Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  position disque dur pour température optimale : haut-bas ou bas-haut ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

position disque dur pour température optimale : haut-bas ou bas-haut ?

n°2212903
s-gaia
Posté le 12-02-2003 à 14:53:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je me pose une question sur la position de disque dur à adopter dans le boîtier.
 
Des topics dans ce forum répondent déjà en partie à cette question (voir plus loin dans mon post les liens sur le sujet si cela vous intéresse comme moi).
 
Ma question est la suivante :
dans le cas où je choisis de placer mon disque à l'horizontale, quelle est la meilleure position à prendre ?
-> position verticale classique ?
(les circuits électroniques visibles du disque sont en bas)
-> position verticale inversée ?
(les circuits électroniques visibles du disque sont en haut)
 
1) Je ne sais pas ce que vous en pensez d'un point de vue des contraintes mécaniques ?
 
2) Pour la température, j'ai ma petite idée : je pense qu'il faut le mettre en position verticale inversé (c'est au niveau des circuits électroniques visibles du disque que ça chauffe le plus, et comme l'air chaud est plus léger que l'air froid, cette position doit aider à évacuer la chaleur)
 
quel est votre avis ?
 
 :) merci de votre réponse
 
 
Pour ceux qui sont intéressés de savoir si la position verticale ou horizontale est meilleure, aller faire un tour sur ce topic d'hardware  ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Note : dans le cas de la positon horizontale, la question que je me pose sur le "haut-bas" ou "bas-haut" ne se pose pas !  :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 14:53:26  profilanswer
 

n°2213500
s-gaia
Posté le 12-02-2003 à 17:17:01  profilanswer
 

J'ai fait une grosse boulette dans mon message : le mot "vertical" est à remplacer par le mot "horizontal" dans tout mon message, sauf sur la fin où c'est bon (après "merci de me répondre). Excusez-moi pour cette gaffe :sweat: .

n°2213501
stupidduck
Posté le 12-02-2003 à 17:17:38  profilanswer
 

S-GAIA a écrit :

J'ai fait une grosse boulette dans mon message : le mot "vertical" est à remplacer par le mot "horizontal" dans tout mon message, sauf sur la fin où c'est bon (après "merci de me répondre). Excusez-moi pour cette gaffe :sweat: .
 


ben edit le alors :D


---------------
If you can't find a way, create one!
n°2213515
s-gaia
Posté le 12-02-2003 à 17:22:11  profilanswer
 

:fou:  
j'ai vraiment du mal entre "horizontal" et "vertical"
 
Même à la fin du message, ça ne va pas !
Désolé de poluer ce topic avec toutes mes erreurs. Je vais réécrire entièrement mon message pour que ça soit clair  :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:

n°2213546
s-gaia
Posté le 12-02-2003 à 17:32:57  profilanswer
 

Voila donc mon message sans m'emmêler les pinceaux entre "horizontal" et "vertical".  :bounce:  
 
(C'était déjà compréhensible plus haut avec beacoup de la bonne volonté mais c'est quand même plus clair ci-dessous...)
 
[quote]
Salut à tous,
 
je me pose une question sur la position de disque dur à adopter dans le boîtier.
 
Des topics dans ce forum répondent déjà en partie à cette question (voir plus loin dans mon post les liens sur le sujet si cela vous intéresse comme moi).
 
Ma question est la suivante :
dans le cas où je choisis de placer mon disque à l'horizontale, quelle est la meilleure position à prendre ?
-> position horizontale classique ?
(les circuits électroniques visibles du disque sont en bas)
-> position horizontale inversée ?
(les circuits électroniques visibles du disque sont en haut)
 
1) Je ne sais pas ce que vous en pensez d'un point de vue des contraintes mécaniques ?
 
2) Pour la température, j'ai ma petite idée : je pense qu'il faut le mettre en position horizontale inversée (circuits électroniques visibles du disque vers le haut ; ç'est là que ça chauffe le plus, et comme l'air chaud est plus léger que l'air froid, cette position doit aider à évacuer la chaleur)
 
quel est votre avis ?
 
 :)  merci de votre réponse
 
 
Pour ceux qui sont intéressés de savoir si la position verticale ou horizontale est meilleure, aller faire un tour sur ce topic d'hardware  ;)  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Note : dans le cas de la positon verticale, la question que je me pose sur le "haut-bas" ou "bas-haut" ne se pose pas !  :)  
La chaleur est évacuée à droite ou à gauche et ça ne change rien non plus pour les têtes de lecture du disque !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  position disque dur pour température optimale : haut-bas ou bas-haut ?

 

Sujets relatifs
Disque dur qui passe en PIO tout seulMS6119 + DISQUE DUR >40go
température CPUDisque dur non reconnu en sata avec l'abit nf7-s
A7n8x temperatureDifference entre 15 et 16 heads sur un disque dur
Disque non reconnu avec le SATA de l'Abit NF7-Sinstallation d'un second disque dur sous xp
Disque non reconnu avec le sataDisque dur USB sous Dos pour faire un Ghost
Plus de sujets relatifs à : position disque dur pour température optimale : haut-bas ou bas-haut ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR