Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pas trouver le problème?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas trouver le problème?

n°4327390
schopenhae​ur
1+1 égal 3..
Posté le 14-09-2005 à 16:13:59  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous après quelques jours de casse-tête sur mon nouveau matériel
qui ne fonctionne pas je décide de potser un message pour essayer d'avancer.
Je viens de monter un pc avec du matériel neuf:
Carte mère ASUSp4p800-e deluxe rev 1.02 bios 1007
RAM 512 ddr pc 3200 .
Boitier/alimentation 400W advance.
processeur intel celeron d 330 2.6.
carte graphique ATI radéon 9200.
Disque dur maxtor 160go ata. température proc 35° et carte mère 30°
Une fois le matériel installé sans aucun soucis je démarre et j'entame l'installation de XP Pro avec grand succès,tout s'est très bien passé.Soudain et très peu de temps après l'installation le pc à redémarré seul et est resté bloqué sur la page XP...?!
Bon,je redémarre pour essayer de continuer l'installation du reste de mes drivers et paf même chose,figé sur la page XP.Ceci à chaque fois et sans jamais avoir un message d'erreur. Après de nombreux essais de redémarrage du système  
J'ai donc décidé de réinstaller XP . La première étape se lance,il boot sur mon lecteur CD san sproblème et s'arrête après avoir copié les premiers fichiers ou à une étape plus avancée de l'installation,tout dépend de son humeur.Pour essayer d'isoler le problème j'ai changé mon processeur,ensuite la RAM et mon disque dur mais toujours le même ennui..?!J'ai formaté mon disque dur chez un ami et tenté de nouveau l'installationXP mais en vain,l'installation s'arrete en cours à des étapes plus ou moins différentes.L'écran reste figé sur l'étape inachevée de l'installation ou parfois écran noir ,comme en veille,plus aucune activité mis à part les ventilos ! je plante même dans le bios quand j'y pénétre! Obligé de couper derrière la tour parfois.Voilà,désolé pour la longueur et merci d'avance pour votre aide à tous en espérant trouver une solution.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 16:13:59  profilanswer
 

n°4332120
gege341
Posté le 17-09-2005 à 01:01:51  profilanswer
 

euh j'crois que ta carte mère a fait crac !  
est ce que ton installation plante à la fin du chargement des drivers ?  
J'ai eu le mm pbl ! et bien ct le chipset de la carte mère qui avait fait gros crac !

n°4332275
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 17-09-2005 à 09:45:58  profilanswer
 

:hello: salut
quand ça plante dans le bios c'est la ram! tu as éssayé de changer de slot pour la ram?
sinon come gege341 dit sa peut etre le chipset qui a fais crack!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pas trouver le problème?

 

Sujets relatifs
problème avec nv4_disp et XFX 6800 ultraprobleme avec ma carte tv
problème sortie tvProblème de carte graphique
Problème Pc non trouver par le vendeurProblème de mémoire impossible de trouver la soluce merci de votre aid
Exercice pratique, essayez de trouver d'où vient le problèmeSoft pour trouver le problème d'un PC ???
[montage pc] aidez moi a trouver le problémeProbleme de flashage de bios : ou trouver un magasin pour reflasher?
Plus de sujets relatifs à : pas trouver le problème?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR