Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne trouve plus mon lecteur cd/dvd ni mon graveur cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne trouve plus mon lecteur cd/dvd ni mon graveur cd

n°4458947
fredifredo
Posté le 21-11-2005 à 17:12:50  profilanswer
 

Mon pc ne trouve plus ni mon lecteur dvd/cd ni mon graveur cd.
 
Avant j’avais la config suivante :
Sur ide1 :  
Master -> HD (jumper en position master)
Slave -> lecteur cd/dvd (jumper en position slave)

 
Sur ide2 :  
Slave->graveur cd (jumper en position slave)
 
Cela fonctionnait moyennement dans le sens où il me fallait le cd d’installation windows pour démarrer et je n’arrivais pas à lire de dvd sur le lecteur prévu à cet effet…
 
J’ai laissé tourner comme ça un certain temps mais un beau jour en rentrant, je vois l’ecran bleu d’installation de windows. Et à chaques demarrage j’atterrissais dessus.
En regardant un peu je remarque que mon pc ne trouve plus mon HD ! Et comme le cd d’installation windows etait dans le lecteur cd il demarrait toujours celui-ci.
 
 
Je me décide donc enfin à changer mes branchements de la façon suivante :
 
Sur ide1 :  
Master -> HD (jumper en position master)
 
Sur ide2 :  
Master -> lecteur cd/dvd (jumper en position master)
Slave->graveur cd (jumper en position slav
e)
 
Et là mon pc démarre normalement (sans demander le cd d’installation de windows), sauf qu’il ne trouve plus mes lecteurs cd/dvd et graveur, comme si je ne les avaient pas branchés !
 
J’ai tenté de changer de nappe double, tenté de ne mettre que le lecteur cd/dvd, ou encore de mettre le graveur cd en master mais rien n’y fait, mon pc ne les trouve pas sur l'ide 2  
 
Aidez moi svp.
 
Merci d’avance :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 17:12:50  profilanswer
 

n°4459441
Step73
Posté le 21-11-2005 à 20:12:53  profilanswer
 

Vérifie la config du BIOS. Vérifie que tous les ports ide sont ouverts, et regarde si tes disques sont repérés dans le bios.

n°4466094
fredifredo
Posté le 24-11-2005 à 17:26:54  profilanswer
 

Finalement, j'ai mis les paramettre par défaut du bios, j'ai branché mes lecteurs sur l'IDE2 et ca marche :)
 
Par contre le port iDE1 ne fonctionne plus en esclave, j'ai essayé de mettre le graveur et rien n'y fait. Enfin l'important c'est que je puisse tout brancher :)
L'autre truc bizarre c'est que je n'arrive toujours pas à lire de DVD sur mon lecteur. Si je tente, mon pc redemarre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne trouve plus mon lecteur cd/dvd ni mon graveur cd

 

Sujets relatifs
Quel graveur prendre ? Perdu dans la jungleGraveur et HD sur une même nappe ?
Mon lecteur mp3 est mort, j'ai besoin d'aide....Probleme graveur dvd
probleme graveurMon pc ne trouve pas KRNL386.exe
lecteur windows mediaProblème de graveur (que j'ai fait tombé) qui fait un bruit monstre !
Problème de lecteur de CD-ROMPb lecteur disquette
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne trouve plus mon lecteur cd/dvd ni mon graveur cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR