46  profilanswer

Trop et trop longtemps je voulais dire :) le mot trop est important ;)

y'a un modo qui veut bien déplacer ça dans discussion ?

n°9210378
guigz2201
Posté le 18-07-2014 à 10:44:59  profilanswer

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
RAM sous cadencé ?Changer de Processeur pour Augmenter sa Cadence
Problème cadence RAMsli GTX 560 avec une autre 560 ayant pas la meme cadence
Cadence CPU a 2000MHz sur 3000MhzProcesseur cadencé à la moitié de sa puissance
Cadence CPU au démarrageRéel différence de performance entre cadence 1333mhz et 1600mhz ?
Carte mère socket 1155, port e-sata et mémoire cadencé en 1600mhzCadence de ram
Plus de sujets relatifs à : Vélo:Cadence de pédalage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)