Bonsoir à tous,
J'ai un gros problème avec ma clé USB… J'ai voulu faire une clé USB bootable de Windows 10 1809 (UEFI) avec Rufus et ça a échoué. Et évidemment la clé s'est mise en lecture seule, impossible à formater, etc... j'ai donc enlever la lecture seule avec diskpart (attributes disk clear readonly), et j'ai refait la même manip avec Rufus. Nouvel échec, et j'ai encore du déverrouiller la clé.
Je fais donc avec le media creation tool de Windows 10 et même résultat, échec.
Ensuite, je décide de faire ma clé bootable directement depuis diskpart, (avec la partie boot en FAT 32 et l'install en NTFS, soit 2 partitions). Donc je commence à copier-coller l'iso, ça fonctionne sur la part boot et ça redéconne sur la partition install. Donc encore verrouillage, etc...Je refais tout à zéro et là ça marche sur la partition install et déconne sur le boot. Donc verrouillage à nouveau.
Bref j'en ai ras le cul, soit c'est Windows qui est pas foutu de copier-coller un fichier iso sur ma clé soit ma clé est défectueuse.. En vrai, c'est complètement aléatoire, soit ça réussi, soit ça échoue.. Un fichier peut se copier-coller niquel sur la clé et un autre (de même taille ou même moins) peut échouer. (j'ai fait dossier par dossier de l'iso Windows 10, certains fonctionnent d'autres non et après un replantage, les dossiers qui ne fonctionnaient pas se copient, les autres non, etc.…)
Je bloque et je veux vraiment être sûr que ma clé est défectueuse, à moins que ce ne soit la commande diskpart qui ne soit pas bonne :
diskpart
list disk
select disk 1
clean
create partition primary size=500
format fs=fat32 quick Label="Boot"
active
assign
create partition primary
format fs=ntfs quick Label="Install"
assign
exit
Ma question : comment être sûr à 100% que c'est ma clé et que je dois donc la jeter, ou bien c'est une erreur et comment faire pour rectifier ça car le facteur chance, ça marche pas trop bien là..
Merci…