Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Swaper HD esclave - Graveur DVD Maître.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Swaper HD esclave - Graveur DVD Maître.

n°3987203
Beral2
Posté le 05-04-2005 à 11:20:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
au démarrage de ma machine, sur le controleur IDE1, mon graveur DVD se place en maître et mon HD (où j'ai installé le système)en esclave (j'ai un autre disque SATA en maître sur un autre controleur).
Je n'arrive pas à changer ce cas de figure. Tout d'abord, cela est-il péjudiciable aux performances de ce disque dur ?
 
Ma machine vient de m'être livrée : je n'ai pas encore touché aux jumpers des disques ; auraient-ils mal été configurés ou aurais-je pu changer cela en débranchant/rebranchant le lecteur DVD (ce que j'ai fait pour brancher le disque dur de mon ancienne bécane afin de recopier/sauvegarder mes anciennes données).
 
Merci.
 
P.S. : je poste ici parce que cela concerne les catégories HDD ET CD/DVD.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 11:20:36  profilanswer
 

n°3987255
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 05-04-2005 à 11:52:33  profilanswer
 

Si ton os est sur le disque sata, ça changera pas trop ta vie, mais tu peux quand m^me essayer de mettre le dd en maître sur ide0 et le graveur en maître sur ide1.


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°3987270
Beral2
Posté le 05-04-2005 à 12:02:22  profilanswer
 

Mon OS est sur le HD IDE1 esclave justement :(
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que si je débranche le graveur DVD (et que je n'ai donc plus que le HD sur la nappe IDE1), le bios me le met qd-même en esclave (IDE1 n'a alors pas de maître).

n°3987283
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 05-04-2005 à 12:08:32  profilanswer
 

Ben si ses jumpers sont configurés en slave, c'est normal qu'il soit reconnu comme tel ;)
 
Je crois pas qu'on puisse le changer, vu que c'est le disque système...


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°3987535
Beral2
Posté le 05-04-2005 à 14:25:28  profilanswer
 

Et comme je n'ai pas touché aux jumpers depuis réception de la bécane, celle-ci aurait été mal configurée avant envoi.
 
Bon, merci Mad Pat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Swaper HD esclave - Graveur DVD Maître.

 

Sujets relatifs
lecteur DVD tres bruyantProblème de lecture DVD+R DL sur MSI MS-8216
Quel lecteur DVD me conseillez vous parmis ceux là?Problème d'OS qui ne marche que sur mon DD en esclave
CD et DVD printabledezonage graveur nec
Pilote Dvd/Cdrw pour Portable GERICOMCherche graveur DVD(+R9) NOIR 100€
firmware du graveur pioneer dvr-109. 
Plus de sujets relatifs à : Swaper HD esclave - Graveur DVD Maître.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR