Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [URGENT] Ventilo HS sur un PC portable, c'est grave ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] Ventilo HS sur un PC portable, c'est grave ?

n°9987234
lord farfa​rquad
Posté le 07-11-2016 à 22:02:00  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoirs.
Hier je jouais tranquillement à un jeu un peu lourd sur mon PC portable datant d'un peu plus d'un an et puis là... Mon PC commence à faire un son étrange genre tronçonneuse. J'éteins la machine, normal, puis je redémarre et là toujours le même problème. Je le démonte et je vois que c'est le ventilateur qui s'excite...
Je le démonte histoire de voir si les pales sont "OK"... Rien à signaler physiquement... Après avoir essayé l'huile, démontés 2/3 trucs, je finis par abandonné et je me rend compte que le ventilo fait un truc bizarre en plus, il suit un rythme Allumé / Éteint... C'est là que je m'aperçois que j'ai dû couper, a cause de mes manips, un des 3 fils...  
En gros je voulais savoir :
- comment régler le problème (même si j'y crois plus trop)
- Ou trouver un ventilo neuf (si vous êtes plus fort que moi > E330800401 MC206E52450750 // NSTECH // PAAD06015 SL // 0.55 A, 5 VDC, A166 et le PC > MSI GP60 2QF Léopard Pros)
- Est-ce que je peux rester sans ventilateur longtemps ? Y a-t-il beaucoup de risques ? Comment ventiler le PC en attendant ? Et es-ce que ce genre de chose peu m'aider ? https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] aptop.html
Merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 22:02:00  profilanswer
 

n°9987243
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-11-2016 à 22:15:18  profilanswer
 

Hello, la ventilation est souvent toujours sous dimensionner sur un portable, et malheureusement hors certain portable "gaming" tout les autres ne sont absolument pas fait pour le jeux, dans ton cas, même en utilisation bureautique c'est risqué sans ventilation.


Message édité par chriskenoby le 07-11-2016 à 22:16:08

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9987247
lord farfa​rquad
Posté le 07-11-2016 à 22:22:35  profilanswer
 

OK Merci bien ducoup je vais vraiment limiter les utilisations ^^

n°9987617
bluehangel
Posté le 08-11-2016 à 13:50:06  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [URGENT] Ventilo HS sur un PC portable, c'est grave ?

 

Sujets relatifs
Mettre un ventilo 3 pins sur rhéobus 2 pins?Conseils pc portable multimédias/bureautique
Mini PC avec pièces recyclées ?Configuration PC vos avis SVP ?
Port PCI-Expresse X16 HS ? Maximus VIII FormulaUrgent problème sur le PC !!
Config PC gaming à 800 €No signal apres nettoyage PC Fix, help svp
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] Ventilo HS sur un PC portable, c'est grave ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR