Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Les USB ne fonctionnent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les USB ne fonctionnent plus

n°4998944
lvloha
Posté le 19-08-2006 à 14:48:26  profilanswer
 

J’ai un portable avec 3 ports USB 2, depuis hier ils ne fonctionnent plus.
Tout est arrivé quand j’ai voulu brancher une souris optique, l’écran est devenu blanc puis il s’est éteint, j’ai débranché la souris, redémarrer le Pc et là les 3 USB ne reconnaissent aucun périphérique. Quand je branche la souris elle s’allume mais ne marche pas. J’ai installé le pilote pas mal de fois toujours rien, pourtant ils sont là et ne présentent aucun erreur ou mal fonctionnement dans le gestionnaire de périphérique.
 
La souris est en bon état, ce n’était pas la première fois que je la branche dans le pc, et elle marche bien à ce jour. J’ai constaté que le problème dépasse le Windows quand j’ai booté avec un cd qui créer des images de disque dure et qui travail sans Windows, et la souris (USB) ne fonctionnais plus (elle s’allume toujours), j’ai mis à jour le BIOS, vérifié que les port USB sont actifs, mais toujours rien,  
 
Ça m’est arrivé une fois au travail la même chose, mais le CP (un descktop DELL PowerEdge) était encore sous garantie, ils l’ont réparé et ils m’ont dis qu’ils avaient changé la carte mère !!  
 
Y a-t-il quelqu'un qui peut m’aider à régler le problème ? Avec un portable je ne peux pas changer la carte mère,  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 14:48:26  profilanswer
 

n°4998951
boul7
Posté le 19-08-2006 à 14:51:11  profilanswer
 

Pour en etre sur il faudrait reinstaller windows, si ca change rien ports usb de la carte mere HS !
 
Et si c'est effectivement la carte mere tu es bon pour acheter une carte PCMCIA USB 2.0 !


Message édité par boul7 le 19-08-2006 à 14:51:54
n°4998999
lvloha
Posté le 19-08-2006 à 15:03:30  profilanswer
 

oui je viens de le faire ça n'a rien changé, pour la carte PCMCIA j'ai vu dans la net qu'il fallait l'alimentar par un port usb, que moi je n'ai plus, y a t-il pas une autre solution?

n°5115204
hager1
Posté le 19-10-2006 à 13:32:13  profilanswer
 

Bonjour j’ai un problème avec mon ACER travelmate 2350  enfaîte, après une mauvaise manipulation les 3ports usb et le son du portable sont mort
Alors j’ai mis une carte PCMCIA usb 2port usb v2.0 connectland.  
La souris marche nickel mes deux ports usb n’ont aucun souci.
Mais après il me fallais réglé le son donc j’achète des enceintes TRUST (Enceintes SB Speaker Set SP2750p) pour les brancher sur les usb du pcmcia, mais le problème c’est qu’il marche à peine 2minutes et puis ils s’éteignent.
Je pense que c’est un problème d’alimentation car j’ai essayé sur mon autre Asus A6JA et il fait pareil sauf qu’il tient 5minutes.
J’espère que quelqu’un a une idée.
Merci d’avance
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Les USB ne fonctionnent plus

 

Sujets relatifs
Le SMART et USB/firewire/eSATAVitesse de transfert mini disque dur USB ?
Clef USB, mini disque dur ...Ports USB qui ne fonctionnent qu'une fois !... (VIA)
périphériques USB qui ne fonctionnent plusports USB ne fonctionnent pas
usb suplémentaires qui ne fonctionnent pasproblèmes sur nouvelle CM (USB de facade ne fonctionnent pas)
Les périphériques en USB 2.0 fonctionnent ils en USB 1 ?USB facade ne fonctionnent pas
Plus de sujets relatifs à : Les USB ne fonctionnent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR