Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus surchauffe problème logiciel ou matériel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus surchauffe problème logiciel ou matériel ?

n°9421016
spirit12
Posté le 15-02-2015 à 17:42:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a de cela 2 mois j'ai acheté un pc dit "gamer" afin de pouvoir m'enjailler sur les derniers jeux à la mode.
Un ASUS  N751JK-T7119H avec un core i7 cadencé à 2.5 et une nvidia gtx 850M, le tout sous windows 8.1.  
Ici les caractéristiques : http://www.boulanger.fr/portable_a [...] acteristic
 
Mais voila de ça 3 semaines alors que j'étais monté d'un cran au niveau des jeux, j'ai constaté qu'au bout de quelques minutes certains jeux qui "tirent un peu"du style ARMA 3 ralentissaient et devenaient injouables, après quelques recherches grâce à hwmonitor je me suis aperçu que le processeur ralentissait pr éviter une surchauffe, en effet la température avoisine les 75 degrés en jeux. Et est même à 62 degrés en étant simplement sur internet. Mes ventilos tournent aussi à 2600 RPM max.
 
J'ai donc cherché à faire des mises à jour de tout mes pilotes, tout d'abord en passant par windows et ensuite manuellement mais sans succès. Je ne tente pas un flash du bios, vu que ds le cas ou je me planterai, je serai sans pc durant une longue période. L'ordi étant encore sous garantie, je serai bien allé direct au magasin pr de l'aide mais bien évidemment je suis coincé à l'étranger jusqu'en juin.
 
J'ai aussi nettoyé l'ordinateur avec ad cleaner, ccleaner, malwarebytes...au cas ou, vu qu'on est jamais à l'abri. L'ordinateur est impeccable pas un pet de poussière, et il est entièrement en alu, alors je m'attendais à un meilleur refroidissement. Et pr 1300euros je m'attendais qd même à mieux, pr une fois que j'investis...
 
Avez vous déjà entendu parler de ce problème ? Avez-vous quelques suggestions de logiciels ou des solutions ?Ou selon vous c'est un problème de conflit de logiciels sachant que je m'en sert de façon intensive, j'ai installé énormément de logiciels, jeux...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 17:42:01  profilanswer
 

n°9421026
R2medeu
.
Posté le 15-02-2015 à 17:51:22  profilanswer
 

Bien, si il surchauffe en utilisation normale > sav ... C'est pas normal en effet, soit ,e système de refroidissement est mal dimensionné, soit le contact cpu>dissipateur est mauvais, mais comme c'est sous garantie il ne faut pas y toucher.


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9421033
spirit12
Posté le 15-02-2015 à 17:58:34  profilanswer
 

Oui je pense que c'est un problème de contact cpu dissipateur, parce que je n'entend jamais le ventilo se mettre à fond et c'est quand même hallucinant à ce niveau d'avoir des problèmes de ventilo...
 
J'aurai aimé pousser un peu les ventilos pr voir si le problème vient de là mais le logiciel speefan ne marche pas et fait crasher l'ordi lorsque je le lance.

n°9421318
spirit12
Posté le 16-02-2015 à 00:54:54  profilanswer
 

Alors je viens de trouver la solution apparemment !
 
Dans les profils de gestion de l'alimentation il y a plusieurs options modifiables et je les ai remis par défaut.
 
Du coup le processeur ne ralentie plus automatiquement et on entend que les ventilateurs se mettent en marche!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus surchauffe problème logiciel ou matériel ?

 

Sujets relatifs
Problème potentiel i5 4690Kcarte mere asus p7p55d le
Asus Maximus VII Ranger, que vaut son chipset graphique ?[Disque Dur]Problème de GO en trop
Configuration 650 eurosProbleme au démarrage
Probléme Disque durProblème de disque dur
i3 4150 lga 1150 carte mère Asus P8H67-M 
Plus de sujets relatifs à : Asus surchauffe problème logiciel ou matériel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR