Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  unmountable boot volume (pb résolu mais question subsiste...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

unmountable boot volume (pb résolu mais question subsiste...)

n°4975751
troon93
Posté le 09-08-2006 à 01:56:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà fait une recherche sur le forum et résolu avec succès mon problème d'écran bleu avec le message d'erreur "unmountable boot volume" (merci au passage à ceux qui avaient la réponse  :)   ). J'ai donc suivi la procédure chkdsk puis fixboot et mon ordi a redémarré correctement. Juste après la vérification du disque, ca indiquait cependant qu'un secteur de démarrage était endommagé, le fixboot a visiblement permis d'en créer un autre.
 
Mon problème est que j'ai déjà amené mon portable au SAV d'Asus pour un HDD mort. Ils m'ont remplacé le DD et un mois après (soit début juin), j'avais ce pb de "unmountable boot volume". A l'époque, je l'avais résolu en formatant la partition windows et logiciels et en réinstallant tout (je ne connaissais pas l'autre solution alors). Aujourd'hui, donc 2 mois plus tard, mon ordi me refait le coup du "unmountable boot volume".  
 
Donc ma question est la suivante : est ce que le nouveau DD qu'ils m'ont refilé au SAV est endommagé à la base et faut il que je m'attende à ce que ca recommence genre tous les mois ou tous les 2 mois ? Ou est ce qu'un jour il va tout bonnement me lacher comme le premier DD ? (au fait, c'est un Asus série A6 je précise).
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 01:56:24  profilanswer
 

n°4975915
legremlins​_keitaro
Posté le 09-08-2006 à 09:11:21  profilanswer
 

en general cela ne vien pas d'un problèm physique ce genre de "panne", c'est le mbr / boot sector quia pris un coup dans le nez, et tu as bien eu de la chance que le chkdsk puis le fixboot fonctionne car c'est assez rare, en general il ne reste plus qu a formatter et reinstaller :) Apres si tu veux etre sur que ton HDD n'est pas endommager physiquement, tu peu le tester via des utilitaire sur le site du contructeur de ton HDD


Message édité par legremlins_keitaro le 09-08-2006 à 09:14:15
n°4976962
troon93
Posté le 09-08-2006 à 16:08:43  profilanswer
 

Merci le gremlins  :)  
Je vais donc tester mon DD, c une bonne idée. Au moins je serais fixée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  unmountable boot volume (pb résolu mais question subsiste...)

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] Ordinateur qui ne démarre pas...Question sur les athlons xp-m (caractéristiques, OC...)
probleme de BOOT sur serial ataQuestion sur l'existence d'une carte-mère (Obiwan inside!)
question à propos du micro ATXProbleme etrange lors du boot et sous Windows
question sur vitesse de telechargement d'un jeu[Problème] Ecran noir au boot d'XP
installation OS impossible en RAID 0 [résolu]lecteur floppy qui ne s'arrête pas! [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : unmountable boot volume (pb résolu mais question subsiste...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR