Bonjour
J'ai un probleme de boot depuis ce matin, la check liste (RAM, DD et lecteur DVD) au demarrage est OK, mais Windows (XP) ne se lance pas, ça reste bloqué sur un ecran noir.
Je ne sais pas si ca peut t'aider, vu que moi meme j'ai besoin d'aide, mais voilà ce que j'ai fait:
j'ai modifié la sequence de boot du BIOS pour demarrer depuis le lecteur CD/DVD, j'ai redemarré sur le cd de Linux Unbuntu 10.4 ("essayer Trial" ) et j'ai ainsi pu avoir acces à un OS.
j'ai mes 2 partitions de disque dur (Systeme C: et Documents D: ) accessibles depuis le bureau (onglet "raccourcis", j'en ai profité d'ailleurs pour faire des sauvegardes de mes fichiers sur DD USB) et donc j'ai constaté que mon disque dur n'est pas HS
je penses que j'ai chopé un virus
Pour ton souci, je ne vois pas trop, mais tu peux toujours essayer d'accèder a tes donnés par ce moyen
PS: je crois que Linux est disponible en kiosque ou à auchan etc avec un magazine, je l'ai apperçu y'a pas longtemps, mais je m'en suis gravé un cd chez mes parents ce midi (téléchargement du ISO sur le site d'Ubuntu)
et c'est pas un message pro Linux, je ne connais pas d'autre moyen d'utiliser un OS directement depuis le lecteur CD/DVD, et qui plus est ca permet de tester les éléments de l'ordinateur)
Message édité par szr le 02-07-2010 à 16:47:56