Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Très gros probleme je ne sais pas d'ou il vient aide please

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Très gros probleme je ne sais pas d'ou il vient aide please

n°4649160
benjyosmon​t
Posté le 16-02-2006 à 15:31:50  profilanswer
 

tout d'abord bonjour.  
 
Ma config: athlon xp 2700+, 768 mo de ram, deux disques dur un de 300go et l'autre de 60go, carte mere msi KT4V, carte graphique radeon 9700pro.  
 
Alors voila le probleme: hier j'ai formaté mon ordi, mon disque durde 300go était en esclave car je venais de l'avoir et je n'avais pas encore installé de systeme dessus. Donc j'échange les position master et slave. Ensuite j'installe windows xp sur une partition crée sur le disque maitre de 300go aucun probleme. Je commence à installer le son, ma carte graphique étant déja installé d'office. Donc voila ensuite je redemarre il m'ouvre windows xp mais après 2 min il plante l'écran se bloque et deviens tout noir. Après maint essais, j'ai trouvé quele probleme survient après le premier redemarrage de l'ordinateur et quememe en installant des pilotes de la carte graphique récent le probleme survient.  
 
Merci de votre aide svp!!


Message édité par benjyosmont le 16-02-2006 à 15:44:54
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 15:31:50  profilanswer
 

n°4649189
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 16-02-2006 à 15:38:41  profilanswer
 

Vive les gros patés de texte qui auront pour conséquence de faire fuir les gens :D
 
Sinon, lorsque tu démarres en mode sans échec, il plante également ? (touche F8 au démarrage de windows).
Si ça ne plante pas, dans l'onglet matériel des propriétés système, les pilotes sont bien installés ? Ceux du chipset de la carte mère sont à jour ?

n°4649205
benjyosmon​t
Posté le 16-02-2006 à 15:44:25  profilanswer
 

désolé du paté je vais arranger ça.  
au mode sans echec il marche sans probleme la carte mere fonctionnait nicel avant donc je ne pense pas que ça viendrai de ça.  
Merci de ton aide

n°4649259
PenPen57
Posté le 16-02-2006 à 16:08:49  profilanswer
 

Installes les pilotes de ta CM avant de mettre ceux de ta cg ou autre.

n°4649282
benjyosmon​t
Posté le 16-02-2006 à 16:21:45  profilanswer
 

ok merci je vais essayer ce soir

n°4650454
BarraudDen
Posté le 17-02-2006 à 03:14:55  profilanswer
 

Si ta CM dispose de la gestion en double channel, enleve la barette de 256 et met un barrette identique de 512 Mo dans le slot de meme couleur.  
force dans le bios le quick boot à off (active les tests de boot plus complet) pour meilleur controle de ta config. Et surtout désactive l'anti virus de boot pour installer ton OS.
Dés le 1er boot il est recommander d'installer le CDROM de la CM pour charger dans l'OS les drivers des peripheriques embarqués par ta CM.
 
Verifie dans le Bios les options de ton DD, en IDE mode Auto, si ta CM est un peu anciene elle pourait mal gerer ton DD de 300Go. Met un cable 80 fils fin pour le DD 300Go et met le 2nd DD sur un autre maps.  
 
Et indique bien quel DD doit booter en 1er dans le BIOS.  
 
PS: il faut quant meme que l'alim soit conforme au spécif de la CM, avec les nouvelle CM il y a une version/revision de reference de l'alim à respecter imperativement. Et les CVideo ont parfois  besoin dans le Bios que l'on indique la bonne quantité de ram à alouer à la Vidéo sur la mémoire du PC, et gare si la mémoire en question est de mauvaise qualité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Très gros probleme je ne sais pas d'ou il vient aide please

 

Sujets relatifs
Problème avec ma 9600pro.probleme de ram
Problème au démarrage (reboot à cause de l'alim?)[aide]Voltage 6800gt 256mo ?? mobo ?
Problème HDD inexplicable et irrésolvable (pour l'instant)probleme de puissance du processeur
[Resolu] problème vraiment stupide.mais sans solutionsSerieux Probleme de Microphone
Controleur raid0 IDE a l'aide :'(Probleme memoire
Plus de sujets relatifs à : Très gros probleme je ne sais pas d'ou il vient aide please


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR