Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WinXP et WIN98 plantent depuis nouvelle config. A L'AIDE.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WinXP et WIN98 plantent depuis nouvelle config. A L'AIDE.

n°1886812
leeon
Posté le 17-10-2002 à 12:57:53  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai installé samedi dernier, sur
ma nouvelle carte mère ASUS A7V8X, un proc 2000+
et une barrette de 256mo DDR333(générique).
 
Le disque dur de ma precedente configuration, sur lequel étaient installé deux OS (win98 et winXP),
fut branché sur cette nouvelle carte mère.
 
Je teste quelques jours cette nouvelle config.
Mais mardi, en pleine prévisualisation d'un effet sous AFTER EFFECTS(installé sous XP), le micro plante net. S'affiche alors à l'écran le fameux "écran bleu (windows) buggé" où s'inscrivent de nombreux caractères. A peu de choses près, ça disait:
 
 
WINDOWS A RENCONTRE UNE ERREUR FATALE. IL S EST ARRETE POUR NE PAS ABIMER VOTRE CONFIGURATION. SI C EST LA PREMIERE FOIS QUE VOUS RENCONTREZ CE MESSAGE, REDEMARREZ LE PC. SI CA CONTINUE, nous vous conseillez d'appeler votre revendeur informatique, etc...
 
puis des suites de chiffres et de lettres qui définissent l'erreur rencontrée. Un code malheureusement incompréhensible (ça ressemble à des adresses mémoire de périphs).
 
Aussi, pour corriger ce problème, je respecte les premieres lignes de ce message et je redémarre le PC.
 
Au menu des OS, je sélectionne XP. On me propose alors les différents modes de boot lorsqu'il y a plantage. Je les essaie les un après les autres. Mais rien n'y fait. A chaque fois, le titrage "WIN XP" apparaît, la barre bleu de chargement se déplace à une vitesse normale (ca charge), puis soudain, nouvel écran bleu.
 
Enervé et dans l'obligation de récupérer les données et projets réalisés sous AFTER EFFECTS, je délaisse momentanément le problème et décide de démarrer sous WIN98.
Je rencontre ici mon deuxième problème:
 
J'avais installé à la demande de windows XP, tous les pilotes de cette nouvelle configuration (chipset son, usb2, etc.)CA, c'était pour WINXP.
Je devais donc répéter cette opération sous win98. En effet, je n'avais pas encore lancé sous win98, depuis mes manipuations.
 
WIN98 boot puis, alors que l'écran du bureau apparait pour la premiere fois ( vous savez, avant que la barre des tâches et les icônes apparaissent), WIN98 me demande les nouveaux pilotes pour les nouveaux périphériques détectés.
J'insère le CD d'ASUS, WIN pioche dedans.
Vient le moment après tous ces pilotes où il demande d'insérer le CD de WIN98. J'execute. S'ensuit le message "mise à jour de des paramètres"
PUIS le même bug: l'écran bleu apparaît avec le même genre de message. A une seule différence: je peux déduire qu'il y a eu un problème avec de l'AUDIO, ce terme étant employé dans les codes d'erreur.
 
J'essaie de réparer les deux systèmes, bien que cette fois-ci je commence à douter de la configuration. En effet, les deux systèmes qui plantent à quelques minutes d'intervalle, ce n'est pas du hasard. Il y a un problème en commun. Il y a de fortes chances pour que cela ne dépende pas des OS.
 
J'essaie de réinstaller WINXP (une option dans les menus d'installation permet de réparer le système en recopiant les fichiers corrompus):
Le système pioche dans le CD de winxp, puis
TROISIEME PROBLEME:
A 4% de l'installation, le programme d'installation me certifie que mon cd a un problème, qu'il est peut-être rayé, que je devrais le nettoyer et le réinsérer car le programme ne parvient plus à lire correctement les fichiers.
J'execute.
Mais le problème persiste. Je grave un nouveau cd d'xp sur un autre pc. Je relance l'installation de XP sur le "pc buggé". Toujours le même message: impossible de copier correctement les fichiers.
A chaque fichier mal copié, j'ignore et continue avec les autres fichiers. Mais ils y passent tous. La plupart d'entre eux posent problème. J'essaie d'atteindre les 100% de l'installation (on ne sait jamais), MAIS SOUDAIN
RE PLANTAGE AVEC l'écran bleu et ses messages d'espoir.
 
Je coupe court pour WIN98 où, à peu de choses près, j'ai rencontré ces problèmes malgré les différentes approches pour récupérer le système.
 
UNE SEULE SOLUTION s'offre à moi. Elle est extreme mais m'a rarement déçu pour effacer les bugs.
Démontage du dique dur, récupération des fichiers (intacts) sur un pc sain.
Rémontage du dique sur le pc buggé. Lancement de PARTITION MAGIC sur disquettes; reformatage des deux partitions (FAT32).
 
ET HOP je réinstalle les deux systèmes.
Et bien vous savez quoi?
WIN98, installé en premier, ne veut toujours pas démarrer et m'indique une erreur sur le fichier "explorer".
WINXP, malgré les copies et les originaux du cd d'installation(intacts eux aussi), refuse de copier la plupart des fichiers et plante au bout d'un moment avec l'écran bleu et ses messages d'erreurs.
 
HELP!!!!!
HELP!!!!!
Que se passe-t-il? Alors que mes compétences s'arrêtent, les vôtres me permettraient-elles de franchir cet obstacle?
 
N.B:
Mon disque dur est intact selon tous les tests effectués sur un pc sain.
J'ai essayé differents réglages dans le bios, mais aucun changement perceptible.
Tout porte à croire que ce sont des problèmes de mémoire.
 
Répondez-moi svp. Et si vous ne savez pas, APPELEZ vos amis et demandez leur de l'aide pour
un gars impatient de profiter de son investissement et ainsi d'augmenter sa vitesse de travail.
 
Non, sérieux...je suis vraiment dans la.  
 
LEEON

mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 12:57:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WinXP et WIN98 plantent depuis nouvelle config. A L'AIDE.

 

Sujets relatifs
WinXP et WIN98 plantent depuis nouvelle config. A L'AIDE.WinXP et WIN98 plantent depuis nouvelle config. A L'AIDE.
Plus de sujets relatifs à : WinXP et WIN98 plantent depuis nouvelle config. A L'AIDE.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR