Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qu'est ce qu'un système "temps réel" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce qu'un système "temps réel" ?

n°2541433
Master_Jul
Posté le 22-06-2003 à 21:48:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
à la rentrée je vais en BTS IRIS (Ex Informatique Industrielle) et j'ai vu au programme, où entendu aux différentes visites qu'on utilisait des "systèmes temps réel", ma question... Qu'est ce que c'est ? :ange: :d  
 
Merci !  :hello:


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 21:48:06  profilanswer
 

n°2541647
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-06-2003 à 23:15:37  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Bonjour,
 
à la rentrée je vais en BTS IRIS (Ex Informatique Industrielle) et j'ai vu au programme, où entendu aux différentes visites qu'on utilisait des "systèmes temps réel", ma question... Qu'est ce que c'est ? :ange: :d  
 
Merci !  :hello:  


 
"Un système temps réel est un système dont l'exactitude des calculs n'est pas seulement logique mais dépend aussi du temps qu'il faut pour parvenir aux résultats. Si les contraintes de temps du système ne sont pas respectées, celui-ci est considéré comme défaillant"
 
Là où je bosse, il y a des systèmes informatiques en réseau dits 'temps réeels' car cadencés sur une horloge commune pour faire de l'acquisition de données à des instants précis.

n°2541798
Oxy
Posté le 23-06-2003 à 00:14:05  profilanswer
 

ilien : pas mal comme definition :)
 
surtout ne pas assimiler temps réel avec systèmes super rapides. ca n'a rien a voir. un système temps réels peut etre très lent mais 100% valide tant qu'il reste dans les temps que son concepteur avait prévu.
 
Un systeme temps réel est déterministe. Rien n'est laissé au hasard, on sait exactement combien de temps au maximum chaque fonction va durer.
 
le temps réel est souvent utilisé en embarqué (F1, aérospatial, machine a laver, automobiles, robotique, ...)
 
 
si tu veux d'autres precisions demandes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qu'est ce qu'un système "temps réel" ?

 

Sujets relatifs
CPUCool =>100% temps CPU![Topic Unique] Monter un système Sata-Raid (Sil3112 Inside)
quels sont les meilleurs temps de reponse des ecrans lcd actuellement?Le systeme de refoidisssment du DELL
À quoi correspondent ces temps?Combien de temps met votre PC pour démarrer sous XP ?
Commande sur le net>>cb de temps?un graveur DVD qui grave en 4X grave en combien de temps ?
[A7N8X] Les temps sur MBM 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qu'un système "temps réel" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR