Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide pour upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour upgrade

n°1885303
pierrehaus
Posté le 16-10-2002 à 19:00:04  profilanswer
 

Bon, j'ai un pentium II 400 Mhz avec comme carte graphique une GForce 2 MX 400 64MO.  
Je vais surement racheter une carte mère + processeur+ mémoire + boitier et j'ai donc besoin de vous.  
 
1/ Pour le processeur, je m'oriente vers un AThlon Xp 1800+.  
 
Quelle est la différence entre le Athlon XP et MX ?  
J'ai vu que l'on pouvait acheter les processeurs à l'unité ou alors dans une boîte comprenant le processeur plus un ventilo. Quel choix faire ? Vaut-il mieux acheter la boite, ou le processeur et le ventilo séparément ? Le ventilo de la boite est-il bon ?  
 
2/ Pour la carte mère je m'oriente vers la Asus A7v8x avec pour mémoire 256Mo de DDR 2700.  
 
Comme je suis connecté à Internet par le cable il me faut une carte ethernet. Vaut-il mieux que j'achète la version de la A7v8x avec l'option Ethernet, ou alors la version sans? Dans ce dernier cas je brancherais ma carte ethernet actuelle.  
Je dois faire ce choix sachant que dans un futur relativement proche (6mois- 1an) j'envisage de me faire un petit réseau domestique en montant un deuxième ordi bas de gamme en récupérant les composant de mon actuel pentium II et d'un autre ordi que j'ai récupéré.  
 
3/ Pour la carte graphique, je désire conserver ma GForce 2 Mx 400.  
 
Sera-t-elle compatible ?  
Je sais qu'à côté de la carte mère A7v8x et du processeur xp 1800+ ce n'est pas le must, mais comme je ne suis pas un drogué du jeu elle me suffit. Je me demande juste si elle ne va pas entraîner de plantage du system.  
 
4/ Je compte acheter également un boîtier, mais lequel choisir sachant que mon budjet pour la carte mère + processeur + ventilo processeur + memoire + boitier est de 3000fcs max(460 euros)  
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2002 à 19:00:04  profilanswer
 

n°1885319
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-10-2002 à 19:04:11  profilanswer
 

Les deux types de CPU sont XP et MP. Le MP est utilise sur les cartes multi processeur, donc prend un XP classique.
 
Si tu ne comptes pas overclocker ton CPU, tu peux le prendre en version boite avec le ventirad livre avec (si c'est pas trop cher compare a la version sans), c'est suffisant comme ventirad meme si ce n'est pas excpetionnel en efficacite de refroidissement.
 
je connais pas la carte mere dont tu parles (quel chipset ?) mais ta GF 2 Mx devrait pas poser de probleme dessus. Par contre c'est un peu leger comme carte graphique pour profiter des derniers jeux.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide pour upgrade

 

Sujets relatifs
Besoin d'un pro[AIDE] Paramétrage du Raid avec 2 DD 80 Go sur Asus A7V8X
aide pour graver des DVDBesoin d'aide...processeur en panne.
besoin de renseignement sur 8500 ati.......[conseil] Upgrade cm + ddr
Que choisiriez vous entre ces 2 possibilitées d upgrade ?Problème upgrade SDRAM
Upgrade de mon pc (besoin d'aide plz)Besoin d'aide pour l'upgrade de ma config
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR