Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Temperature inconnue, experts recquis inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temperature inconnue, experts recquis inside

n°2216999
XP-Man
Posté le 13-02-2003 à 21:30:47  profilanswer
 

J'ai une mesure de température et je ne sais pas de quoi il s'agit, pouvez-vous m'éclaircir.
 
Voici ce que donne Sandra:
 
Temperature Sensor(s)
Board Temperature : 35.0°C / 95.0°F
CPU Temperature : 45.5°C / 113.9°F
Power / Aux Temperature : 60.5°C / 140.9°F
 
J'ai une MSI K7N2 avec un XP2000@1800Mhz et PC Alert affiche 60 degre pour le CPU alors que Sandra me dit 45. C'est quoi la temp'Power / Aux Temperature' ?  
 
Pour info, avec Fanspeed, j'obtiens les mesures suivantes:  
temp3: 61° ??
temp2: 45° (CPU?)
temp1: 35° (temp systeme i suppose)
HD0 et HD1 : 30°
 
et memes temperatures pour HWinfo qui dit "External temperature 60°" !
Je vous rassure, il fait pas 60° ou j'habite, my name is not Lucifer  :D  
 
Ce n'est pas non plus la temp de mon alim qui n'est pas thermo régulée (QTEC 550W).
J'ai aussi 3 sondes fournies avec mon boitier ("Air" de 3Rsystem) qui ne sont pas branchees sur la CM. J'en ai mis une dans le radiateur du CPU (Taisol CGK760172) le plus proche du CPU possible, et elle m'indique 6-7 degre de moins que les 45 annonce pour le CPU par Sandra.
 
Donc je voudrais savoir quel est cette temp de 60°? Y a-t-il 2 mesures de temp pour le CPU ? Quelles est la temp qu'il faut surveiller?
 
Merci de m'éclaircir...


---------------
Moi non plus j'aime pas les signatures...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 21:30:47  profilanswer
 

n°2217652
XP-Man
Posté le 14-02-2003 à 09:27:37  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
je ne peux pas croire que personne ne connaisse cette temperature....ou bien vous etes tou parti achete de fleurs pour votre cheri(e)....
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
Moi non plus j'aime pas les signatures...
n°2217666
biggugus
Posté le 14-02-2003 à 09:39:36  profilanswer
 

c'est simple,sur ta mobo tu doit avoir un connecteur de libre pour conecter eventuelement la sonde de T° de ton alim si elle en a une!!
en l'absense de sonde,il t'affiche une T° farfelu!!
 
RTFM :hello:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2217967
XP-Man
Posté le 14-02-2003 à 11:57:42  profilanswer
 

biggugus a écrit :

c'est simple,sur ta mobo tu doit avoir un connecteur de libre pour conecter eventuelement la sonde de T° de ton alim si elle en a une!!
en l'absense de sonde,il t'affiche une T° farfelu!!
 
RTFM :hello:  


 
ah oui, j'ai bien un connecteur de libre a cote du port AGP, mais pourquoi le bios affiche cette temp la au lieu de celle du CPU alors? et idem dans PC Alert4?


---------------
Moi non plus j'aime pas les signatures...
n°2217981
biggugus
Posté le 14-02-2003 à 12:09:36  profilanswer
 

XP-Man a écrit :

J'ai une mesure de température et je ne sais pas de quoi il s'agit, pouvez-vous m'éclaircir.
 
Voici ce que donne Sandra:
 
Temperature Sensor(s)
Board Temperature : 35.0°C / 95.0°F
CPU Temperature : 45.5°C / 113.9°F
Power / Aux Temperature : 60.5°C / 140.9°F
 
J'ai une MSI K7N2 avec un XP2000@1800Mhz et PC Alert affiche 60 degre pour le CPU alors que Sandra me dit 45. C'est quoi la temp'Power / Aux Temperature' ?  
 
Pour info, avec Fanspeed, j'obtiens les mesures suivantes:  
temp3: 61° ??
temp2: 45° (CPU?)
temp1: 35° (temp systeme i suppose)
HD0 et HD1 : 30°
 
et memes temperatures pour HWinfo qui dit "External temperature 60°" !
Je vous rassure, il fait pas 60° ou j'habite, my name is not Lucifer  :D  
 
Ce n'est pas non plus la temp de mon alim qui n'est pas thermo régulée (QTEC 550W).
J'ai aussi 3 sondes fournies avec mon boitier ("Air" de 3Rsystem) qui ne sont pas branchees sur la CM. J'en ai mis une dans le radiateur du CPU (Taisol CGK760172) le plus proche du CPU possible, et elle m'indique 6-7 degre de moins que les 45 annonce pour le CPU par Sandra.
 
Donc je voudrais savoir quel est cette temp de 60°? Y a-t-il 2 mesures de temp pour le CPU ? Quelles est la temp qu'il faut surveiller?
 
Merci de m'éclaircir...
 


 tu l'a bien ta T° cpu!!


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2218353
XP-Man
Posté le 14-02-2003 à 14:56:47  profilanswer
 

biggugus a écrit :


 tu l'a bien ta T° cpu!!


 
Oui, dans Sandra et dans les autres soft, j'ai bien une mesure CPU affichee. Mais dans le bios le menu PC Health affiche 60 degre pour la temp du CPU! Ce que tu dis, c'est que la temp de 60 est due au connecteur non utilise. Mais pourquoi le bios confondrait-il les 2 mesures de temp? Je n'ai pas non plus d'autres mesures de temp dans le bios, donc les 45 deg du CPU comme dans Sandra n'apparaissent nulle part ailleurs dans le bios.
 
Ais-je tort de vouloir tirer ca au clair? Suis-je donc le seul a avoir ce probleme?  :heink:


---------------
Moi non plus j'aime pas les signatures...
n°2219537
XP-Man
Posté le 14-02-2003 à 22:00:06  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
Moi non plus j'aime pas les signatures...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Temperature inconnue, experts recquis inside

 

Sujets relatifs
Config pour de la CAO... ça va ? [A7N8 inside]Dsl, Encore un sujet sur Souris optik sans fil [pas content inside]
pitit probleme sur matos ancien (msi 6163 pro insideCora se lance dans les boitiers Tuning!! [MDR inside]
Température P4 2.4GhzNouvelle config : vos avis ? Helpez moi [IMG inside]
Température d'un HDD ds un portable !position disque dur pour température optimale : haut-bas ou bas-haut ?
température CPUA7n8x temperature
Plus de sujets relatifs à : Temperature inconnue, experts recquis inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR