Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [urgent] A l'aide ! Virus ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[urgent] A l'aide ! Virus ???

n°1889192
benj63
Posté le 18-10-2002 à 09:58:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème :
 
Je possède deux disques durs, un pour stocker mon système en primary master, de 6 Go, et un pour mes données, en primary slave, de 10Go.
 
Avant hier, tout marchait bien.... Et hier soir, je démarre mon PC et :
 
   1. Il cherche pendant deux minutes chacun de mes disques dur lors du démarrage du bios... Il détecte le master, pas le slave.
   2. Il commence à booter, le ptit utilitaire sous DOS d'AVG Antivirus plante, puis le boot de Windows 98 plante en me disant appuyez sur CTRL ALT SUPPR pour redémarrer.
   3. A chaque fois que je redémarre, meme chose.
   4. Je mets la disquette de boot Rescue Disk, créée par AVG Antivirus, je redémarre... Il me trouve finallement "1 objet est contaminé par un virus", je choisis dans cet utilitaire sous DOS "corriger" mais ça ne corrige rien du tout... Bref, je redémarre et ça ne fonctionne toujours pas
   5. J'enlève le SLAVE et je reboot ; le BIOS détecte INSTANTANEMENT le PRIMARY, Windows démarre normalement, sauf que ma souris ne fonctionne plus. Bref, j'utilise les touches du clavier pour me déplacer jusqu'à l'antivirus, télécharger la dernière mise à jour de AVG, je lance la détection des virus... et ça me dit : "Aucun virus trouvé." Super...
   6. Voilà donc où j'en suis : plus de souris, et mon disque dur SLAVE de mes données qui n'est plus BOOTABLE. J'ai tout essayé : définir ses paramètres dans le BIOS, essayer de le booter tout seul, etc... Rien n'y fait, il est toujours "Not detected" !
 
J'espère que quelqu'un saura m'aider... Si vous avez eu le même problème, ou si vous avez entendu parler d'un tel virus, aidez-moi !!!!
 
Merci !!!!!


Message édité par benj63 le 18-10-2002 à 10:34:47
mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 09:58:43  profilanswer
 

n°1889674
benj63
Posté le 18-10-2002 à 13:10:45  profilanswer
 

Personne n'a jamais eu ce problème ?
 
Vous ne connaissez pas d'adresses de sites qui permettent de réparer cela ?
 
Merci !

n°1889678
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 18-10-2002 à 13:13:07  profilanswer
 

sisi  
euhh tu prend drive fitness d ibm et tu suppr l amorce de boot ou avec un autre prog !!!


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
n°1889721
melba
Posté le 18-10-2002 à 13:32:17  profilanswer
 

essaye GetDataback pour récupérer t'es données sur le dur (disque master primary master : disque 1, slave : disque 2 etc..)
 
www.runtime.org
 
vérifi bien les branchements et clusters de configuration des disques
Amorce de bout aussi comme dit ci dessus
 
en dernier recourt low level format (ou file zero) avec l'utilitaire du constructeur si ça passe


Message édité par melba le 18-10-2002 à 13:35:14
n°1890548
benj63
Posté le 18-10-2002 à 18:13:23  profilanswer
 

Le problème, c'est que le BIOS ne détecte pas mon deuxième disque dur de données (le SLAVE) qu'il soit en PRIMARY ou SECONDARY. Donc il n'existe pas pour Windows et pas non plus pour GetDataback !
 
Un virus peut-il vraiment bousiller un disque dur au point de le rendre complétement inutilisable ?!!!!
 
Puis-je sauver mes données ??? :(

n°1890854
melba
Posté le 18-10-2002 à 20:25:14  profilanswer
 

benj63 a écrit a écrit :

Le problème, c'est que le BIOS ne détecte pas mon deuxième disque dur de données (le SLAVE) qu'il soit en PRIMARY ou SECONDARY. Donc il n'existe pas pour Windows et pas non plus pour GetDataback !
 
Un virus peut-il vraiment bousiller un disque dur au point de le rendre complétement inutilisable ?!!!!
 
Puis-je sauver mes données ??? :(  




t'as une option disque HDD128, HDD129 etc..
ton DD en Slave doit être le 129 en port primaire ou 131 en port secondaire
essaye quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [urgent] A l'aide ! Virus ???

 

Sujets relatifs
[wireless] besoin d'infos!! c urgent //!\\WinXP et WIN98 plantent depuis nouvelle config. A L'AIDE.
WinXP et WIN98 plantent depuis nouvelle config. A L'AIDE.WinXP et WIN98 plantent depuis nouvelle config. A L'AIDE.
WinXP et WIN98 plantent depuis nouvelle config. A L'AIDE.Besoin d'aide pour upgrade
aide[AIDE] Paramétrage du Raid avec 2 DD 80 Go sur Asus A7V8X
aide pour graver des DVDdesinstaller norton anti virus
Plus de sujets relatifs à : [urgent] A l'aide ! Virus ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR