Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui tourne mais rien sur l'écran...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui tourne mais rien sur l'écran...

n°6926236
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 19-04-2009 à 16:30:34  profilanswer
 

Coucou tout l'monde,
 
Alors comme le titre l'indique, ce matin j'allume le pc mais rien sur l'écran. Ce n'est pas l'allim car elle tourne. Je soupçonne l'écran mais j'ai pas la possibilité de tester avec un autre du coup j'hésite à en acheter un. D'après-vous, comment en être sur ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 16:30:34  profilanswer
 

n°6926356
lulu207
Posté le 19-04-2009 à 17:46:13  profilanswer
 

et lorsque le pc est éteind as-tu "no signal"? ou encore lorsque tu débranche l'écran de la tour?

n°6926476
killinjoe
Posté le 19-04-2009 à 18:52:49  profilanswer
 

salut.
 
teste l'écran en le branchant sur le portable d'un copain (si tu n'en as pas), ou sur un ordi fixe multi-écran.
 
mais j'ai eu le même problème, et l'écran est rarement en cause.  
 
en tout cas, plutôt que d'en acheter un autre, tu peux toujours confier ta tour à un assembleur qui te diagnostiquera le problème pour 30 à 50 euros...
 
c'est ce que j'ai dû me résoudre à faire, une fois épuisées toutes mes capacités de diagnostic propre.

n°6926659
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 19-04-2009 à 21:23:31  profilanswer
 

Killinjoe : comment tu veux brancher un écran sur un portable ?
 
30 à 50 euros, mouais, j'vais essayer de tout tenter quand même. Peut-être est-ce dû au disque dur ? comment le savoir ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°6927133
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 20-04-2009 à 12:07:58  profilanswer
 

up


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°6927860
opacval
banni pour achat en mp
Posté le 20-04-2009 à 22:39:49  profilanswer
 

salut :hello:  
ça doit venir de la carte graphique ou de l'écran car sinon tu verrais le bios se charger
pas du disque dur :non:  
sur ta carte mère as tu des indicateurs couleurs (4 en principes mais ça peut diffèré)
regarde sur la notice de ta carte mère, et tu verras dessus les renseignements sur les 4 voyants corespondant au lancement du disque dur, carte graphique...  
et si tout les voyants sont ok ça vient de ton écran
donne moi aussi la référence de ton écran et aussi les problèmes que tu as rencontré avant (démarage long et/ou aléatoire...)


Message édité par opacval le 20-04-2009 à 22:40:21

---------------
banni pour achat en message privée... aller sur mon profil pour me contacter  
n°6927923
DarkHand
Posté le 20-04-2009 à 23:35:01  profilanswer
 

hum essai avec une seule barette memoire, puis l'autre seule ensuite.


Message édité par DarkHand le 20-04-2009 à 23:36:32

---------------
Achat/Vente | FeedBack | Battlelog
n°6933808
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 25-04-2009 à 15:32:29  profilanswer
 

Bon, c'est pas l'écran, j'ai testé avec un autre qui fonctionne, mais sur le mien, rien. La carte graphique, je pense pas, mais concernant les voyants que "pacval" me conseil de regarder, heu, j'ai aucun voyant (carte mère ASUS P5Q) Du coup, comme le pc s'allum, tourne mais rien ne s'affiche sur l'écran, ça peut ni être l'allim, ni le processeur. Je suspecte vraiment le DD, y fait un drôle de bruit, pis franchement, j'vois pas autre chose, j'en ai commandé 2, on va bien voir, en tout cas, d'ici là, les avis me seront utiles ^^


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°6933841
gregpila
Posté le 25-04-2009 à 16:04:46  profilanswer
 

non  c les barrettes memoires  cherche pas plus loin    
 
 prend t barrettes et netoyes les avec une gommes ( pas de tissus )  
 
mais en une et fais tournée   puis avec l'autre   puis  laisse tourner ton PC pendant  5 min  ( ps  :rien ne c passera )  puis   tu as deriere ton alim un bouton ON/OFF  met  OFF pendant 30 sec et r'allume ( toujour  sens changer de barrette normalement tu devrais en avoir une brancher   (  que si tu as 2 barrettes ou 3 ou 4  ... )   bref  essaye 2 ou 3  fois  
 
 
 
PS : est ce que tu es dans un endroit humide  ?????


Message édité par gregpila le 25-04-2009 à 16:32:03

---------------
                                                                                                                             >>>>>  Neofatum <<<<<
n°6933844
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 25-04-2009 à 16:09:54  profilanswer
 

grep, tout ça a déjà été fait, en plus mes barettes ont des puces micron...
 
endroit humide? heu, non, pas forcément, froid oui.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 16:09:54  profilanswer
 

n°6933860
gregpila
Posté le 25-04-2009 à 16:31:37  profilanswer
 

ok  dacodac


---------------
                                                                                                                             >>>>>  Neofatum <<<<<
n°6936218
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 27-04-2009 à 15:47:52  profilanswer
 

Grr, alors c'est pas l'écran
 
Ni l'allim : les ventilos tournent et l'allimentation fonctionne bien via un pont entre ces deux pins principaux
 
Ni la CM : la diode s'allume.
 
Ni le CPU : après qqs minutes, le cpu chauffe normalement.
 
Ni la mémoire : crucial double face puce micron, testé avec une barette sur un socle, puis l'autre, pareil avec l'autre barette, toujours pareil.
 
Carte graphique : Asus 6600SE silencer, il se peut qu'elle refuse la réanimation, mais je vois pas pourquoi elle m'aurait claqué subitement, d'autant que je ne l'a fait pas travailler, je joue jamais, fénéante !
 
Vous l'aurez compris, je suis dépassé, donc si vous avez des idées, je ss preneuuuuur ! ^^
 
ps: tout a été débranché durant le diagnostique, seul l'écran, CG, CPU et mémoire étaient présent.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui tourne mais rien sur l'écran...

 

Sujets relatifs
Pc JeuConseil PC Portable
PC en panneSuite à changement d'alim, mon ventilateur tourne 3 sec puis rien...
foudre,écran noirPC 550€ multimedia retouche photo
Config autour de 500€Processeur qui surchauffe dès allumage PC
[Panne] Pc fige 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui tourne mais rien sur l'écran...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR