Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon pc ne trouve pas KRNL386.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne trouve pas KRNL386.exe

n°4457415
PhilDav31
Posté le 20-11-2005 à 21:34:16  profilanswer
 

Bonjour,  
J'espère ici trouver la solution à mon problème. J'ai eu un pb avec mon disque dur et j'ai du le reformater. Le souci c'est que maintenant quand je veux réinstaller W98 tout marche bien jusqu'au 1er redémarrage de mon PC pendant l'installation. La, j'ai un message qui me signale que KRNL386.exe n'a pu être trouvé ou chargé, il m'est demandé d'appuyer sur une touche et mon PC s'arrête... J'ai essayé l'instal en enlevant tous les périphs et les barrettes mémoire, mais sans succès.  
Merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter un début de solution.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 21:34:16  profilanswer
 

n°4457488
yclc
Posté le 20-11-2005 à 21:51:30  profilanswer
 

Je serais toi, je passerai à windows xp ...
Sinon, c'est peut-être un défaut de ton cd d'install ...

n°4457509
PhilDav31
Posté le 20-11-2005 à 21:55:57  profilanswer
 

Bonsoir,
En fait mon but est d'évoluer vers XP, mais mon CD d'XP n'est pas reconnu. Seule solution : installer 98 et faire évoluer vers XP. Sauf ce maudit fichier est absent ou détruit...

n°4459759
PhilDav31
Posté le 21-11-2005 à 21:58:37  profilanswer
 

Pour le cas où quelqu'un serait susceptible de m'aider, je précise que j'ai supprimer toute partition, recréer une partition, l'ai formaté...
J'ai testé mon cd d'install sur un  autre pc, pas de problème.
Quelqu'un m'a laissé entendre que cela pouvait provenir de mon bios...
Merci de l'éventuel coup de main.

n°4459894
eric011
et vive la galère
Posté le 21-11-2005 à 22:44:02  profilanswer
 

donc,ton cd de win98 fonctionne et permet l'installation sur un autre pc??
tu dis que ton cd de  xp n'est pas reconnu,alors comment penses tu evoluer vers xp à partir de win98?
ou est-ce simplement ton  cd d'XP qui n'est pas bootable mais as tu acces aux fichiers de ton cd d'XP?

n°4459973
PhilDav31
Posté le 21-11-2005 à 23:12:01  profilanswer
 

En fait, je viens de faire une copie de KRNL386.exe de mon autre pc. Le challenge maintenant va être de placer ce fichier dans c:\windoxs\system32 et le faire reconnaitre...
On verra bien...
Merci, en tout cas à ceux qui essaient de m'aider.
 

n°4460401
PhilDav31
Posté le 22-11-2005 à 10:50:41  profilanswer
 

En fait ce matin, j'ai craqué et j'ai emmené l'UC chez un réparateur et  à l'évocation de mon pb il a eu une réaction plutôt étonnée.
J'aurai des news d'ici 3 jours. Je communiquerai ce que j'aurai pu savoir. On ne sait jamais ca peut servir.

n°5419916
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 18-03-2007 à 14:12:53  profilanswer
 

PhilDav31 a écrit :

En fait ce matin, j'ai craqué et j'ai emmené l'UC chez un réparateur et  à l'évocation de mon pb il a eu une réaction plutôt étonnée.
J'aurai des news d'ici 3 jours. Je communiquerai ce que j'aurai pu savoir. On ne sait jamais ca peut servir.


 
g exactement le même pb :
 
g acheter un nouveau disque (pour remplacer un disque de 2go qui est plein), g mis windows 98 dessus et lors de la première exécution g le message d'erreur : erreur durant l'initialisation du périphérique SHELL. Impossible de charger ou de trouver KRNL386.EXE et le pc s'éteint
 
alors que mon disque de 2go fonctionnait correctement
le cd d'install de windows est ok
g essayer de récupérer le fichier krnl386.exe d'un autre windows 98 mais rien n'a faire
es ce le disque qui est en cause ?
 
depuis le temps, quelle à été la solution trouvé pour ton pb ?
 
au pire je fais un ghost, mais le vieux ghost que j'ai sur disquette ne gère pas les disques de plus de 20go
or le disque neuf fait 80go
existe til un autre logiciel (gratuit si possible) pour faire une image de disque à disque ?
g ubcd, quel outil dois-je prendre ?
 
merci pour vos réponses


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon pc ne trouve pas KRNL386.exe

 

Sujets relatifs
C'est quoi ce connecteur ATX ? [trouvé]comment activer Vsync ? (j'ai pas trouvé réponses en cherchant)
ou puis trouve win95Drivers pour SB Live 5.1 - je trouve que des updates
[AIDE]quelle vermine se trouve en mon PC ??[Trouvé] Recherche d'une fiche technique pour une carte mere
trouve plus de cg 9800 proJe pense avoir trouvé une alim pour ma (future) config
Ou trouvé des drivers sans aucune infos?Ou trouve t-on le pilote sata pour l'installation ?
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne trouve pas KRNL386.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR