Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Que pensez vous des alim thermorégulées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous des alim thermorégulées ?

n°2050009
Eric B
Posté le 14-12-2002 à 22:52:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je possède une alim CWT (Channel Well Tech, qu'on peut classer dans les bonnes marques d'alim je penses) 375W soit disant thermorégulée.
En ouvrant cette alim pour changer le ventilo pour un S2, j'ai regardé de plus pret la partie thermoregulation : il s'agit d'un petit circuit imprimé (2*3cm) sur lequel se branche le ventilo. J'ai mesuré les tensions à l'entrée et à la sortie de cette carte, alim ouverte posée sur mon bureau (donc dans les 20°C). Quelle ne fut pas ma surprise qd j'ai vu que la sortie comme l'entrée de ce rajout pour la thermorégulation était à 12V.  
 
Donc, est-ce que la thermorégulation fonctionne dans des conditions particulières ou est ce de l'arnaque ?
 
J'ai poussé le vice à noter tous les composants de la dite carte, y a pas vraiment de truc qui ressemble à un capteur (à la louche, 2 transisors, 1 condo et 3 resistances).
C'est quoi cette embrouille ?
 
Et vous, trouvez vous la thermorégulation de vos alim efficace ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 22:52:08  profilanswer
 

n°2050574
Eric B
Posté le 15-12-2002 à 10:53:40  profilanswer
 

:hello:

n°2050591
ginie
Posté le 15-12-2002 à 10:59:30  profilanswer
 

j'ai recuperé une morex (de juno p6) qui est sencé etre thermoregulé mais j'ai l'impression que le ventilo est tjs au taquet  :(

n°2050608
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 15-12-2002 à 11:10:23  profilanswer
 

j'ai une enermax 350Watts thermorégulée :
 
La vitesse des  2 ventillos change réelement en fonction de la temp du boitier (j'ai acces au monitoring de l'alim) mais au niveau sonore, je n'entends pas vraiment de différence étant donnée que mon PC à d'autres sources de bruits.


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°2051788
Eric B
Posté le 15-12-2002 à 18:23:25  profilanswer
 

d'autres avis ? notamment pour les alim dites silencieuses ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Que pensez vous des alim thermorégulées ?

 

Sujets relatifs
vs pensez kwa de ces t° et voltages ???Que pensez vous de l'ecran iiyama 17" LCD - AS4314UT ???
Vous en pensez quoi de ce boitieroù trouver un bonne alim sur Paris !??
Alim silencieuse (qui ne siffle pas) ?Help Que pensez vous des portables d'assembleurs I NOTE???
Salut que pensez vous de cette config, ça vous parait équilibrer ?Vous pensez qu'il est judicieux de prendre un PDA sous PalmOS 4 ?
alim TTGI 350W : bon matos??Que pensez vous de cet ecran lcd LB500 à 299 ? chez cdiscount?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des alim thermorégulées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR