Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  symptômes d'une alim qui faiblit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

symptômes d'une alim qui faiblit ?

n°2053002
manitho
Posté le 16-12-2002 à 01:50:52  profilanswer
 

voila les périf branchés:
un lecteur dvd
un graveur
un hd de 6 go  
uh hd de 20 go
plus en usb:
la souris
une webcam
imprimante
scanner
modem
 
depuis approximativement 1 mois je constate les probleme suivant: la machine plante au boot presque systématiquement (le boot plante plus souvent qu'il ne réussit). le plantage survient de manière aléatoire durant le boot: au moment de la detection des périf, ou lors du test mémoire, ou bien au chargement de windoze 98. de plus, si par chance le boot passe, il arrive que l'un des périf usb ne soit pas reconnu.
 
je soupçonne l'alim de montrer des signes de vieillesse, ais-je vu juste ? (je ne connais pas la puissance e l'alim, mais le boiter étant noname et très ancien, je pense que ca doit etre du 200-250 watt)
 
thx ! ;)


---------------
PROVERBE IVOIRIEN:  "Celui qui avale une noix de coco doit avoir confiance en son anus"
mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 01:50:52  profilanswer
 

n°2053435
BREIZH
Posté le 16-12-2002 à 11:32:56  profilanswer
 

Ben 300 watt pourquoi pas vu le matos que tu as.
Ton modem téléphonique, adsl?????
Adsl ils pompes énormément donc peut-être là ton prob, solus 350w et tranquille.

n°2054626
manitho
Posté le 16-12-2002 à 19:01:10  profilanswer
 

BREIZH a écrit :

Ben 300 watt pourquoi pas vu le matos que tu as.Ton modem téléphonique, adsl?????
Adsl ils pompes énormément donc peut-être là ton prob, solus 350w et tranquille.


 
c'est pas parce que j'ai beaucoup de matos d'installé que mon alim est puissante..tout n'est pas d'origine, le graveur et le second hd ainsi que les périf usb ont été ajoutés par la suite. je ne saisi pas ton raisonnement.
 
modem: v92.
 
d'autres avis ?


---------------
PROVERBE IVOIRIEN:  "Celui qui avale une noix de coco doit avoir confiance en son anus"
n°2054647
remiworld
Mouahaha
Posté le 16-12-2002 à 19:09:37  profilanswer
 

j'pense qu'il a voulu dire qu'il te faudrait 300w...
 
Moi j'te dirais de surveiller les tensions de sorties de ton alim (le +5v et +12v, avec un voltmètre) quand tu allume le pc.
Ou va les voir dans le bios, mais c souvent peu fiable...enfin çà donne une idée : si le 5v descend à 4.5, y'a un prob !

n°2054659
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-12-2002 à 19:13:43  profilanswer
 

http://setihfr.free.fr/tharkun/alim400w.jpg
 
ça c'est de l'alim qui fait bli :o
 
je cours ppour être dehors avant vous :sol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2055921
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-12-2002 à 05:39:54  profilanswer
 

commence par débrancher tout ce qui n'est pas indispensable, puis rebranche 1 par 1

n°2055977
BREIZH
Posté le 17-12-2002 à 08:18:41  profilanswer
 

En fait ce que j'ai voulut dire c'est que vu le matos en interne tu peux monter en puissance.
Pour l'usb si tu as des périphériques branchés qui n'ont pas leurs propre alim ils vont automatiquement pomper sur ton alim boitier donc blem.
Passe à 300w je pense que le blem vient de là?
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  symptômes d'une alim qui faiblit ?

 

Sujets relatifs
Alim ATXComment on change le venntilo ds une alim ?...
Alim Enermax (CS003) chaudealim Antec grillée ????
question alim disque durQue pensez vous des alim thermorégulées ?
où trouver un bonne alim sur Paris !??Alim silencieuse (qui ne siffle pas) ?
alim TTGI 350W : bon matos??Fil jaune sur Alim ?
Plus de sujets relatifs à : symptômes d'une alim qui faiblit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR