Tout d'abord un petit topo :
Config : I5 760 avec une p7p55d-e et 8go de 12800 cas 9.
GPU : 6870 modèle de base gygabite
Alim : TX 650 et boitier Elite 430 mais tweaké avec 3 120mm en plus...
Ventirad : Macho
Alors pour faire un résumé de ma salle journée d'hier, j'ai nettoyer mon PC à la bombe d'air sec, installer mon macho et mon SSD. Après quelques problèmes inhérent aux SSD je trouve le programme TurboV dans un bundle de drivers et une fois après avoir flashé mon bios je décide de l'essayer avec le mode automatique voir ce que ça donne par rapport à un OC classique.
Là gros soucis mon ordinateur ne veut plus boot et je n'ai même plus accès à mon bios et je suis obligé de faire un clear cmos... Là je me demande ce qui va pas et dans le doute je réinstalle speedfan pour check mes T°. Et là c'est le drame.
En iddle : CPU 55°, GPU 70°
Je lance un jeu pas trop lourd (Team Fortress 2) pour voir comment ça évolue et là bim CPU 98° avec visiblement son seuil maximal atteint car ce ne l'a jamais dépasser et je laguais d'une façon qui me faisait penser que mon CPU se bridait pour ne pas trop chauffer.
Le GPU lui était à 85°.
Le truc que je ne comprend pas c'est les temps GPU, encore le CPU j'ai pu foiré quelque chose avec l'installation du ventirad ou foiré la pâte thermique j'en sais rien. Mais pourquoi pas CG a elle aussi pris 20° alors que je l'ai juste débranché et passer un coup de bombe....
Est ce que c'est le turboV ou le flashage de bios qui a fait ça ? Bref je comprend rien à ce qui m'arrive et j'ai vraiment besoin d'aide.