Salut,
J'ai un packard bell (imedia) avec un athlon 1300+, d'origine 128Mo de ram, ayant besoin d'au moins 512, j'ai décidé d'écheter une barette générique de 512Mb (même fréquance PC133) mais voila impossible de l'avoir dedans sans que l'ordinateur ne plantes tout le temps... j'ai regardé avec la barette d'origine et étant plus ou moins au repos, il est ente 65 et 75°C. je trouve cette température extrème pour ce processeur., j'ai donc essayé de remettre la 128+la512 dedans en faisant souffler un gros ventilateur de table dans le boitié. Et la miracle! Tout Marche, il n'y a plus de vidage de la mémoire phisyque etc etc...
C'est donc surement à cose de la surchauffe du pross.
D'ou peut venir cette surchauffe? l'alim aurais pris un coup de jus lors d'un orage? (il n'y étais quaziment pas exposé je l'ai quaziment toujours débranché) le voltage du processeur semble normal (les autres aussi), son ventilateur tourne à 4500rpm ce que je trouve normal, le radiateur du pross quant à lui est brulant (pas étonant à 70°)
Ou peut être est ce le BIOS? LA carte mère? le pross lui même?
dans le bios on ne peut pas changer les valeurs du FSB qui sont d'origine elle aussi!
Dernière chose, j'ai remarqué par la suite que le processeeur n'étais pas le seul qui chauffais beaucoup, le radiateur de la CG est aussi très chaud, quand au petit radiateur de la MB en dessous du Processeur, il n'est pas brulant mais chaud aussi!
Excusez moi d'avoir écris un roman, mais il me paraissais important de vous donner toutes ces indications, pour que vous puissiez m'aider...
Merci de vos réponses...
Fred
---------------
fred_the_worm_killer@hotm