Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu]périphs USB qui ne s'install pas correctement, mémoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]périphs USB qui ne s'install pas correctement, mémoire ?

n°4651121
willson
Posté le 17-02-2006 à 13:42:40  profilanswer
 

salut a tous,
 
Voici la config (tout est neuf) :
 
AMD Sempron 3000+
Asus K8N4-E
2*512 DDR 3200 PQI
DD Seagate 120GO IDE
GRV NEC 4550
Boitier standart alim 420W (20pins + 4)
Tout ça sous XP Home SP2
 
Alors :
Déja sur la CM le connecteur ATX a 24 pins + 4 pins, et celui de l'alim 20pins + 4 pins. Apparament pas soucis ça doit fonctionner (d'apres le manuel et d'apres plusieur utilisateur du forum).
Lors de la première installe de Win pas de soucis, tout se déroule bien mais au bout d'un moment : 5 bips court au démarrage de la machine, l'écran ne s'allume pas (a priori c'est un erreur du proc). Et en plus des périphs USB qui ne s'installe pas : Scanner, Imprimante, clé MP3 > il voit bien qu'ils sont branchés mais n'arrive pas a installé les pilotes.
 
 
Je teste:  
.avec un autre proc > idem
.avec une autre alim (en 24 pins) > idem
.avec une autre CG > idem
.je teste la mémoire sous memetest86 > 30 erreurs en meme pas 1h.  
.je teste la mémoire sur une autre CM (Asrock K8NF4G) sous memetest86 pendant 1h30> pas d'erreurs.
 
> conlusion : c'est la carte mère !
 
Changement de carte mère, et pof ! c'est repartit ! 5 bips cours au démarrage.
 
Alors je reteste la mémoire : + de 10 erreurs en meme pas 1 mins. Et merde ça vennait donc d'une des barrettes (qui passait apparament bien sur l'Asrock K8NF4G) .
Je change la barrette pour une autre et puis plus de bips, plus d'erreurs sous memetest86 pendant un peu plus d'une heure...
 
L'install de Windows se passent bien, j'installe le scanner en USB, pas de soucis. Je le débranche et le rebranche 1 heure apres > il n'est plus reconnu !
J'éssaye avec l'imprimante > impossible.  :fou: (mais vraiment  :fou: )
Je fais une resto du système > et la j'arrive a tout réinstaller : scanner, imprimante, webcam.
Je branche ensuite un appareil photo en USB avec son CD dans le lecteur > il me fait la meme erreurs qu'avec les périphs USB précédant, il ne trouvent pas les pilotes ! "impossible d'installer ce périphériques".
 
Bref bref bref, vous voyer que je me suis bien pris la tête !
 
Alors je me dis :
 
.soit c'est l'alim 20 pins brancher sur un port 24 pins qui fou la merde.
.soit c'est la CM qui ne veux pas de mémoire PQI et qui génère ce genre d'erreurs...?
 
Je penche personnellement pour la deuxième hypothèse.
 
Si quelqu'un peut m'éclaircir,  :jap: .


Message édité par willson le 20-02-2006 à 16:53:08
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 13:42:40  profilanswer
 

n°4652648
willson
Posté le 18-02-2006 à 03:13:00  profilanswer
 

:bounce:

n°4657554
willson
Posté le 20-02-2006 à 16:55:26  profilanswer
 

alors les périphs qui ne s'installent pas c'était tout simplement a cause des pilotes USB de la Neufbox de m***e.
 
Donc a retenir, brancher cette saloperie en ethernet.


Message édité par willson le 20-02-2006 à 16:55:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu]périphs USB qui ne s'install pas correctement, mémoire ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Transformer logiquement deux HDD en un seulmemoire pour asus a8n sli
[USB 2.0] Chauffe du Cpuprob memoire
Clé USB non reconnu dans les ports USB Frontal XPbus memoire des X800 GTO
Doute sur la valeur d'une barrette mémoire[Resolu] problème vraiment stupide.mais sans solutions
Probleme memoiremauvaises perf memoire?
Plus de sujets relatifs à : [resolu]périphs USB qui ne s'install pas correctement, mémoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR