Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Trouver les drivers SATA pour installer XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver les drivers SATA pour installer XP

n°7330081
falheim
Posté le 16-02-2010 à 11:53:43  profilanswer
 

Salutation.
Je voudrais installer Windows XP sur mon ordinateur, mais étant en possession d'un disque dur SATA II, l'installation de windows XP est impossible sans les drivers sata sur disquette (j'ai un lecteur disquette donc aucun soucis). Cependant, on m'a dit que pour trouver les driver sata de sa carte mère, il faut regarder sur le CD de la carte mère (heuresement je l'ai). Mais c'est bien beau tout ça, mais dans le CD de ma carte mère, c'est lesquels les fichiers de driver sata? parce que y a pas mal de choses et les noms des dossiers ne sont pas très explicites. Quels fichiers dois-je copier sur la disquette de démarrage?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 11:53:43  profilanswer
 

n°7330085
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-02-2010 à 11:55:03  profilanswer
 

salut
 
c'est quoi comme carte mere ?


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7330091
falheim
Posté le 16-02-2010 à 11:56:45  profilanswer
 

Asus MAN78

n°7330093
polonain2
Posté le 16-02-2010 à 11:56:57  profilanswer
 

si tu vas sur le site officiel du constructeur de ta carte mère, il y aura des chances que tu les trouves. Sinon c'est quoi le modèle de ta carte mère?
+
tu peux utiliser nlite pour intégrer directement tes drivers sata2 sur l'installation winXp (ça te génère un nouveau disque d'installation et plus besoin de disquette): je l'ai testé pour mon portable avec un disque SATA.

n°7330099
falheim
Posté le 16-02-2010 à 11:58:54  profilanswer
 

J'ai un lecteur disquette alors je préfère créer une disquette de démarrage contenant les drivers sata plutot que de refaire un cd d'installation windows xp.
Et a mon avis, les drivers SATA sont présent sur mon CD de carte mère alors ca m'éviterai de les télécharger sur le site officiel. Je veut juste savoir quels sont les fichiers a copier.

n°7331085
polonain2
Posté le 17-02-2010 à 09:02:21  profilanswer
 

Je suppose que c'est la M4A78 (MAN78 je ne la trouve pas sur le site officiel et M4A78 c'est le seul truc qui s'en rapproche).
En me baladant sur google, j'ai vu qu'il fallait chercher les driver AHCI (tu les auras directement sur le site officiel sans avoir à chercher sur tout ton cd + sur le site c'est les derniers drivers à jour).
Sinon méthode bourrine: tu copies tous les drivers que tu peux trouver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Trouver les drivers SATA pour installer XP

 

Sujets relatifs
P7P55D-E LX Problem Sata 6GB Et question DriversDisque dur Sata et Pata,
Problème carte mére , Seasonic et branchements sata[Urgent] recherche un disque 500Go SATA a acheter
Comment brancher 2 DD Sata ? svp.Seatool ne reconnait pas les disques SATA
Disque extene e-sata - Branchement à chaudCompatibilité CM + SATA
Compatibilité DD SATA II et carte PCI-SATA 
Plus de sujets relatifs à : Trouver les drivers SATA pour installer XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR