Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disq. système non valide:erreur d'e/s ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disq. système non valide:erreur d'e/s ????

n°2643988
stevenj
Posté le 05-08-2003 à 12:42:07  profilanswer
 

Je suis en train de remonter un vieux P166...et lorsque j'insère une disquette de démarrage, j'obtiens ce message...le lecteur est-il dead ???

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 12:42:07  profilanswer
 

n°2644034
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 05-08-2003 à 12:56:37  profilanswer
 

Ou ta disquette est morte... ou c'est pas une disquette de démarrage...ou bien tu ne bootes pas sur la disquette et le disque est mort... ;)  
Autant de possibilités à tester, mais il est également possible que le lecteur soit mort (probable si aucune de mes suggestions n'est juste), auquel cas il faut tester avec un autre lecteur.

n°2644242
stevenj
Posté le 05-08-2003 à 13:55:18  profilanswer
 

mcberd a écrit :

Ou ta disquette est morte... ou c'est pas une disquette de démarrage...ou bien tu ne bootes pas sur la disquette et le disque est mort... ;)  
Autant de possibilités à tester, mais il est également possible que le lecteur soit mort (probable si aucune de mes suggestions n'est juste), auquel cas il faut tester avec un autre lecteur.
 


La disquette n'est pas morte, je l'ai testée sur un autre ordi.
Et quand je boote, on voit qu'il lit le lecteur A mais continue.
J'ai essayé de booter sans disquette, j'obtiens le même message. J'ai formaté le disque dur hier en passant.

n°2660521
stevenj
Posté le 13-08-2003 à 03:01:21  profilanswer
 

j'ai changé le lecteur D7, j'obtiens toujours ce message disq. système non valide:erreur d'e/s. Alors si c'est le DD, pkoi  il ne lit pas le lecteur A ?

n°2660551
BB
Posté le 13-08-2003 à 04:59:32  profilanswer
 

Et avec le HD débranché, ça boute sur la disquette ?
Les options de boute dans le bios sont dans quel ordre ?
La nappe du lecteur de disquette est dans le bon sens ?
T'as laissé faire un "Floppy seek", pour voir ?

n°2660570
stevenj
Posté le 13-08-2003 à 06:42:04  profilanswer
 

BB a écrit :

Et avec le HD débranché, ça boute sur la disquette ?
Je n'ai pas débranché le DD encore, tu me le conseilles ?Les options de boute dans le bios sont dans quel ordre ?
A, C
La nappe du lecteur de disquette est dans le bon sens ?
J'ai essayé les 2 sens...au cas
T'as laissé faire un "Floppy seek", pour voir ?
C'est quoi un floppy seek ?


n°2661016
BB
Posté le 13-08-2003 à 12:43:58  profilanswer
 

"Floppy seek", ctune option dans le bios qui permet, au démarrage, de réinitialiser/tester(?) le lecteur de disquette (nécessaire à une époque...). A désactiver en général, mais ponctuellement, ça "peut" réveiller un lecteur.
 
Quand à débrancher le HD, ça coute rien, pis si, là, ca boute sur la disquette, t'auras avancé dans ton diagnostique. Attn, débranche et mets "pas de HD", dans le bios, bien sûr.
 
Euh, encore un truc... ta nappe floppy, ctune double, ou simple, pasque si t'as un lecteur B et pas de A.  
... Lecteur A, déclaré en 1,44Mo ?
 
Je sais, ça a l'air con tout ça, mais des fois, on passe sur des trucs pis après, on se dit "Bong sang, mais c'est bien sûr !!"

n°4824516
Styl-ASu
Posté le 14-05-2006 à 17:12:12  profilanswer
 

Salut tout le monde, je relance le topic car j'ai ce meme probleme et je seche un peu sur ce coup la..
 
J'ai essayé avec 2 HD, les 2 fraichement formaté a partir d'un autre PC, aussi essayé sans.
J'ai test avec 2 lecteur disquettes different, 2 nappe differentes, dans les 2 sens... meme erreur.
Cette disquette fonctionne sur mon 2eme PC.
 
Autre chose qui m'inquiete un peu, c'est que je n'arrive pas a booter quoi que ce soit. avec cette fois encore 2 lecteur CD-ROM different...
 
ouais en fait rien ne se boot... j'ai bien verif le bios, les lecteurs... enfin tout (sauf oubli de ma part bien sur)  sauf la carte mere, mais dans la mesure du possible j'aimerais ne pas avoir a demonter la 2eme :p
 
Je vous tiens ou courant si je trouve qq chose, mais je commence a etre a cours d'idée ><
 
Merci d'avance ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disq. système non valide:erreur d'e/s ????

 

Sujets relatifs
Problème d'erreur fatale A7n8x 2600+...erreur 680 wanadoo
erreur de BRA dans réseau wifi avec imprimante sur serveur d'impressiohelp ! gros souci pour réinstaller mon système (problème de partition)
[PB] Disque dur reconnu sur 1 système & pas sur un 2eme...Message d'erreur des cables IDE au demarrage....
2 bips au demarage ->Erreur de parité ???on me ferme mon sujet shuttle: classs! >Grosse erreur d'appréciation
erreur OE 0028"Disq système non valide erreur d'E/S"Cékoi ce bordel?
Plus de sujets relatifs à : disq. système non valide:erreur d'e/s ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR