Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment brancher 2 DD Sata ? svp.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher 2 DD Sata ? svp.

n°7327320
rooney2
Posté le 13-02-2010 à 23:01:26  profilanswer
 

Bonjour
ma carte mère est une p5vd2-vm
il n'y a pour l'instant qu'1 disque dur sata sur cet ordinateur
bizarrement, ce disque dur a été branché dès le départ sur le connecteur noté "sata 2" de la carte mère.
Windows Xp a été installé dans cette configuration et tout marchait bien
 
Quand j'ai voulu branché ce disque dur sur le connecteur noté "sata 1" sur le plan de la carte mère, l'ordi, au démarrage, restait bloqué sur un écran noir.
est-ce normal ?
 
Si j'ai voulu mettre ce disque sur le connecteur sata 1 c'est parce que je dois mettre un 2eme disque dur sata dans l'ordi.
Je me suis dit qu'il fallait respecter une certaine logique en mettant le disque qui contenait le système de démarrage sur le connecteur "sata1" et que le second disque qui servira d'achive, sur le connecteur "sata2".
 
Comme c'est la première fois que je dois installer 2 disques Sata, je ne sais même pas s'il y a des jumps à mettre pour que l'un soit en esclave et l'autre en maître, comme avec les IDE
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir clair ?
 
Merci
A+
Rooney2

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 23:01:26  profilanswer
 

n°7327459
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-02-2010 à 02:41:56  profilanswer
 

Hello, tu branche ou tu veut, bon la logique ce serait disque OS = sata1 et le second = sata 2......
l important c est le bios voir que ton disque OS ( windows ) soit en first boot.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7327513
rooney2
Posté le 14-02-2010 à 10:06:53  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse.
par contre, je ne comprends pas pourquoi quand j'ai déplacé le cordon du DD depuis le connecteur 2 vers le connecteur 1, l'ordi est resté bloqué, dès le démarrage, sur un écran noir.
ça signifierai que le connecteur 1 ne fonctionne pas ?
 
a+
Rooney2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment brancher 2 DD Sata ? svp.

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Western Digital WD15EARS : DD 1.5To 64MBCompatibilité CM + SATA
Compatibilité DD SATA II et carte PCI-SATArack sata ( vers usb)
Problème detection DD sata sur vieille CMAdaptateur pour brancher un DD IDE sur controlleur SATA ca existe ?
Deuxième DD sata à brancherTruc Réseau pour y brancher un DD SATA/USB?
[RESOLU] comment brancher un DD IDE quand déjà un DD SATA ?brancher DD SATA sur A7NX8??? J'suis perdu!
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher 2 DD Sata ? svp.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR