Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Titre à changer - merci.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Titre à changer - merci.

n°7319246
JVDSW
Posté le 07-02-2010 à 15:03:24  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais changer de disque dur sur mon lenovo X60, est ce que il existe une procédure simple pour effectuer ce changement et récupérer toute les infos de l'ancien disque dur  (configuration d'origine IBM) ???  
Merci beaucoup pour votre aide.
Joël


Message édité par DraX le 07-02-2010 à 20:57:53
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 15:03:24  profilanswer
 

n°7319676
cogliostro​1
on est toujours le con d1 autr
Posté le 07-02-2010 à 20:19:51  profilanswer
 

salut  
ben comme c est un portable soit tu fait des sauvegarde sur cd soit t achète un boitier USB ou tu met ton anciens disque dedans pour récupérer les donner genre ca http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] r_USB.html  
 
mais dans tous les cas tu dois reinstaller ton OS sur le nouveau  
a+

n°7319699
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 07-02-2010 à 20:37:47  profilanswer
 

si tu as pas de CD de sauvegarde ou restore windows, plutôt embêter sans tout réinstaller manuellement!
 
tu peux trouver aussi des adaptateurs IDE ou SATA/USB pour pas cher avec connecteur pour PC


---------------
Swisscore
n°7319757
JVDSW
Posté le 07-02-2010 à 21:32:29  profilanswer
 

Merci, à tous,   je viens de faire une sauvegarde avec "TinkVantage" sur 2 DVD,Comme je ne suis pas un expert !!! en remplacent mon ancien disque dur par le nouveau et rebooter à partir des DVD, est ce que cela va fonctionner  ???  
ou
Avec le boîter USB, je dois mettre l'ancien disque et faire une copie sur le nouveau ou laisser l'ancien dans le portable et faire une sauvegarde sur le nouveau puis l'insérer dans le portable et redémarrer avec "TinkVantage"  ???     (Je suis pas trés doué en informatique)
Merci  
Joël

n°7319764
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 07-02-2010 à 21:35:35  profilanswer
 

normalement ca va fonctionner avec le dvd.
 
tu ne peux pas copier comme ça d'un HDD a un autre... il faut soit le faire sous dos en faisant un clonage, soit tu devra tout réinstaller, mais moi je te conseil de tout réinstaller, ça fera un peu d'ordre! et tu récup tes documents soit en rebranchant après le HDD mais juste pour les documents et non l'insall windows...


---------------
Swisscore
n°7319780
JVDSW
Posté le 07-02-2010 à 21:48:40  profilanswer
 

Ok, comme j'ai déjà fais une restauration usine avec "TinkVantage" mon PC est clean et réinstallé comme à l'origine. Je vais donc employer les DVD. C'est la première fois que je fais appel à un forum, je suis vraiment surppris et content de votre réaction rapide et complète un grand merci à tous.
 

n°7319783
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 07-02-2010 à 21:49:47  profilanswer
 

mais de rien, on est là pour aider, et pour apprendre aussi par la même occasion


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Titre à changer - merci.

 

Sujets relatifs
problème après changement de carte graphiqueTitre à changer - merci.
Gamer + Home Cinema ( multi-screen )cherche de l'aide pour choisir un processeur
Reconnaissance HDMI DVICO/écran SAMSUNGFujitsu siemens
Titre à changer - merci.Titre à changer - merci.
Titre à changer - merci.Problème débits SSD
Plus de sujets relatifs à : Titre à changer - merci.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR