Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  14 touches cessent de fonctionner d'un coup sur Lenovo Legion 5i pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

14 touches cessent de fonctionner d'un coup sur Lenovo Legion 5i pro

n°11297794
ikodan
Posté le 16-11-2023 à 11:46:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu des gens sur Reddit avec exactement le même problème que moi et exactement les mêmes touches, ce qui est surprenant :
https://www.reddit.com/r/Lenovo/com [...] y_stopped/
 
"Esc, left alt, g, h, f4, f5, f6, 7, arrow up" et plus précisément toutes ces touches (en noir) ont cessé de fonctionner instantanément sans contexte :
https://i.postimg.cc/0Qs89HwK/2023-11-16-10-01-51.jpg
 
Au début c'était la touche g qui fonctionnait mal pendant plusieurs jours et quand j'ai débranché le PC pour appuyer plusieurs fois sur la touche et que j'ai rallumé, les 14 touches ne fonctionnaient plus du tout.  
 
J'ai payé ce PC neuf y'a un an 1700€ et ça me gonfle vraiment de devoir le renvoyer pour plusieurs semaines de SAV, surtout que ma dernière expérience SAV c'était ACER qui m'a renvoyé le PC sans résoudre les problèmes et avec des rayures en plus.  
 
De plus c'est mon 2em PC portable Lenovo en 2 ans, l'autre aillant été renvoyé car je voyais les pixels à l'œil nu sur l'écran.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 11:46:47  profilanswer
 

n°11297803
gima56
Posté le 16-11-2023 à 12:22:14  profilanswer
 

Salut,
Ok... et tu espères quoi du forum ?
Si reddit a pas de solutions, j'ai du mal à croire que quelqu'un ici l'est. À part voir avec Lenovo.
 
As tu essayé les solutions (plutôt tests) donnés par Lenovo ?
https://pcsupport.lenovo.com/us/en/ [...] y-not-work

n°11297820
BloodyCarn​age
Posté le 16-11-2023 à 13:11:57  profilanswer
 

Je suis prêt à parier que c'est un clavier avec une matrice tracée à l'encre conductrice sur un film plastique. Quand l'encre s'efface par frottement, toutes les touches liée à cette ligne ou colonne de la matrice cessent de fonctionner.
3 solutions en fonction de ton niveau technique, de la plus simple à la plus compliqué:
- faire appel à la garantie fabricant ou à un pro.
- chercher la pièce détachée chez les chinois et procéder au remplacement du clavier.
- réparer le clavier existant en partant du postulat qu'il n'est pas du tout conçu pour être démonté.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11297840
ikodan
Posté le 16-11-2023 à 14:22:00  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Je suis prêt à parier que c'est un clavier avec une matrice tracée à l'encre conductrice sur un film plastique. Quand l'encre s'efface par frottement, toutes les touches liée à cette ligne ou colonne de la matrice cessent de fonctionner.
3 solutions en fonction de ton niveau technique, de la plus simple à la plus compliqué:
- faire appel à la garantie fabricant ou à un pro.
- chercher la pièce détachée chez les chinois et procéder au remplacement du clavier.
- réparer le clavier existant en partant du postulat qu'il n'est pas du tout conçu pour être démonté.

 

Merci pour ta réponse, en vrai ça m'avance.

 

Tu sais si c'est compliqué à changer un clavier sur Lenovo ou combien de temps prend le retour SAV ?


Message édité par ikodan le 16-11-2023 à 14:22:32
n°11297863
BloodyCarn​age
Posté le 16-11-2023 à 15:30:19  profilanswer
 

Si tu te perds en montant une table ikea, c'est difficile. Si t'as l'habitude de démonter des appareils électroniques complexes (et qu'ils fonctionnent encore après), c'est enfantin. En fonction de la construction du laptop, ça va de 5min à 1h. Il y a des claviers lenovo que tu peux retirer par le haut, en retirant une seule vis et quelques clips. Pour d'autre, il faut tout démonter,sortir la carte mère et y accéder par en dessous.
Aucune idée pour les durée de SAV. Vu que je n'ai jamais entendu dire "Le SAV Lenovo est nickel!", j'imagine qu'il est comme les autres: lent et avec des résultats mitigés.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  14 touches cessent de fonctionner d'un coup sur Lenovo Legion 5i pro

 

Sujets relatifs
PC s’éteint tout seul d’un coup.Limitation au niveau de la taille (SSD) pour Lenovo Legion Pro 5
Upgrade mémoire Legion 5SoundBaster AE-5+ ne veut pas fonctionner au boot (code 10)
Quel SSD bon marché pour "booster" ce vieux Lenovo (tests inside) ?Impossible de faire fonctionner ma RX6600 sur mon nouveau PC [Résolu]
Avis sur ce SSD pour un upgrade sur Legion 15IMH05HQui connait super flower légion?
Lenovo Ideapad 15ACH6 Choix de la RAM 
Plus de sujets relatifs à : 14 touches cessent de fonctionner d'un coup sur Lenovo Legion 5i pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR