Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc tourne bien mais bipe tout le temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc tourne bien mais bipe tout le temps

n°3669600
infosub
Posté le 01-12-2004 à 15:49:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un PC qui tourne parfaitement, mais qui n'arrête pas de faire des beeps courts (pas de problème de demarrage,la ça va).
 
Les beeps sont irreguliers, des fois il fait plusieurs à la suite et puis silence pendant un moment puis un ou plusieurs beeps, brefaucune logique sauf peut-être qu'il bipe quand il reflechi...?
 
 
J'ai formaté et re-installé XP et même pendant l'install il bipe.
 
 
je crois que ça doit venir de la carte mère (connais pas la marque) ou d'un autre composant ( DD, CPU....?)car le bip sort de l'interieur de l'ordi et pas des haut-parleurs..
 
j'ai pas l'impression qu'il chauffe, j'ai verifié les temperatures avec un logiciel CPU et ça n'arrive pas à 40°... mais bon...sais pas trôp
 
Voila, si quelqu'un connais la solution..
 
Merci
 
rafael
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 15:49:36  profilanswer
 

n°3669657
Styks
Posté le 01-12-2004 à 16:12:04  profilanswer
 

La plupart des PC que j'ai installés ici emettent plein de bips lorsqu'un lance un jeu (comme si ils étaient content :)). Ormis le bruit, ca me veut rien dire. Je ne sais pas d'ou ça vient, mais j'ai la solution: débrancher le buzzer interne du PC.
 
Et voila :)
 
Pour information, les PC sur lequels j'ai ce défaut sont équipés de cartes mère à base de i845 (MSI) et de Geforce Ti 4200 ou 4400.
 
Bon courage,
 
Styks


---------------
Pas vu, pas pris, mais si pris, pendu!
n°3670001
infosub
Posté le 01-12-2004 à 17:52:26  profilanswer
 

Merci,
 
Je sais pas quel est la marque de la carte mère (unknow avec Aida32) par contre le Chipset c'est  un Intel Whitney i810) et le processeur un CeleronII 800 Mhz avec 128 Mo SDRAM PC133 et un controleur graphique Intel 82810 (4 Mo).
Ils ont mis dessu XP Pro et il rame pas mal, est ce que les bips ça pourraient venir d'un problème de memoire insufisante..?
 
J'avais pensé aussi à debrancher, mais c'est un mini Pc et je n'arrive à voir ou est ce qu'il est ce buzzer !!
 
merci de ton aide
 
rafael

n°3670013
One angel ​alone
Posté le 01-12-2004 à 17:59:13  profilanswer
 

Pour trouver le buzzer de la Cm suis tous les fils qui partent de cette derniere, il peut-etre incorporé au boitier ;)

n°3670039
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 01-12-2004 à 18:09:18  profilanswer
 

Une fois, j'avais mon Asus qui bipait : un des HDD était presque plein... :hello:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc tourne bien mais bipe tout le temps

 

Sujets relatifs
Comment (bien) flasher le bios de l'Asus K8N?[Leadtek WinFast TV2000 XP Deluxe] Bien pour FreeBox et pour PSX 2 ?
Un bien étrange problèmeQuel boitier USB 2 bien ventilé pour mon HD Maxtor 200 Go ?
Corsair PC3200 1024Mo Value? bien ou a ....s-ata et temps d'accès
processeur qui tourne a fondmarque bien ?
score bien ou pas?Bien ripper et graver un DVD vidéo
Plus de sujets relatifs à : Mon pc tourne bien mais bipe tout le temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR