non niveau copnfig sa donne ça:
boitier: nine hundred two, 2*12cm a l'avant, 1*12cm a l'arrière, 1*20cm au dessus, 1*12cm sur la porte, et 1*12cm a l'intérieur (a la place d'un rac HDD)
ventirad: Noctua NH-U12P SE1366
pathe thermique: artic silver 5
tout ça a fond, mais je précise que ma tour est dans un bureau, c'est a dire ouverture a l'avant et a l'arrière mais pas sur les côté ni en haut.
je me suis aussi rendu compte (première fois que j'matte les t° sur un pc...) que easy tune 6 donnait la température de la sonde "processeur" et pas celle des "coeurs" donc normal que ce soit moins chaud.
j'me demande du coup a quelles températures se fier...? celle du processeur en globale? ou celle des coeurs individuels...?
donc T° avec boitié sortie du bureau et tout ventilos a fond...avec mode boost automatique a 3.1Ghz (23*135)...
(OCCT, "coeurs" ) idle: 38/40 full charge: 60
(easytune, "processeur" ) idle: 32 full charge 48
quand je vois que certains disent avoir des T° du type...30 idle et 55 full charge...j'me demande si ils parlent des températures "processeur" ou des températures "coeurs"...
si c'est les "coeurs" j'me pose un peu des questions quand a ma config...et mon install...
voilou ^^ merci pour vos réponses
Message édité par Patrick__Bateman le 06-05-2009 à 08:25:37