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Auteur Sujet :

Moi qui vantait DELL il a quelques mois....

n°3078657
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 19:07:50  answer
 

Reprise du message précédent :
le coupable n'est pas dell mais ups :D

mood
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Posté le 16-03-2004 à 19:07:50  profilanswer
 

n°3078662
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-03-2004 à 19:08:51  profilanswer
 

Demande à DELL le n° de suivi, franchement pas de quoi s'enerver.

n°3078665
Harigat0
Posté le 16-03-2004 à 19:09:45  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

le coupable n'est pas dell mais ups :D


 
Le chatiment suprême doit s'appliquer sur eux deux ! Que la foudre s'abbate sur eux  :o !


Message édité par Harigat0 le 16-03-2004 à 19:20:17
n°3078671
Harigat0
Posté le 16-03-2004 à 19:11:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Demande à DELL le n° de suivi, franchement pas de quoi s'enerver.


 
J'ai bien un n° de suivi et par Internet, je constate dans un charabia incompréhensible mais plus au moins déchiffrable que le colis poireaute depuis une semaine dans un entrepôt et Dell (ou UPS) trouve(nt) ça très normal

n°3078679
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-03-2004 à 19:13:30  profilanswer
 

Contacte UPS pour leur préciser l'adresse :o

n°3078685
Harigat0
Posté le 16-03-2004 à 19:13:52  profilanswer
 

Voilà  :lol:  
 
 
Package Progress:
 
       
Date  Time  Location  Activity  
       
Mar 16, 2004    9:20 A.M.    LA COURNEUVE, PARIS, FR    WAREHOUSE ENTRY DETAILS REQUIRED  
Mar 15, 2004    8:31 A.M.    LA COURNEUVE, PARIS, FR    WAREHOUSE ENTRY DETAILS REQUIRED  
Mar 12, 2004    8:15 A.M.    LA COURNEUVE, PARIS, FR    WAREHOUSE ENTRY DETAILS REQUIRED  
Mar 11, 2004    9:25 A.M.    LA COURNEUVE, PARIS, FR    WAREHOUSE ENTRY DETAILS REQUIRED  
Mar 10, 2004    1:12 A.M.    LA COURNEUVE, PARIS, FR    WAREHOUSE ENTRY DETAILS REQUIRED  
Mar 9, 2004    9:47 A.M.    LA COURNEUVE, PARIS, FR    WAREHOUSE ENTRY DETAILS REQUIRED  
Mar 8, 2004    5:17 P.M.    LA COURNEUVE, PARIS, FR    ORIGIN SCAN  
     11:41 A.M.    LA COURNEUVE, PARIS, FR    DIRECTIONS NEEDED, NOT DELIVERED  
     4:11 A.M.    LA COURNEUVE, PARIS, FR    OUT FOR DELIVERY  
Mar 5, 2004    4:40 P.M.    LESQUIN CEDEX, FR    IMPORT SCAN  
     4:33 P.M.    LESQUIN CEDEX, FR    IMPORT SCAN  
Mar 4, 2004    9:30 P.M.    IE    BILLING INFORMATION RECEIVED  
Mar 3, 2004    1:55 P.M.    LIMERICK, IE    ORIGIN SCAN  
 
Tracking results provided by UPS: Mar 16, 2004 1:12 P.M. Eastern Time (USA)  
 
 
Si on essaye de comprendre tentative de livraison le 8 (par tel ils ont dit le 9) ... et à la ligne 11:41 AM etc etc... j'en déduis qu'ils ont tenté de livrer à 5:00 du mat  :lol: (donc ce suivi dit n'importe quoi par rapport aux heures) ... à moins que je ne me trompe "Eastern Time (USA)" c'est -6h sur nos heures.
 
bref ...


Message édité par Harigat0 le 16-03-2004 à 19:17:29
n°3078695
Harigat0
Posté le 16-03-2004 à 19:15:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Contacte UPS pour leur préciser l'adresse :o


 
Le pb c'est qu'il y a pas grand chose à préciser http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif
 
En fait il y a une plaque à mon nom (lieu professionnel / profession libérale) près du porche ... on peut pas la louper, ni l'étage (étage clairement indiqué lors ma commande d'ailleurs) ... précision que je leur ai communiqué par tel (à DELL)  :o  mais pour pas le voir, fallait le faire exprès ......


Message édité par Harigat0 le 16-03-2004 à 19:16:36
n°3078701
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 19:17:05  answer
 

Harigat0 a écrit :


 
Le pb c'est qu'il y a pas grand chose à préciser http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif
 
En fait il y a une plaque à mon nom (lieu professionnel / profession libérale) près du porche ... on peut pas la louper, ni l'étage (étage clairement indiqué lors ma commande d'ailleurs) ... précision que je leur ai communiqué par tel (à DELL)  :o  mais pour pas le voir, fallait le faire exprès ......
 


 
contact ups et non dell  :sarcastic:

n°3078705
Harigat0
Posté le 16-03-2004 à 19:18:25  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


 
contact ups et non dell  :sarcastic:  


 
DELL a l'info qui aurait été communiquée à UPS.
 
Mais je vais de ce pas (demain) recontacter UPS ;)
 
Merci
 
A+


Message édité par Harigat0 le 16-03-2004 à 19:20:02
n°3078712
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 19:21:02  answer
 

Harigat0 a écrit :


 
DELL a l'info qui aurait été communiquée à UPS.
 
Mais je vais de ce pas (demain) recontacté UPS ;)
 
Merci
 
A+


je comprend pas pkoi tu passe par 50 intermediaire
 
ups est le transporteur il a ton colis
 
tu passe un coup de bigot a ups des la premiere fois qu'il t'on loupe et 24h plsu tard c'est regler

mood
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Posté le 16-03-2004 à 19:21:02  profilanswer
 

n°3078718
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-03-2004 à 19:22:25  profilanswer
 

Harigat0 a écrit :

Voilà  :lol:  
[.]

Pour les livraisons se sont les horaires françaises. Sinon, ils ont un site en français, si tu as du mal avec les déscriptions US :o

n°3078737
Harigat0
Posté le 16-03-2004 à 19:30:18  profilanswer
 

J'avais une fois appelé UPS qui me disait que tout devait être reglé par l'intermédiaire de DELL
Mais je vais les recontacter


Message édité par Harigat0 le 16-03-2004 à 19:30:41
n°3078774
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-03-2004 à 19:42:17  profilanswer
 

Effectivement c'est possible. Dans ce cas, c'est bien chiant ... d'après le suivi en tout cas Dell n'a pas remonté plus d'information à UPS puisqu'il n'y a pas eu re-livraison/

n°3078797
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 19:49:12  answer
 

a partir du numero de suivi d'ups tu peut gerer ça a 100% avec ups

n°3081944
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-03-2004 à 16:17:33  profilanswer
 

Question conne : la facture, elle est OU dans la commande, je la cherche toujours ? [:chacal_one333]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3082778
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2004 à 01:00:31  answer
 

DT*
 
 
je sors :D
 
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2004 à 01:00:44
n°3082780
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2004 à 01:02:49  profilanswer
 

Au courrier.
 
(J'ai eu quelqu'un en 20 secondes au tel [:wam])


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3082781
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2004 à 01:03:32  answer
 

a 01h00 :??:
 
pas mal

n°3083874
rizzla_tsa
Posté le 19-03-2004 à 17:50:02  profilanswer
 

bu71 a écrit :

Cette marque serait à bannir ?
 


pour les particuliers au niveau du SAV je peux repondre oui
pour les entreprises ca n a rien a voir !! quoique ... non ils sont plus competent mais alors ne t attends a aucune bonne surprise de leur part


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°3083989
thibaultvi​sse
Posté le 19-03-2004 à 18:47:33  profilanswer
 

Ouep, franchement c'est des looser Dell.
Moi je fais un peu de dépannage informatique sur Paris pour payer mes études, et beaucoup de gens qui ont acheté des Dell se sont vraiment fait arnaqué pour toutes les raisons que vous avez dites,
et à chaque fois ils sortent des excuses bidons...(genre une cliente chez qui j'ai réparé un Dell alors qu'elle avait la garantie J+1, ça faitsait 1 mois qu'elle attendait le tech !! Mais ils disaient que comme c'était juste après le 11 sept ils étaient surbookés... je vois pas trop pkoi mais bon...)
Et puis c'est vrai que niveau relationnel, ils sont nuls...
C'est vrai que c'est toujours moi de l'arnaque que HP et Co, mais c'est toujours pas le pieds.
Au fait Harigat0 si tu es sur Paris pourquoi tu as commandé du Dell alors qu'un assembleur aurait pu te faire un pc pour le même prix et avec les galères en moins ? (genre moi par exemple :)je livre en 2J et je fais de la garantie J+2h ^_^ )

n°3083991
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2004 à 18:49:02  profilanswer
 

thibaultvisse a écrit :


Au fait Harigat0 si tu es sur Paris pourquoi tu as commandé du Dell alors qu'un assembleur aurait pu te faire un pc pour le même prix et avec les galères en moins ? (genre moi par exemple :)je livre en 2J et je fais de la garantie J+2h ^_^ )
 


 
Je me disais, mais ou veut-il donc en venir ? [:violon]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3084022
thibaultvi​sse
Posté le 19-03-2004 à 19:04:55  profilanswer
 

Là précisemment :)
Mais bon en l'occurence c'est trop tard.
Mais la question est réelle, quand on est sur Paris, pourquoi commander chez Dell ??

n°3084042
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2004 à 19:16:02  answer
 

thibaultvisse a écrit :

Là précisemment :)
Mais bon en l'occurence c'est trop tard.
Mais la question est réelle, quand on est sur Paris, pourquoi commander chez Dell ??


car dell propose la garantie 5 ans piece et main d'oeuvre?

n°3084076
thibaultvi​sse
Posté le 19-03-2004 à 19:33:35  profilanswer
 

5 ans ? Ah ouais là evidemment...
Mais...ça se change pas au bout de 3 ans un pc ?

n°3084084
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2004 à 19:37:47  profilanswer
 

thibaultvisse a écrit :

Là précisemment :)
 
C'est peut-être pas le meilleur endroit pour le spam. J'en fous de la pub, moi ?
 
Mais bon en l'occurence c'est trop tard.
Mais la question est réelle, quand on est sur Paris, pourquoi commander chez Dell ??
 
Pour pas se tapper du materiel pourri recyclé de retour SAV ou echangé à Montgallet avec aucune assistance derrière et aucune reprise/echange/remboursement ?


Message édité par Slyde le 19-03-2004 à 19:37:59

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3084088
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2004 à 19:39:17  profilanswer
 

thibaultvisse a écrit :

5 ans ? Ah ouais là evidemment...
Mais...ça se change pas au bout de 3 ans un pc ?


 
Non, il n'est pas rare que les boites gardent leur postes plus longtemps. Idem pour le particulier moyen, suffit de voir la majorité de 9x encore en place. Il n'y a que les grands comptes qui renouvellent systématiquement quand les immos sont complètement amorties.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3084101
thibaultvi​sse
Posté le 19-03-2004 à 19:48:15  profilanswer
 

Oui d'accord, mais moi je parle pour le particulier gamer comme Harigat0. Au bout de 3 ans, il aura du mal à jouer aux nouveaux jeux alors bon....
Et puis montgallet si tu connais bien, tu sais comment te débrouiller pour le sav.
Et pour ce qui est du spam, ils y en a bien qui vantent les mérites de dell sur d'autres posts, alors je me dis que je pourrais bien vanter mes avantages par rapport à Dell, en plus c'est pas illégitime, je fournit un service de qualité, ce qui n'est pas le cas de boites comme dell ou des assembleurs de montgallet qui effectivement si on ne les connait pas sont assez peu aimable pour tout ce qui touche à la garantie et au sav.
Mais bon, si ça énérve, je ferme ma gueule et puis tant pis.
Je voulais juste dire qu'il y a avait des commerçants (enfin plutot artisan dans mon cas) honnêtes qui fournissaient un vrai service de qualité à prix compétitif.

n°3084102
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2004 à 19:51:54  answer
 

thibaultvisse a écrit :

Oui d'accord, mais moi je parle pour le particulier gamer comme Harigat0. Au bout de 3 ans, il aura du mal à jouer aux nouveaux jeux alors bon....
Et puis montgallet si tu connais bien, tu sais comment te débrouiller pour le sav.
Et pour ce qui est du spam, ils y en a bien qui vantent les mérites de dell sur d'autres posts, alors je me dis que je pourrais bien vanter mes avantages par rapport à Dell, en plus c'est pas illégitime, je fournit un service de qualité, ce qui n'est pas le cas de boites comme dell ou des assembleurs de montgallet qui effectivement si on ne les connait pas sont assez peu aimable pour tout ce qui touche à la garantie et au sav.
Mais bon, si ça énérve, je ferme ma gueule et puis tant pis.
Je voulais juste dire qu'il y a avait des commerçants (enfin plutot artisan dans mon cas) honnêtes qui fournissaient un vrai service de qualité à prix compétitif.


 
le vilain spam deguisé  :lol:  
 
les bon assembleurs n'on pas besoin de pub le bouche a oreille suffit ;)
 
 
sinon dell powaaaa :o

n°3089244
alamak
Posté le 22-03-2004 à 18:08:28  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


car dell propose la garantie 5 ans piece et main d'oeuvre?
 


 
Les garantie de 3ans et de 5ans sont payante chez dell faut pas l'oublier...


Message édité par alamak le 22-03-2004 à 18:32:35
n°3089285
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2004 à 18:23:37  answer
 

pour 150?
 
c'est une misere compare au sav sur 5 ans ;)

n°3089299
alamak
Posté le 22-03-2004 à 18:30:30  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

pour 150?
 
c'est une misere compare au sav sur 5 ans ;)


 
Lol c clair :D

n°3238384
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 03-06-2004 à 12:17:20  profilanswer
 

Bon je n'aimerais pas à avoir à rajouter une pierre sur les murs des lamentations, mais pour l'instant Dell chie dans la colle.
Pour une commande passé le 17 mai qui devait être livrée le 27 mai, puis le 29, puis le 31, puis le 2 juin, puis le 4 juin, et enfin le 6 juin, je commence à douter d'une part sur leur sérieux et sur leur envoi d'information.
Après être passé de nombreuses fois sur leur suivi de commande du site, j'ai fini par me résigner. Il n'a jamais marché. Dès que je rentre les coordonnées, j'ai le fameux message d'erreur (coordonnées erronées, etc.). Face à cela je me précipite chez ma commerciale. Je lui envoie un mail plein d'étonnement et d'interrogations (je lui demande aussi comment est le temps à Casablanca ? C'est beau la délocalisation, je me demande combien elle est payée, d'ailleurs). Elle me répond dans l'heure. "Ne vous inquiètez de rien, votre ordi est en cours de fabrication et que  vous allez le recevoir sur 1 semaine". Ca faisait 12 jours. Et oui les 10 jours promis n'ont pas été tenus et le plus énervant c'est l'absence totale d'information, ne pinaillons sur les 10 jours. Moi qui croyait que les nouvelles technologies allaient définitivement réorganiser le monde, optimiser la rapidité du travail, nous éloigner du chaos, quoi. 1er revers. :sarcastic:
Puis j'attends. Pas de nouvelles. Les dates de livraison s'envolent, quand évidemment j'arrive à acceder au site (voir début du post). Je décide de m'inscrire à ce qui peut encore me rapprocher de mon ordi : le service de mailing à l'envoi du matériel. Dès le lendemain je reçois un mail me disant que l'assemblage de mon appareil est terminé, et qu'UPS (le Hermès de la modernité) me le livre le 2 juin. :love: "Quel bonheur ! Je reçois une information ! Je ne suis finalement pas noyé dans la masse des consommateurs. J'existe. Dell m'écoute".  
Le problème survient lorsque j'arrive tant bien que mal (encore une fois) à accéder à mon compte de suivi de commande. La vertue de l'information disparaît pour laisser place au chaos. Je lis "appareil en cours de fabrication; estimation livraison le 4 juin". :??: Circonspet, je m'interroge. Mais comment se fait-il que les informations soient différentes ? Que se passe-t-il ? 2ème revers.
Après quelques jours d'examens, je décide d'appeler le service (peut-on le nommer comme cela lorsqu'on s'adresse à Dell, en étant particulier ?) téléphonique, car je suis en carrence absolue d'information. Je tombe sur un charmant jeune homme (oui ils sont tous charmant là-bas, à Dell. Quand je l'entends j'ai presque envie d'y habiter, d'y construire ma famille) qui me dit "oui ne vous inquiètez pas ... bla bla bla ..." (il me bourre le mou quoi) ... "votre ordi est encore en fabrication il doit partir de l'usine d'Irlande le 3 juin". "Comment cela mon ordi est en cours de fabrication ? J'ai reçu le mail d'envoi ?" Pas de réponse. J'en profite alors pour lui glisser deux mots sur l'inefficacité totale de leur site, ainsi que du service de mailing à l'envoi. Il dit rien. Je sais cela ne sert à rien, mais cela défoule. Finalement il dit qu'il est désolé. Oui moi aussi je suis désolé. On est tous désolé. Ce n'est pas une réponse. Ni une explication. Enfin passons ... 3è revers.
 
Je me retrouve alors aujourd'hui à attendre un mail d'envoi qui n'arrivera peut-être jamais ou qui me donnera des informations erronées (comme leur site). En fait plus que l'incompétence absolue de ces gens et de leur site, je me dis :"si il sont aussi bon pour le sav, moi qui part à l'étranger avec mon ordi, je vais galérer puissamment si j'ai problème".
 
Je vous tiens au courant. ;)

n°3238532
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-06-2004 à 13:35:15  profilanswer
 

Dell, niveau commercial, c'est naze. Ultra naze.

n°3238701
yufkaguard
ojao'wirklich
Posté le 03-06-2004 à 14:34:32  profilanswer
 

j'ai moi même vanté DELL dans le topic 'DELL 8300 trop de bruit' et ai failli faire l'énorme erreure d'en acheter un..
petit tour sur LDLC et je me suis monté la meme config avec un P4 E, une 9800 pro POWERCOLOR, etc...
DELL n'est effectivement pas le moins cher de l'achat par correspondance, les prix sont tout juste alignés sur la concurence, sans parler de l'impossibilité de bidouiller quoique ce soit dans la tour
 
n'achetez pas DELL !

n°3239113
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 03-06-2004 à 17:47:18  profilanswer
 

(Suite)
Évidemment se profilait la fin de journée, et toujours pas de nouvelles. À mes frais je téléphone au service clientèle. Et là j'apprends (stupeur et tremmblements dans la salle) que ma commande sera livrée le 11 juin. Alors là je pète un cable. :O
Je dis à la chère et tendre "force commerciale" : mais vous plaisantez ou quoi ? J'ai passé ma commande y'a 3 semaines, on recule systèmatiquement ma date de livraison, le colis est parti, puis en fautr j'apprends qu'il est pas parti. Vous vous foutez de moi ? Je dépense 15000 balles de portable chez vous, et je ne sais rien sur l'avancement de la fabrication et de livraison de mon portable !" Elle me répond que la livraison est estimée pour vendredi mais qu'elle arrivera avant". Je lui réponds:" Ben je préfére me méfier parce que depuis le début les adtes de livrasion sont estimées et systèmatiquement reportées. Donc voyons au pire".
 
Bon grosso modo, j'y ai mis la pression. Elle finissait par même plus écouter la conversation. En plus d'être incompétent, le service commercial de Dell s'en fout. C'est un gros défaut pour cette entreprise. C'est dommage.
 
À plus pour de nouvelles aventures.

n°3257489
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 10-06-2004 à 17:01:51  profilanswer
 

(Suite)
Après 3 coups de fil à 15c d'€ les 45 sec, et 3 mails de question (voici le mail :  
 
Madame, Mademoiselle,
 
Je vous envoie un mail pour comprendre la raison pour laquelle ma commande est aussi longue à être exécutée et envoyée. Manque t-il des pièces ? Un problème avec l'usine ? Car je n'ai aucun renseignement sur ce retard, et cette situation est très frustrante. Merci de répondre à cette interrogation.
 
Je vous remercie grandement de l'attention que vous aurez porté à ce mail, en espérant avoir de vos nouvelles très rapidement,
Bien à vous...
)
 
J'ai enfin reçu une réponse à cette question. Il manque des pièces à l'usine. Récapitulatif : nous sommes le 10 juin. J'ai passé ma commande le 17 mai. Il leur a fallu 24 jours pour me donner une réponse claire sur l'état de ma commande et le pourquoi du retard.
 
Aujourd'hui l'estmation de la livraison est fixée au : 16 juin. Maintenant j'ai ce message ahurissant : "nous avons localisé votre commande mais nous ne pouvons pas vous donner un suivi pour le moment. Vous pouvez envoyer un e-mail au Service Clientèle Dell en suivant les instructions ci-dessous et nous vous recontacterons."
 
:lol: :lol: C'est n'importe quoi.

n°3257754
emotion
Posté le 10-06-2004 à 18:15:16  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai egalement une petite histoire a raconter au sujet de Dell.
 
Un pote a moi a commande il y a qq. annees un Dell et pas de souci. Recu dans les temps, tu le branches et ca marche. Il fonctionne tj. bien.
 
Dernierement il a commande un portable, recu dans les temps, aucun souci.
 
Mon frere ne s'y connait pas trop et me demande conseil pour l'achat d'un PC... evidemment je lui conseil un Dell en promo.  
 
Son ordi est arrive dans les temps, silencieux et bien puissant... je me dis super, je l'ai bien conseille.
 
Seulement malheureusement, il est tombe sur un os
Qq. heures de fonctionnement seulement et l'ecran TFT tombe en panne (ligne jaune verticale en plein milieu de l'ecran).
 
Depuis cet instant il lui a passer plus d'un mois a galerer avec la hot-line Dell.
 
Le probleme etant connu chez Dell, un technicien lui a fait passer qq. tests (l'a meme du aller dans le bios ??? super pour un gars qui ne s'y connait pas !) puis indique que son ecran sera change rapidemment.
 
Seulement, ma fois... rien n'a bouge.
 
Moins d'une semaine plus tard, rebelotte, hot-line... et la... non monsieur, aucun ordre de reparation n'a ete lance. Rebelotte, le technicien refait passer les testes et lance l'ordre...
 
Mais encore une fois rien n'a ete fait !!!! Mon frere est cool, mais bon... jusqu'a un certain point. Il a fallu s'enerver avec le service clientel pour que les choses bougent enfin.
 
Donc si t'achetes un Dell... ben je te souhaite de pas tomber sur le mauvais numero... et surtout, evite de conseiller un de leur PC car c'est toi qui sera un peu le con au final.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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